Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

faut que je vous prend des photos de mais produit je vais faire sa :) la j'ai pas grand choses mais je vais me faire plaisirs avec les site de geo qui ma passer hihihihihi (merci geo)

Posté(e)

Pour faire simple

La logique voudrait:

-prélavage (au foamlance)

-lavage (technique des deux seaux)

-décontamination (clay avec un clay lub)

-re lavage

-correction ( polish à la main ou à la machine) pour corriger les défauts de carrosserie (rayures, micro rayures etc...)

-re lavage ( oui encore!!!!)

-cleaner ( pour enlever les résidu de polish, étape que tu peux zapper)

-protection ( cire et autre pour protéger et donner de la profondeur à t'as peinture)

Voilà les étapes, et je le redis je suis pas un pro (très loin même) ......

Pour le meg jaune c'est le gold class ?

Perso je n'est pas de shampoing "HARD"

Voici les shampoing que j'ai et en ordres de préférence

1

2

3 le plus économique

je rebondis la dessus désolé mais est ce que quelqu'un pourrait me donner la ref et le prix du silencieux ar N°2 et du manchon N°8 ?

Merci

après un lavage doux et on peut passer au polissage ou lustrage suivant l'état de ta peinture

Je te donne ça demain, car j'ai couper mon PC ....

Posté(e)

ok merci Geo

Pour le meg jaune je crois que c'est le wash and wax, le doré c'est le gold class

Posté(e)

oki merci geo pour tous sa donc j'ai mis mais produit sur mon poste si tu veut voir se que j'ai :) donc j'ai du taf et bas tu et déjà plus pro que moi :) dis ta machine das6 pro sa c'est pour le polissage ???

Posté(e) (modifié)

Oui la das6pro c'est pour la correction (polish) c'est l'étape la plus longue

J'ai pris perso ce kit das-6pro avec pad et kit menzerna ici

Édit: tu peux aussi l'utiliser pour poser la cire...

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

oui j'ai vus celui la aussi c'est sa que je comprend pas avec les produit et les tampon un sacré bazars lol donc la correction c'est ni une cire ni un lustrant alors ??? et le faire a la main on a le même rendus ??

Posté(e)

Cire ou lustrant c'est après la correction....

A la main tu arrivera à enlever les petits défaut, par contre les gros défaut c'est machine obligatoire....

Car le secret de la correction c'est de faire chauffer le vernis et donc à la main tu y arrivera pas, à moins d'avoir un bras bionique ....

Posté(e)

un bras de maçon sa marche pas mdr lol et bas d'accord j'ai des petits défaut faudrait que je te prennes sa en photos pour voir sa et la machine je verrait pour acheter sa plus tard je vais déjà essayer ton système qui ma l'aire bien

Posté(e)

A la main tu enlevé déjà les petits défaut et tu réduit les gros....

Le combo meguiars que je t dis est le meilleur pour une utilisation Manuel ....

Après les gros défaut l'orbital est bien mieux et avec un wetsanding tu peux faire des miracles, mais c'est quand même délicat ....

Posté(e)

je voit pas se que c'est mais je pense pour les gros défaut faut la machine je passerait moin de temps et plus facile je pense ??:)

Posté(e)

ha oui c'est vrai que yann est toujours en mode 4 x 4 ..........................

mais elle roule ........................hahahah je l'ai dit avant ...

Mdrrr! Tu as tout dis là! !

Posté(e)

A la main tu enlevé déjà les petits défaut et tu réduit les gros....

Le combo meguiars que je t dis est le meilleur pour une utilisation Manuel ....

Après les gros défaut l'orbital est bien mieux et avec un wetsanding tu peux faire des miracles, mais c'est quand même délicat ....

Pour les gros défauts j'utilise plutôt une rotative qui arrive a faire chauffer plus le vernis...par contre c'est délicat faut pas traverser...ça chauffe vite...

Pour les petites corrections ou pose de polish j'utilise une orbitale beaucoup plus simple d'utilisation ...

Posté(e)

je rebondis la dessus désolé mais est ce que quelqu'un pourrait me donner la ref et le prix du silencieux ar N°2 et du manchon N°8 ?

Merci

alors le silencieux N°2 ref: 8L9 253 609 C prix: 623 € :icon_eek: :icon_eek:

le manchon N°8 ref: 893 253 139 C prix: 38.88 €

ir95.jpg

Posté(e)

A se prix la ta une.ligne complette miltek mdr il se font pas chier chez audi c est quoi vos machine orbitale et rotative ??

Posté(e)

c'est une polisseuse ....

orbitale = polisseuse avec double rotation (sur un axe et l'axe lui même fait une rotation)

rotative = comme un flex, tu arrive a corriger encore mieux les défauts... mais si tu n'as pas la mains tu peux flinger la peinture

je sais pas si tu comprend!!!!

pour toi prend une orbitale (c'est se que moi j'ai) tu arrive deja as un resultat super....

Posté(e)

Merci Geo pour les tarifs...c'est sur que je vais me tourner vers une ligne en inox vu le prix...c'est dingue...

Et oui prends une orbitale c'est plus simple a prendre en main et pas de risque de faire des dégâts...

Moi j'ai une krauss et j'en suis pleinement satisfait

Posté(e)

Oki merci en tous cas maitenant que j ai tous saisi sa va être plus simple :) oui on vas eviter de flinguer la peinture et oui vos mieux une ligne inox a se taro la ;)

Posté(e)

Petite commande reçu ce matin

iery.jpg

Autrement pour le decat milltek il est en "article en cours d'approvisionnement"

Posté(e)

Powaa !

La LS c'est pour le pont et le reste pour la boite.

Posté(e)

Bah tu va en faire combien de vidange ? Lol

Posté(e) (modifié)

Il y as juste les 4 bidons de motul gear 300 de gauche pour le boîte et le pont de la S3....

Le reste c'est pour une A6 3.0L tdi et une A3 tdi ;-)

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Ha d'accord, je comprend mieux .

Posté(e) (modifié)

Ça méritait une petite photo ....

Par contre j'ai aussi récupérer hier les Silentbloc du silencieux ainsi que les joints pour le decat .....

Il me reste le cellfix couder à acheter .....

Une question....

Quand je vais monter le decata milltek je vais tomber toute la ligne, changer les Silentbloc et j'aimerais aussi changer du coup les colliers de la ligne ....

Mes colliers renforcer en inox que j'ai utiliser pour mes durites en silicones iront pour la ligne.... ???

J'ai des 68/73mm

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Ok merci Yann ....

Commander quoi the rhino? L'huile ou le decata ?

Posté(e)

J'ai encore une question ....

Avant en arrivant au boulot, j'ai pris la S3 exceptionnellement aujourd'hui, donc j'ai environ 35Kms entre mon boulot et chez moi.....

Je roule en plus tranquillement, j'arrive sur leparking et laisse tourner le moteur au moins 1 minute et en coupant le contact je remarque que le ventilo du radiateur tourne (alors qu'il fait 10 degrés !!!!)

J'avais déjà remarquer qu'il se mettait assez facilement en route ....

Ça fait comment sur la votre ?

Posté(e)

Moi aussi des fois il se met à tourner alors qu'il fait pas si chaud que ça.....mais il se coupe assez vite. J'ai pas le temps de passer ma porte d'entrée qu'il se coupe.

T'as taper dedans ou tu roulais pépère ?

Vu le peu de place qu'il y a sous nos capots, pas trop d'air qui circule donc le ventilo est la.......je pense.

Posté(e)

Non justement j'ai pas taper dedans 130 km/h sur autoroute ...

Mais c'est vrai qu'il tourne pas longtemps le ventilo style moins de 30 secondes

Je doit trop psychote avec tout se que je lit... Je voulait juste savoir comment réagissait les vôtres ....

Posté(e)

Pareil,c est vrai moi le mien ce déclenche rapidement, mais ce coupe vite aussi,ou alors j ai un petit problème!!!!!!!!

Posté(e)

Pareil,c est vrai moi le mien ce déclenche rapidement, mais ce coupe vite aussi,ou alors j ai un petit problème!!!!!!!!

Posté(e)

L'huile... toujours à l’affût moi ;)

Oui c'est clair que les ventilo ça peut rendre dingo... j'avais des calculateurs d'intégrés aux ventilo, et une mauvaise repro... encore une lol, me mettait constamment les ventilo en charge.

C'est sur A3 8P qu'il y'a un mosfet d'intégré à l'électronique du ventilateur et quand il pète, le calculateur moteur ordonne la mise en charge par sécurité.

Ça peut provenir également du relais qui se situe dans le boitier électronique de l'ECU, si collé ça met en charge le ventilo, donc toujours veiller à ce qu'il soit bien étanche. Et puis aussi tout ce qui est sonde de T° mano etc.

Posté(e)

Salut geo et bas de une les coliers sa va le faire avec un peut de pâte d échappement pour éviter une fuite qui et souvent le cas et pour te dire je fait 10 kilomètre pour aller aux boulot le mâtin je roule tranquille pas plus de 100 et des fois il se mais des fois il se mais pas donc vas savoir parcompte j ai toujours ma pompe qui fait circuler le liquide qui s enclenche a chaque fois stille 3 a 4 minute pour moi c est normale je sait pas pour vous ;) mais comme dis lindeman il a pas énormément de place dans c est petit moteur dou la raison je pense

Posté(e)

Et j'avais pas vus lindeman tu vien du 44 ?? Voisin alors !!! :)

Bon geo bonne nouvelle comande des pneu se soir ou demain donc attend toi a des photos rapidement je pense si je trouve un créneau dans la semaine ;)

Posté(e)

Alors que mon ventilo j'ai dû l'entendre 2x depuis 2 ans que j'ai la S .. Lol à moins que c'est à cause du radiateur qui se balade sur la mienne ... Lol faut vraiment que je regarde ça ....

Posté(e)

Merci pour vos retour....

The rhino l'huile je l'ai prise ici

s3 powaaa nickel pour les pneus....

Yann: justement c'est à cause de toi que je me demande si c'est normal que mon ventilo s'allume si souvent ;-(

Posté(e)

il te faut juste une gomme et un produit pour lubrifier ... j'utilise le kit meguiar's qui contient la clay et le produit

pareil j'ai utilisé pendant longtemps ce produit et jamais de soucis

Merci pour vos retour....

The rhino l'huile je l'ai prise ici

s3 powaaa nickel pour les pneus....

Yann: justement c'est à cause de toi que je me demande si c'est normal que mon ventilo s'allume si souvent ;-(

tres bon site je prends toutes mes huiles la bas ils sont pas cher et rapide

Posté(e)

C'est grâce à toi Denis que je connais ce site ....

Et en plus livraison rapide ;-)

Posté(e)

Geo tu avais la clim en automatique en roulant ?

Si oui c'est normal que ton ventilo tourne de temps en temps

Ça a rien a voir avec la température moteur ou extérieure