Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a pas l'usb de série? :o

edit: Il semblerait que pour avoir l'usb il faut soit l'option Audi Music Interface, soit Audi Phone Box, soit Audi Connect

J'ai l'AMI mais pas l'usb c'est de paire avec le Phone Box (et l'Audi Connect ?)

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Non car moi j'ai l'audi music interface et pas d'usb

Modifié par carlos.nadia
Posté(e) (modifié)

Je viens de sonner à une concession pour m'éclairer : en effet l'AMI n'offre pas le port usb en direct, il faut le câble adaptateur usb (qui est fourni avec le pack Intuition Plus en Belgique).

Les documentations ne sont pas claires car pour ces 3 options, ils parlent de pouvoir brancher des périphériques usb sans spécifier qu'il faut le câble dans certains cas...

Soit dit en passant, c'est un peu honteux de ne pas proposer d'usb de série à l'heure actuelle ! C'est un peu comme si les sms étaient en option sur un téléphone.

Modifié par Smoky10
Posté(e)

Oui a l heure actuelle pas de port usb et c est bien dommage et pas beaucoup plus cher a ajouter pour audi. Meme sur une citadine française y en a...

Posté(e)

Le port AMI ça permet de vendre des câbles en accessoire et donc de faire plus d'argent...

Posté(e)

C est pas une raison !

Je suis d'accord avec toi, c'est pas une raison mais s'ils ont choisi de faire comme ça c'est pas pour rien...

Posté(e)

Je pense que c'est surtout pour des raisons techniques... Pas sûr qu'on puisse contrôler et parcourir les playlists de l'iPhone (ou un smartphone en général) par USB.

Mon ancien autoradio, c'était pareil. Il avait une prise USB, mais pour brancher l'iPhone il fallait un câble spécial, lui même branché à une prise derrière l'autoradio.

Mais c'est vrai que ça n'empêche pas de proposer les deux. ;)

Posté(e)

Quand je penses que chez Peugeot l'autoradio d'origine tactile permet de lire et visualiser les pochettes des musiques de l'iPhone.... Et par Bluetooth en plus...

De ce côté la chez Audi ils rament un peu :-(

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est surtout pour des raisons techniques... Pas sûr qu'on puisse contrôler et parcourir les playlists de l'iPhone (ou un smartphone en général) par USB.

Mon ancien autoradio, c'était pareil. Il avait une prise USB, mais pour brancher l'iPhone il fallait un câble spécial, lui même branché à une prise derrière l'autoradio.

Mais c'est vrai que ça n'empêche pas de proposer les deux. ;)

Sur ma Fiesta je pouvais contrôler l'iPhone par usb (me rappelle pas de la playlist par contre). Rien n'empêche de le faire par usb (contrôle/parcours) techniquement.

Il y a cependant des contraintes, il faut que :

- le téléphone supporte les opérations (ce qui est le cas de la plupart des smartphones haut de gamme)

- le module usb supporte le protocole de communication du téléphone qui n'est pas le même d'une modèle à l'autre

Dans un cas comme dans l'autre, le problème est logiciel.

Modifié par Smoky10
Posté(e) (modifié)

Salut, sur ma Golf équipée du coupleur box, j'ai 2 port USB

- un sous l'accoudoir qui sert uniquement pour la recharge et qui est capable de délivrer 1,6A

- un devant le levier de vitesses pour mettre une clé USB chargée de MP3 mais que ne délivre que 0,5A

Peut être une piste pour vous ?

Chez ceux qui ont l'option média in pour connecter un iphone / ipod, la prise medai in vient en lieu et place de l'USB devant le levier de vitesses.

Modifié par StiffDukeR
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, J'ai reçu ma SB la semaine dernière et justement, j'ai pris l'option Phone Box.

Je soupçonne fortement mon antenne extérieur de ne pas fonctionner correctement; en effet, mon téléphone passe moins bien dans la box que dans l'habitacle !!!

Je suis donc en train de me battre avec la CC pour qu'ils y jette un œil.

Donc, pour le moment, ma conclusion est:

- Soit en effet, ma Phone Box est défectueuse, ce que je pense, et dans ce cas, j'attend une réparation de cette élément.

- Soit la Phone Box est une très grosse arnaque, car sur ma finition Ambition Luxe, la seul chose qu'apporte la Phone Box, c'est justement l'antenne...

Posté(e)

Je suis un peu dans le meme cas que toi.... (recu aussi vendredi dernier)

a part avoir le cable AMI + un port USB de plus de libre, cette phone box, je voie pas de grande amélioration avec l'antenne extérieure...

tiens nous au courant.....

Posté(e)

Non car moi j'ai l'audi music interface et pas d'usb

Moi j'ai l'USB pourtant ;)

Posté(e)

Ah non mais dans l'option music interface tu as le cable usb fourni ;)

Pourquoi on sait avoir une prise USB direct sur l'A3 ?

Posté(e)

Pas en france en tout cas sauf négociations avec le concessionnaire

Non justement pas de prise usb.

Posté(e)

Ah ok nous c'est dans le descriptif du pack...

Posté(e)

Je n'ai pas l'audi phone box mais j'ai bien la prise AMI et le port usb dans l'accoudoir.

Le port usb ne sert qu'à charger le phone.

Posté(e)

L'iphone charge aussi avec l'autre prise ;)

Posté(e)

Non, pas de chargeur inductif avec le Phone Box, du moins pas encore; c'est juste une nouveauté présenté au salon 2014, mais pas encore implémenté dans l'audi A3 !!!!

Par contre, rien n'empeche d'en brancher un sur l'USB de la Box... a condition bien sur d'avoir un téléphone a charge induction...

Posté(e)

Voici une des réponse (qui me fait bondir) de mon concessionnaire Audi :

Comme vous le dites c'est une meilleure qualité de réception et non une meilleure quantité de réception, d'où des mesures quasi similaires.

Bon, c'est un vendeur et pas un technicien, mais chez Audi, ils feraient bien de prendre des cours de base en télécommunication....

Je ne lâché pas le morceau et continue d’espérer que ma phone box à un défaut, mais ce qu'il m'annonce est vrai, et que ma Box fonctionne correctement, alors, c'est une très grosse arnaque de la part de Audi, sans parler que leur documentation contient des fausses informations (et donc, publicité mensongère...).

Très étonnant de leur part, car une antenne couplé avec ampli ne coûte presque rien (ex: 55dB sur un système a 89€ soit en coût de reviens une vingtaine d'euro maxi, bien loin des 400€ de l'option vendu... : recherchez gsm-900-mhz-antenne-exterieur-55db sur google).

Vraiment dommage, car pour le moment, je suis plutôt très content de chaque nouvelle techno de ma voiture (Feux Full LED, ACC...), mais la cette Box..... vraiment une grossière arnaque !!! (sauf si elle est défectueuse dans mon cas...)

Y a-t-il sur ce forum d'autre personne qui la possède est qui on pu faire des mesures de signal ?

( J'ai utiliser MeeCell sur un Nokia N9, mais il doit y avoir des appli équivalente pour Android comme "GSM Signal Monitor")

Posté(e) (modifié)

Perso c'est carrément mon CC qui m'a déconseillé de prendre cette option... XD Il m'a clairement dit que ça ne servait à rien... Et je suis d'accord, j'ai jamais eu de soucis de réception ! Même dans les tunnels ça passe. On n'est plus il y a 10 ou 15 ans, où on pouvait tomber sur des zones d'ombre d'un mètre à l'autre et où il était impossible de téléphoner correctement en roulant.

Le seul intérêt à la rigueur c'est limiter les ondes dans l'habitacle mais bon... On en reçoit déjà tellement tout le temps que c'est pas un petit smartphone dans la voiture qui va nous exploser le cerveau.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai la Coupler Box, l'équivalent de l'Audi Phone Box. Je crois que le système ne fait que déporter l'antenne à l'extérieure de la voiture sans forcément l'amplifier.

J'ai une appli équivalente à GSM Signal Monitor d'installée mais je n'ai jamais fait de vrai mesures comparatives dedans / dehors la Coupler Box.

Il faudrait 2 téléphones identiques avec le même opérateur, un dans la box, un en dehors et faire un trajet pour comparer les mesures

C'était de série, sinon je ne l'aurais pas pris, ce n'est absolument pas pratique de mettre le téléphone dans l'accoudoir à chaque fois.

Pour les petits trajets j'ai le téléphone dans la poche et pour les longs trajets j'ai le téléphone devant le levier de vitesses car je m'en sers pour Waze / ICoyote.

Le point positif est la prise USB qui sort 1,6A contre 0,5A pour celle qui permet de lire les clés USB.

Modifié par StiffDukeR
Posté(e)

Pour répondre a ThoTokio, les soucis de réceptions dépendent vraiment de la région dans la quel tu habite, c'est sur que j'imagine que la région parisienne est plus que couverte a 100%, mais pour rouler souvent dans l'auvergne par exemple, dès que tu sort des grand axes, la couverture est vite limite, et souvent insuffisante pour passer un appel en voiture...

Posté(e)

perso, en Région parisienne, t'as des endroits sur autoroute et pas en rase campagne, ou tu capte très très mal...voir pas du tout suivant l'heure à laquelle tu téléphone.

Posté(e)

En région parisienne ? :reflexion:

Même en pleine Touraine ou en pleine Sologne j'ai du réseau... C'est pas forcément de la 3G, parfois même pas du edge, mais ça permet quand même de téléphoner.

Posté(e)

+1 avec Tho Tokio, mon CC m'a d'emblé indiqué que c'était inutile ...

Posté(e)

Si tu es chez Orange, traine dans Maisons Laffitte (bureaux), près des voies ferrées, c'est zéro réseau dans la rue et réseau dégradé au 2nd étage de l'immeuble. Même les commerciaux Orange pro n'y croyaient pas quand ils sont venus.

Posté(e)

En même temps s'il y a des zones sans réseau, le problème sera le même avec ou sans PhoneBox. Pour moi ça ne vaut pas vraiment le coup cette option...