Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Loin de la polémique vidange ou pas vidange de la boite auto, je me suis décidé à vidanger la boite pour les 170.000 de la belle. Je pense que c'est plus sain et que c'est un plus pour le vente.

J'appelle la concession de La Rochelle qui me confirme que ce n'est pas obligé mais que si j'insiste c'est 600 euros sans garantie...Donc pas donné et en plus fait sans garantie.

J'apelle celle de Rochefort à 30 km et c'est refus. Je n'insiste pas

Ma question est donc ou faites vous vidanger vos voitures dans les règles de l'art et à quel prix ? Connaissez vous une concession (ou une entreprise) sérieuse à proximité (relative) de chez moi

Bonne année à tous

JPB17

Posté(e)

Zf a Paris 550e mais prévoir une journée j'habite a 200kms donc prendre une journée j'ai 173000kms et 8 ans sur mon A8 j'y pense sérieusement ma concession le fait aussi pour 900e...il y a déjà 500e de pièces chez Audi grrrrrr

Ils m'ont dit texto si zf le fait pour 550e foncez la bas...

Bonjour Monsieur,

ZF préconise la vidange de votre boite de vitesse entre 80000 et 120000 kms ou 8 ans.

Nous faisons cette opération d'entretien dans nos locaux d'Antony.

Le forfait vidange pour votre Audi A8 est de 540 euros (BV 6HP19A) pour cette prestation en notre atelier d’Antony.

Elle comprend le passage à la valise diag (Bosch KTS), 2 essais routiers (avant, après), le remplacement du carter filtre, des joints et du lubrifiant.

Les RDV sont à prendre une à 2 semaines avant.

La voiture doit nous être déposée le matin au plus tard 9 h pour être récupérée vers 16h30.

Sincères salutations / Best regards

Yann LEFRANCOIS

Service technique

ZF Services France SAS

3-11 rue Henri Poincaré

92167 ANTONY Cedex

Téléphone/Phone +33 (0) 1 70 74 78 73

Mobile +33 (0) 7 78 87 44 54

yann.lefrancois@

--

ZF France

Posté(e)

C'est un peu loin...c'est quand même dingue que l'on puisse pas entretenir correctement son véhicule en concession. Un collegue à un touareg V10 avec boite auto je présume similaire et pas de problème chez Volswagen

J'attend encore un peu si d'autres forumistes ont un plan moins loin

polpo89 tu peux me donner le mail de ton contact car il est pas complet

Posté(e)

Regarde sur le site de ZF, tu auras les garages agrées, comme ça tu vois celui proche de chez toi et tu les appelles.

Posté(e)

D'après leur site il y a qu'un seul "zf service" en france

Posté(e)

Bonsoir, perso j'ai été chez ZF à Antony, ils sont super. Il faut la journée car ils doivent la laisser refroidir à ton arrivée. Ensuite celle ci se fait à des températures bien précises. Question peut être un peu bête mais as tu pose tout simplement la question chez Volswagen ??? J'ai déjà vu des personnes qui font l'entretien de leur Audi chez VAG

Bonne soirée

Posté(e)

Salut voisin :coucou:

Malheureusement par chez nous il n'y a pa sgrand choix, as-tu essayer Audi Tonnay, ils sont plus pro que La Rochelle ou la concession Royan qui à fini par perdre son agrément et le logo Audi !!

Si j'avais eu le temps je t'aurais bien proposer un coup de main, je l'ai fait sur un RS6 C5, ce doit pas être plus compliqué

Posté(e)

Bonsoir, perso j'ai été chez ZF à Antony, ils sont super. Il faut la journée car ils doivent la laisser refroidir à ton arrivée. Ensuite celle ci se fait à des températures bien précises. Question peut être un peu bête mais as tu pose tout simplement la question chez Volswagen ??? J'ai déjà vu des personnes qui font l'entretien de leur Audi chez VAG

Bonne soirée

Le problème c'est que tous les garages audi sur la région sont également les garages volswagenet appartiennent tous au même groupe... j'ai pas connaissance de garage vw indépendant et compétent...

Posté(e)

Salut voisin :coucou:

Malheureusement par chez nous il n'y a pa sgrand choix, as-tu essayer Audi Tonnay, ils sont plus pro que La Rochelle ou la concession Royan qui à fini par perdre son agrément et le logo Audi !!

Si j'avais eu le temps je t'aurais bien proposer un coup de main, je l'ai fait sur un RS6 C5, ce doit pas être plus compliqué

Audi Tonnay c'est audi "tonnay rochefort" que j'ai contacté en 2ème

Dommage que comme nous tous tu n'ai pas le temps mais merci pour la proposition. De toute façon le véhicule étant en vente, je préfère une solution avec facture

Encore merci de ton aide

Merci je vais consulter

Posté(e)

Il est en vente depuis un moment déjà dis moi !

T'as des touches, car moi je galère, enfin je saurais ça demain, j'ai normalement un acheteur...

Posté(e)

J'ai contacté ZF Nantes, je vais voir ce qu'ils me disent

Pour la vente, première touche, l'acheteur veux une voiture avec une "carrosserie zéro défaut etc..." je lui ai dis que c'est un véhicule de 8 ans en bon état. pas de nouvelle. 2ème touche pas de sous pour m'acheter le véhicule puis le banquier qui veux pas prêter pour un véhicule qui n'est pas récent (perso mon banquier se mêle de mes choix je le plombe) et pour finir il découvre le prix de l'assurance...

Bien sur les propositions d'échange avec des véhicules invendables...

Posté(e)

Pratiquement la même chose, mais effectivement les banques sont frileuses, et ne veulent pas miser sur des voitures qui ne sont plus garanties, enfin plus de 5 ans là ou encore certaines pièces le sont.

Ce sont les directives politiques et financières, pour eux une bagnole de 8 ans ne vaut rien, tu la plantes au tiers ça ne vaut rien, et ils s’imaginent que tu vas te retrouver en péril si tu refais un nouveau crédit pour en acheter une autre.

Posté(e)

Je rejoins mes camarades, je suis passé chez Zf a Antony.

Audi dévisse simplement le bouchon de la boite.

Zf va un peu plus loin il arrive a enlevé quelques litres de plus.

Posté(e)

Bonjour,

C'est une bonne idée que de vidanger la boîte.

J'ai eu le même problème que toi pour trouver dans mon secteur.

Alors, question à ZF France (via leur site) et réponse rapide de :

Jean-Charles PETESCH

Responsable Assistance Clientèle / Customer Service Manager

ZF-SERVICES FRANCE SAS

3-11 Rue Henri Poincaré

92167 ANTONY Cedex

Tel 33 (0)1 70 74 78 77

Fax 33 (0)1 70 74 79 94

[email protected]

Il a pu m'indiquer quel était le garage agréé (ou concession) ZF le plus près de chez moi. C'était sur St Etienne, donc un peu loin pour laisser l'A6, je leur ai commandé le nécessaire pour faire la vidange moi-même.

Contact très pro et super sympa.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Bonne nouvelle ça Fab ! C'est toi qui va t'y coller ! On attends l'OP avec impatience.

Posté(e)

Bonjour,

Ben, oui ! Je préfére immobiliser l'A6 chez moi plustôt qu' à 100 bornes ! C'est plus facile à gérer.

Mais l'intervention attendra un peu, car il faut que je finisse mon mini-pont pour passer dessous à l'aise. En plus il sera utile pour les autres véhicules (Golf 6 4 Motion et 4x4 Frontera). Comme quoi, il y a toujours quelques choses à faire. Pas le temps de s'ennuyer.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Fabrice,

Zf ta donné la procedure aussi pour changer le filtre, la crépine etc ?

Posté(e)

Fabrice,

Zf ta donné la procedure aussi pour changer le filtre, la crépine etc ?

c'est la meme chose .

@Delage , je t'assure c'est simple à faire , mais il faut etre à deux , un qui remplit et l'autre qui passe les rapports tout en contralant la T°. j'avais fait une double vidange à 122 Mkms elle en 192000 , on verra au printemps.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui, voir la procédure à l'adresse ci-dessous :

(filtre = crépine)

http://www.zf.com/me...chselkit_FR.pdf

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Fabrice,

Lorsque tu vidanges la BA, il faut que le nouvelle huile soit à une température bien précise. Comment comptes tu faire ?

Il y a un équipement spécifique ?

Posté(e)

Ben super comme ça tu feras la mienne lol. Vu que audi ne veut pas me la faire....

Bah va lui filer la main, faut être deux pour la faire ^^

Posté(e) (modifié)

moi aussi j'ai regardé pour la faire et quand j'en ai parlé à audi ils m'ont dit si ca ne se vidange pas

j'ai regardé il faut 9 litres mais cela ne vidange pas l'huile qui reste dans le visco coupleur

Donc il faut 14litres et la ca se gate car 14 litres à 40€ cela fait 560HT

09L325429 tamis 41,55€

09L321371A joint carter 0,92€

01V321376 bouchon filete 8,04

01V321379 bague joint 1,56€

018321377B vis-bouchon avec bague joint 4,8€

total 682,91 + 133,85 tva=816,76€

ca c'est sans la main d'œuvre, donc ce n'est pas donné

la première chose c'est de trouver de l'huile à moins chère au litre

je ne sais pas ce qu'ils mettent dans l'huile, ca doit être de l'or :ripeer:

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Bonjour,

Selon la procédure ZF, c'est le contrôle de niveau qui doit se faire à une température comprise entre 30 et 35° C.

Donc pour le remplissage pas de soucis. Les contrôles de régime ralenti et température d'huile se font avec l'outil de diag (vagCom, VasPc, ...)

Et voici ce que j'ai commandé chez le représentant ZF prés de chez moi (selon conseils de ZF France) :

1 joint de carter 27,86

1 kit filtre à huile 36,33

8 litres ZFLifeguard Fluid8 216,00

Soit un total TTC de 335,11 €

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

@ grenobloi38 : plus on est de fous plus on rigole :up1:

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

@ DELAGE

peux tu nous mettre les ref ZF stp... ?

quand j'ai fait la mienne il y a un an , il n'y avait pas de "kit filtre"

as tu le joint torique du bouchon de remplissage / niveau, et la vis de vidange et son joint ?

je resume les pieces

1 joint carter

1 tamis filtre

1 vis de vidange et son joint

1 joint torique bouchon remplissage

et de l'huile evidemment (j'en avais utilise moins de 6 litres)

Posté(e)

Bonjour,

Voici la copie de la réponse de ZF France :

"...

Bonjour Monsieur,

Pour commander vos pièces vous pouvez vous adresser aux Ets Bas Rollet Service.

Tel 04 77 36 51 31 il sont à la Fouillouse (42480)

Votre boite est une 6HP19A

Les pièces à commander sont les suivantes :

Qté référence désignation

1 - 0501 322 078 - joint carter

1 - 734 313 176 - joint torique

1 - 0501 212 401 - Filtre + joint

7 litres S671 090 312 Huile Lifeguard fluid 8

Restant à votre disposition.

Salutations / Best regards

Jean-Charles PETESCH

Responsable Assistance Clientèle / Customer Service Manager

ZF-SERVICES FRANCE SAS

3-11 Rue Henri Poincaré

92167 ANTONY Cedex

Tel 33 (0)1 70 74 78 77

Fax 33 (0)1 70 74 79 94

..."

Le bouchon de vidange est réutilisable de même que le bouchon de remplissage. Seuls les joints sont vraiment à remplacer et je les ai.

Cordialement

Fabrice

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

ils vendent des kits de 7L avec le filtre, à savoir que dans leurs ateliers ils vidangent la moitié de la boite, c'est à dire entre 6 et 7 litres, alors que celle-ci fait 9.5Litres

Le kit est vendu 318€

Chez ZF c'est 540€

Modifié par pierrotori