Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Monsieur psalmodie bonjour !!

Nous nous voyons toujours en septembre ?

Vos petits enfants non pas trop souillé l'a7 de sable, durant cet été ? :)

• Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La conso est tres correcte pour le poids de la bete

Avec des accelerations qui font plaisir aux oreilles

Posté(e)

Vaux-le-Vicomte

Superbes photos !

Posté(e)

Merci froopy, sans doute moins exotiques que les vôtres ;Cela dit tout le mérite revient à Creepie .

Elle sait tirer partie des situations sans jamais imposer la présence du photographe au détriment de la fluidité de l'action.

A quand vos prochains récits de voyages ?

Posté(e)

Merci froopy, sans doute moins exotiques que les vôtres ;Cela dit tout le mérite revient à Creepie .

Elle sait tirer partie des situations sans jamais imposer la présence du photographe au détriment de la fluidité de l'action.

A quand vos prochains récits de voyages ?

Malheureusement, pas pour tout de suite, car je vais moins utiliser la bête, compte tenu du début de conduite accompagnée de ma fille (donc Qashqai oblige). Je vais donc me rabattre sur des sorties entre Audistes pour continuer mon post (comme celle de ce WE sur laquelle je vous donnerai mon sentiment plus que positif).

Posté(e)

tres belle ta voiture psalmodie

les vossen :malelovies: :malelovies: :malelovies:

l echappement avec la valence rend tres bien

Posté(e)

gmQZh3.jpg Je ne sais toujours pas ce qui a provoqué ce choc, nid de poule, pierre égarée sur la chaussée ?

Résultat: intervention nécéssaire,car en dehors de l'aspect ,un balourd est ressenti en roulant...(jante voilée ?).

Direction "fixalu" Gargenville 78,sur la route de ma campagne et dont j'ai lu du bon et du moins bon sur ce forum

Accueil sympathique ,une semaine plus tard ,livraison d'un travail impeccable:, réparation invisible; Bilan positif.

Posté(e)

Contente que ta jante est retrouvée son aspect originel...car sacré "impact" !!

tu m'éclaire sur la signification de " Balourd" ?? merci ;)

Posté(e)

Une vibration je pense.

Content aussi que ta belle jante est retrouvé son aspect d'origine.

Posté(e)

Balourd...bon ..ben ...On va dire que c'est de l'argot de technicien pour dire que sur la circonférence de la roue un endroit est plus lourdement chargé que la moyenne de l'ensemble ,ce qui provoque des vibrations ,comme le dit tres justement Dandinos,.C'est à ça que servent les plombs que l'on ajoute sur les jantes ,afin que le poids soit le même sur l'ensemble de la circonférence; le fait que ma roue était sans doute voilée ne faisait qu'accentuer le phénomène de "balourd"

Félicitations si tu comprends ma tentative d'explication...

Posté(e)

merci ...je crois avoir compris :bien:

dis moi tu t'y connais en échappement sport car on m'a posé une colle sur mon topic "daytona" :nixweiss:

Posté(e)

Je ne suis pas expert en échappement RS,mais si j'ai bien compris la question sous tendue, je crois pouvoir répondre que la différence entre échappement d'origine RS et l'échappement (option) sport est très perceptible ,si mes souvenirs auditifs sont bon...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A vrai dire,j'ai bien ressenti le choc,mais c'est la cause du choc qui me reste inconnu ...

Posté(e)

A vrai dire,j'ai bien ressenti le choc,mais c'est la cause du choc qui me reste inconnu ...

Ah je comprends mieux.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Toc toc toc ...y'a quelqu'un ??

pas de nouvelles ...bonnes nouvelles :)

Posté(e)

Entrez,entrez ...je vous en prie,

" Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire " (Histoire avec un grand H) disait le philosophe...

C'est vrai que bien souvent les forums sont le reflet de nos interrogations ou de nos ennuis,c'est un peu comme à l'hôpital le nombre de pannes et de maladies relatées sont infiniment plus important que la moyenne de la santé publique. Quand il ne s'agit pas de soigner et de trouver un remède à une maladie mécanique ,on ne quitte pas le domaine médical ,car c'est de chirurgie esthétique dont il s'agit: Un peu plus de vitre teintée,des modifs.pour un facelift,des jantes un peu plus large

,une créme de beauté pour la peinture,etc...

Alors quand on a ni ennuis ni modifs a commenter ,on se trouve fort dépourvu ... Dire que tout va bien semble presque incongrue dans ce contexte.

Bon, d'accord je force un peu le trait et j'oublie un peu vite le plaisir que l'on a à regarder les reportages photos (merci creepie froopy et les autres)

Enfin toutes cette literature pour essayer de trouver une excuse à mon relatif silence

Non vraiment tout va bien ,prés de 70 000 kms sans le moindre souci ,je n'ai même pas eu à changer les plaquettes de frein jusqu'à present...tiens ...tiens ...voila peut être quelque chose d'anormal ! ?

Eh bien je le tiens mon sujet :Ce kilometrage est il normal pour des plaquettes d'origine ?

Posté(e)

Bonsoir psalmodie,

Une analyse des plus pertinentes de la praxis d'un forum et de ses membres...

Ton relatif silence n'a pas à être justifié, après tout tu as une Audi récente donc exempte normalement de déboires divers, après tout, si tout roule...

Pourquoi l'usure de tes plaquettes serait suspecte? Je ne t'apprends rien en disant que tout dépend de ta conduite et de l'utilisation de ton A7...

Posté(e)

Oui tu as raison :beaucoup d'autoroute =beaucoup de kms et peu de freinage.

Et puis j'ai appris à conduire,entre autres sur une citroen Rosalie ,freins à cables,autant dire que la pédale du milieu ne servait à rien,il fallait trouver d'autres stratégies pour ralentir ou contourner un obstale.il m'en est rester quelque chose: toujours préférer quand c'est possible, un coup de volant à un coup de frein.

D'ailleurs je reste dubitatif ,pour cette raison,sur la pertinence de l"adptive cruise control avec fonction stop and go" pourtant bien tentante sur le papier,dans la circulation en accordéon des embouteillages. Evidement l'efficacité des freins ,aujourd'hui permet de leur faire confiance,mais quelques fois un coup de volant est plus judicieux...Alors si il faut en plus surveiller la pertinence de l'automatisme,autant être maître chez soi...Quoique avec l'âge on devient paresseux ...

Posté(e)

Je ne suis pas fan du tout de toutes ces aides à la conduite que je trouve castratrices au possible... D'où de futures céphalées quant au choix de la future remplaçante de ma monture actuelle!

Ton expérience automobile montre bien que toute cette technologie ne remplacera jamais la relation homme/automobile.

Et c'est tant mieux...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour moi ce ne sont pas des aides a la conduite mais des repos d'attention, permet de faire un peu moi attention a certaine chose, comme la boite auto, et au final , quand tu un boulot très fatiguant pour le cerveau, c'est très agréable d'avoir a gérer le moins de choses possibles.

J'apprécie le soir en rentrant crevé de ne gérer que l’accélérateur et le frein, c'est un voyage plus cool et qui permet de mieux décompresser.

Posté(e)

Bien d'accord avec vous en ce qui concerne la bva,mes doutes portaient plustôt sur l'adaptative cruise control et venaient des rapports d'essai de ce dispositif...Mais avant d'etre categorique il faudra que je fasse un essai dans un traffic" genre accordéon" ou tous les cas de figures se présentent.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

En espérant que tout va bien pour toi...

Bon anniversaire, psalmodie! ^^

195902172822428592c719d292bk.jpg

Posté(e)

oui , j'espère que l'on va pouvoir ajouter un acte 2 à notre rencontre d'Aout ;)

Posté(e)

Je surveille de très près tes projets de "rasso" et autres sorties,afin de trouver ceux dont les lieux et dates me seront le plus adéquats.

Vivement l'acte II .

Posté(e)

Merci Uruk Hai pour ton feu d'artifice.

Mon essai du "adaptative cruise control" m'a convaincu ,ma prochaine en sera équipée,et bien que comme toi je me méfie de ce qui prend le contrôle de ma voiture à ma place,la pensée de pouvoir déléguer la gestion de trois quart d'heure d'embouteillage de périphérie parisienne a emporter ma décision.

Posté(e)

Ok psalmodie, tu as été conquis... Pour ma part, je reste réfractaire à toutes ces "aides à la conduite". En y réfléchissant, je me dis que si ces dispositifs sont désactivables, à la limite...