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audiG7

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  1. perso vu ton km peu important et en plus sur du préventif je ferai d'abord un bilan au démontage et voir si ton module est encore ok car comme déjà dis plus haut l'équilibrage n'est pas là pour rien . par contre si ton module d'arbre est hs là tu n'as rien à perdre mais cela serait étonnant dans le cas de FEND LA BRISE le module était mort ( arrondi) et d'ailleurs son moteur avait déjà subi un début de dommages ( coussinets) du à la non lubrification ) et aurait du passer par la case " nouveau module " avec une grosse dépense à la clé. maintenant si ton moteur n' a pas un mauvais bruit il faut pas non plus s'affoler car sur le modele à chaine l'usure est progressive contrairement au modele à pignon de fend la brise qui d'ailleurs a du lacher beaucoup plus vite qu'un modele à chaine car il a dit que son module à pignon avait été monté en seconde monte à la place d'un module chaine.
  2. si tu lis bien le premier post il s agit du tendeur de chaine qui serait hs donc rien a voir avec la poulie de clim qui certes devient bruyante avec l usure et le temps
  3. plus 1 pour le multitronic je te conseillerai une 2.0 voir 1,9 tdi indéniablement plus économique que des grosses cylindrées et aussi moins frayeuse en cas de soucis mécanique surtout si tu passes à une B7 pour raisons financières. le tout étant comme toute voiture prenant des années et des km de choisir le bon numéro. sur certaines avaries pouvant intervenir etre sur que cela a été corrigé ou ne pas signer!
  4. vous parlez du même réglage que celui mentionné en derniere page du tuto épinglé " tremblements 140 tdi "??
  5. attention quand même à ces grosses cylindrées! allechant pour un petit budget mais tres risqué en cas de pépin car là le budget montera en fleche ........ sans parler de la conso et de l assurance
  6. a mon avis le seul diag possible est de démonter le carter f huile pour voir l etat de la pompe et là mieux le faire chez un independant car pour la réparation audi imposera les nouvelles pieces couteuses
  7. bjr je ne sais pas ce que cela peut donner à plus ou moins long termes car il y a surement une raison valable pour que ce module d'équilibrage soit installé . ne pas oublier qu'il y a aussi un système de compensation installé sur la grande roue du villebrequin entrainant la chaine qui a aussi pour but d amortir les vibrations. et quand on met une roue de BKD ce systeme de compensation disparait également ce qui je trouve fait beaucoup..... n' y a t il pas un risque pour le vilebrequin ? pour le volant moteur bimasse ? je ne suis pas technicien loin de là mais je pense qu'il faut penser à cela avant de faire cette modification. moi personnellement je ferai uniquement cette modification à la seule condition que le module d'équilibrage soit HS ( arrondi !) dans le cas contraire je repartirai sur l'option d'origine chaine : kit tendeur (dans le cas d'une chaine ! ) quoi qu'il en soit la modif faite dans ce tuto est justifiée par le fait que le module d'équilibrage à pignon était hs!
  8. Bonjour à tous fidèle du groupe audi/vag depuis 20 ans avec des golf 3 ; 4 ; 5 des A3 série 1 et 2 une A4 B6; deux B7 et une B8 toutes en diesel et globalement plus que content de toutes ces voitures même si petite préférence pour la B7 car initiatrice du look actuel de la marque aux anneau ( single frame). voila !
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