Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Normalement le launch control est dispo sur presque toutes les dsg "S" ou "RS".

Quelqu'un a réussi à l'activer sur la RS6? Pour le moment j'ai juste fait 2 essais, avec les memes reglage que sur un ttrs (moteur et huile à 90° + esp off + position S) et .... bof bof , ca broute. Sur le tt on avait 1 s de broutage, puis le moteur monter à mi regime et ne forcait pas sur la 1er : la voiture ne bougait pas et on "sent" vraiment l'acceleration. Là ça n'est pas concluant, donc si qq'un a réussi ?? je suis preneur.

Surt youtube on voit une S6 y arriver, je comprends pas quel parametre j'ai zappé, je tente ce soir en mode dynamic au cas ou...

Posté(e)

Tu parles de boîte DSG ? Donc S-Tronic ? Si c'est le cas, le RS6 a une boîte Tiptronic... Après à voir si cela vient de là...

Posté(e)

A peine reçu ton nouveau jouet que tu commences déjà à faire le fanfaron ;)

Posté(e) (modifié)

Bon la loose, essai en dynamic+esp off (2nd position), moteur 90°; c'est pas marquant, en fait ca broute à; 3000tr.

Fanfaron dasn l'ame, oui , mais presque 8000km le jouet est un peu moins neuf...

Modifié par LEAUBY14
Posté(e)

Salut

C'est étonnant car j'avais trouvé une vidéo de rs6 dans laquelle le gars faisait plusieurs launch contrôl et ça avait l'air de bien partir. La manip est elle expliquée dans le manuel?

Posté(e) (modifié)

pour le moment pas vu ça dans le manuel je vais relire ça attentivement.

Sur youtube j'en ai trouvé 2

il a l'air de brouter un peu...il est en esp 1° position et en S

lui est full esp off mais en D et par très concluant pour le départ canon

Toujours sur mon ttrs je chassais au départ si c'etait humide, et là avec 560ch et 2tonnes ca patine même pas? bon c'est plutot rassurant sur le principe mais bon un peu de fun au démarrge d'un péage c'est sympa...

Un petit week end pour étudier ça de plus pres.

Modifié par LEAUBY14
Posté(e)

Je ne parviens pas à ouvrir tes vidéos. Peux tu vérifier les adresses?

Merci

Posté(e)

J'arrive à lire les vidéos, mais personnellement je n'ai pas l’impression qu'elle broute.

Posté(e)

bon après quelques essais ca me va comme ça, le moteur délivrant du couple à 1750tr j'avais peut etre envie de voir l'aiguille monter à 4000tr avant d'avancer . Tout compte fait l'accélération très linéaire ("malheureusement") dès les 1750tr!! Ca doit jouer un peu sur mon jugement...

Le coté positif c'est que j'ai trouvé un "raccourci de touche", si on part sans l'esp au lieu de plonger la main droite sur le petit bouton inacessible pour le ré-enclencher, on peut tout simplement ré-activer l'esp en appuyant sur le bouton du régulateur qui lui est sur les commodos du volant.

Posté(e)

Rassure moi, elle pousse quand même cette caisse? J'espère que le côté linéaire ne gomme pas trop les 700Nm...

Posté(e)

Elle pousse la voiture, faut pas abuser, on sent bien le Biturbo surtout en sortie de virage, soit rassuré... Après je suis en RS3 de 450 chevaux, tout dépend ce que les anciens proprios avaient avant...

Posté(e)

si si ça pousse, disons que le depart arreté est moins bufflant qu'avec d'autre modele RS (ttrs par exemple )de la gamme ou R8V8.

Après c'est largement suffisant, et oui il y a bien le bi turbo qui s'énerve si on ecrase le pied droit en sortie de virage à 4000tr.

Le couple est là avant 2000tr jusqu'à quasiment la zone rouge, c'est réactif il n'y a pas de long temps d'attente pour le turbo, du coup c'est un peu linéaire MAIS collé au siège...linéaire comme ça ca me va très bien!!

Posté(e)

Comment dire , elle est quand même très linéaire ! Je sors d'un GT-R préparé 600 cv , ça n'a strictement rein à voir , même avec un GT-R d'origine ! Un ami en a un d'origine il est largement devant sur DA 1.000 m ! Après quand tu regardes l’aiguille tu vois quand même que ça pousse fort , mais niveau sensation c'est pas ça !

Le seul point fort c'est les bruits de détonations au rétrogradage en échappement sport et un châssis largement supérieur à l'ancienne V10 .. et une gueule !!!!!

Malgré mon échange en MP avec Leauby14 et mon premier opinion, le freinage (acier je précise) est lui aussi bien dégueulasse , j'en suis très déçu aujourd'hui ! Je le trouve dur et sans efficacité pour une auto de ce type ! A pleine pédale et au bout de 8.000 km avec la machine on entend déjà des bruits affreux de frottement qui laisse déjà penser à un changement prochain des disques !

Concernant le LAUNCH , je n'ai pas encore essayer , mais je vais regarder !

Posté(e)

On commence à avoir quelques retour sur cette rs6 merci au proprio.. ;)

Posté(e) (modifié)

TONIO, ton histoire de freins ne sent pas bon du tout :sic: A voir avec le temps et les retours des autres membres du forum.

Il faut juste espérer que cela ne soit pas un problème récurrent (comme sur le ttrs et rs3).

Modifié par jordan33
Posté(e)

Salut,

8000km, ne pas hesiter à en faire part à ta concession afin d'établir un ordre de réparation et qu'il remonte l'info à AUDI Allemagne,si tu attends la revision des 30.000 km cela sera de l'usure et non pas autre chose.

Posté(e)

Je vais finir par vraiment prendre peur. En synthèse elle est belle mais elle n'accélère pas et elle ne freine pas!!!! Je crois que je vais l'exposer dans mon salon et m'acheter une Logan pour rouler....

J'espère que vos commentaires viennent uniquement de références situées un peu hautes et qu'il ne sont pas complètement vrais dans l'absolu.

Posté(e)

Slt à tous,

Je me permet une petite incursion sur ce topic car je lorgne déjà depuis qq temps sur cette RS6, et aujourd'hui j'ai eu un appel de ma CC pour me proposer un essai privé d'ici 15 jours. Je vous ferai part de mes impressions a l'issue...

En tout cas, j'espère quand même qu'elle envoie un petit peu et qu'elle s'arrête quand on veut...!!!

Concernant le freinage, peut être aussi que l'option freins céramiques est destiné à un usage intensif et que les freins acier ne suffisent pas en mode Arsouille...???

Posté(e)

le ceramique freine bien, plus on solicite plus le freinage est mordant.

En intensif (sur route ouverte), ca freine toujours bien, mais faut aller enfoncer la pedale un peu plus, ce qui est assez deroutant vu que en "mode normal" il suffit d'effleurer du pied pour freiner. Ce qui me laisse un peu perplexe c'est l'utilisation sur route (très) mouillée, après 20km sans freiner on sait pas trop si on doit enfoncer la pedale ou pas du coup une impression de flou sur les distances de freinage.Je ne sais pas si le sytème de micro freinage automatique lors de la mise en route des essuis glace est present sur le RS6 comme il l'est sur le TTRS? Normalement ca devrait ne pas etre sensible à la pluie, sur le TTRS ca fonctionnait bien.

Bon 20 km sous le déluge et sans freiner ca arrive pas tous les jours alors pour calibrer la bonne distance je rame un peu. Apparement c'est normal il faut chauffer sécher les disques par soit une action de pompage (bravo le freinage d'urgence) soit appuyer fermement sur la pedale ( sans tenir compte du con qui est derrière qui n'a pas de ceramique....) Quoiqu'il en soit ca freine quand meme, c'est juste le dosage de la pression et du coup le loupé sur les premiers (dizaines de )metres!!!, je suis un peu sur ma faim sur ce point surtout pour le prix des ceramiques j'aurais mis de l'adaptable en acier + 2 ou 3 jeux de disques acier avec des plaquettes racing de rechange.

Pour ce qui est des freins acier, sur le TTRS les plaquettes avaient changé de références en cours de lancement afin de solutionner le pb de bruit à faible allure et la chauffe intempestive (2011?), de plus depuis peu le système de freinage a été changé( mi 2013) + apparement une mise à jour de l'electronique je crois.

Si quelqu'un a une experience avec des ceramiques je suis preneur!

Je vais finir par vraiment prendre peur. En synthèse elle est belle mais elle n'accélère pas et elle ne freine pas!!!! Je crois que je vais l'exposer dans mon salon et m'acheter une Logan pour rouler....

J'espère que vos commentaires viennent uniquement de références situées un peu hautes et qu'il ne sont pas complètement vrais dans l'absolu.

non non pas de soucis je ne regrette pas du tout l'achat!! les ceramiques sont le sesame de la bride à 305km, ont une gueule d'enfer et hors déluge sont très efficaces.
Posté(e) (modifié)

Je rentre de Chez MTM en Allemagne et j'ai pu ré apercevoir le RS6 R de chez MTM... Quel look ravageur, cette voiture a une gueule d'enfer...

On a pu essayer également le RS6 clubsport de 750Cv ( version berline antérieure ), qu'est ce que ca pousse, c'est jouissif...

Bref, vous êtes de petits veinards, je vous souhaite à tous les possesseurs bonne route. Et effectivement, n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos retours, ils seront très appréciés pour un futur achat...

Modifié par tavares69
Posté(e)

Je rentre de Chez MTM en Allemagne et j'ai pu ré apercevoir le RS6 R de chez MTM... Quel look ravageur, cette voiture a une gueule d'enfer...

On a pu essayer également le RS6 clubsport de 750Cv ( version berline antérieure ), qu'est ce que ca pousse, c'est jouissif...

Bref, vous êtes de petits veinards, je vous souhaite à tous les possesseurs bonne route. Et effectivement, n'hésitez surtout pas à nous faire part de vos retours, ils seront très appréciés pour un futur achat...

si j'avais à modifier je n'irais pas aussi loin et me contenterai de la prepa de 660ch,voir juste la modif d'echappemetn et filtre qui doit faire arriver grosso modo à 600ch. la RS6-R est une très belle réalisation. J'ai eu l'occasion de la voir me doubler (me deposer sur place) sur un circuit, meme avec le casque sur la tete on aurait dit le bruit d'un avion de chasse, vraiment impressionnant!! Seulement 2 tours après, en warning au ralenti sur le bas coté et direction paddock pour le reste de la journée surchauffe!! Bref surement sympa de feu rouge à feu rouge mais 10mn d'arsouille et bilan plutot mitigé.

Posté(e)

Slt à tous,

Je me permet une petite incursion sur ce topic car je lorgne déjà depuis qq temps sur cette RS6, et aujourd'hui j'ai eu un appel de ma CC pour me proposer un essai privé d'ici 15 jours. Je vous ferai part de mes impressions a l'issue...

En tout cas, j'espère quand même qu'elle envoie un petit peu et qu'elle s'arrête quand on veut...!!!

Concernant le freinage, peut être aussi que l'option freins céramiques est destiné à un usage intensif et que les freins acier ne suffisent pas en mode Arsouille...???

Si tu peux lui demander qu'il active l'option launch control à un moment ...

Posté(e) (modifié)

et au cas ou, Brake disc wiper qui permet " ... couplé à l’ESP 8.0 qui, en cas de pluie, déclenche de « micro-freinages préventifs » de quelques millisecondes. Déclenchés à intervalles réguliers et totalement insensibles aux passagers, ces micro-freinages assèchent la surface des disques de frein qui disposent ainsi de leur pleine efficacité dès le début du freinage"

Merci

Modifié par LEAUBY14
Posté(e)

@LEAUBY14 : de laquelle parles tu ? Le V10 ( clubsport Orange ) ou le nouveau V8 ( gris ) ?

ps: je me suis trompé : le RS6 V10 Clubsport culmine à 810 Cv .

Posté(e)

Perso j'ai les freins céramiques sur mon RS4 et il y a bien le fonction de raclage des disques pour les assecher en temps de pluie.

La RS6 C7 est dans mon planning prévisionnel et ce sera obligatoirement avec les céramiques, vu le poids des engins !

Posté(e) (modifié)

c'est la v10 en break, full preparée que MTM qui rencontrait qques difficultés(en 2010?). Il lui avait donné un nom vu les modifs faites mais j'ai zapé, Désolé petite confusion de ma part. J'ai vu aussi la rs6 v10 berline orange et blanche "clubsport" très belle réalisation , mais vu uniquement sur parking l'année d'après.

Etant plus intéressé par ABT à l'epoque je ne m'etais pas attardé.

Seb4RS4 merci de l'info, du coup j'ai peut etre soit un soucis de rodage de plaquettes (petit glassage), soit autre chose à découvrir. Il reste un peu plus de 1 cm de plaquette, donc j'attend de les remplacer pour voir.

Modifié par LEAUBY14
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai essaye La RS6 lundi matin lors de ma visite des 30.000.

C'est un pilote de chez ADE qui est venu avec la Bête...

Il a essayé trois fois le Lauch control et impossible de le faire marcher...

Pied sur le frein, mode Dynamic, position S du levier désactivation du Start & Stop et désactivation de l'ESP.

Il m'a expliqué que la voiture devait accroché les 4000 tours direct pour que cela fonctionne...

Il l'a essayé sur une RS5 et cela fonctionnait...

Donc pas de retour concret sur cette fonction et surtout a t'il vraiment respecter le processus ?

Bref pas grave en soit. Je ferai un post détaillé avec photo de la Bête de l'essai dans les prochain jours sur mon Topic...

Mais Waouhhh quel bagnole quand même, j'ai eu du mal à lui rendre les clés..!!!

Posté(e)

salut, j'ai un bout de réponse, preservation du disque d'embrayage, il y a bien un launch control mais pas brutal, en lisant l'AVUS de nov/dec c'est la remarque qui était faite sur une nvlle mise à jour de la dsg faite pour éviter l'usure prematurer de l'embrayage sur la ttrs. Je l'ai vendu (ma ttrs) avant cette mise à jour, je la cite toujours en exemple mais c'est plus ça apparement...

Du coup on a l'impression que le départ canon se fait après avoir demarré comme-ci on attendait que l'embrayge soit fermé à 100%.

Ce qui m'éclate c'est tous les articles sur internet de " journaliste" qui vantent ce mode "launch control " du RS6. Ca me fait doucement (pas trop en fait!!) rigoler. C'est comme les essais de l'A1 quattro, 99% disent des conneries, le psschit au passage de vitesse par exemple!! 7500km et je le cherche toujours!!!

Posté(e)

ceci expliquerai cela alors...

par contre ce qui m'a impressionné, c'est retour des gaz à la décélération et ce bruit de crépitement rauque, pfuuu quel pied...!!!

aussi jouissif qu'à l'accélération... :petard:

j'ai fait un petit compte rendu sur mon Topic :lover: :lover:

Posté(e)

ceci expliquerai cela alors...

par contre ce qui m'a impressionné, c'est retour des gaz à la décélération et ce bruit de crépitement rauque, pfuuu quel pied...!!!

aussi jouissif qu'à l'accélération... :petard:

j'ai fait un petit compte rendu sur mon Topic :lover: :lover:

oui et plus le kilometrage avance et plus le son se fait bon... et après qque km à bonne cadence ca crépite dans tous les sens surtout en mode tripto + - .

Pas obliger de mettre tout en dynamic pour avoir le bruit, si certain module du mode individual sont un peu gadget on peut néanmoins bien parametrer afin d'avoir du confort, du son et une voiture vive et dynamique. Là sur ce point rien à redire c'est bien foutu. Par exemple une simple impulsion sur le selecteur pour passer de D à S et on ouvre le mode "son sport" !!! Presque envie de rouler les vitres ouvertes cet hiver pour profiter du son. Vivement l'été ne serait ce que pour ça!!!

Posté(e)

Oh oui comme je te comprends...!!!

pour ma part reste plus qu'a convaincre mon banquier et madame... :mur:

Posté(e)

Dommage qu'il n'y a pas de topic de présentation de RS6 faite par les membres heureux d'AP. Ici,on dirait du virtuel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention que vous parlez de (DSG) alors que sur rs6 4g c est une tiptronic et pour moi c est une des raisons pourquoi le launch control est pas top... Tiptronic reste une boite techniquement inférieure en efficacité que une double embrayage (DSG , S-tronic). Mais bon audi a pas voulu développer une boite qui supporte ce couple.... Histoire d argent comme d hab....

Posté(e)

Vaut-il mieux alors prendre une S6 préparée qu'une RS6 stock??

Posté(e)

Vaut mieux une RS6 préparée...!!! ;)

Posté(e)

Une rs est tjrs superieure a une S sur le concept total....