Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis posseur d'une A6 Avant 3.0TDI ayant un MMI Basic Plus ecran monochrome rouge (je sais ce n'est pas le top).

C'est pourquoi j'aimerais le remplacer par un MMI 3G (ecran couleur), est ce que quelqu'un à deja effectué la manip ???

Car j'aimerais connaitre toutes les subtibilité d'un tel montage, suffit il de remplacer l'ecran ainsi que le lecteur CD par un lecteur DVD/Navi (situé dans la boite a gants) puis d'effectuer l'activation du systeme à l'aide du VAS ??

J'ai pu voir egalement qu'une société sur Clamart propose un ecran tactile + lecteur DVD/ Navi Carte Sd (impossible de remettre la main sur leur annonce ainsi que le nom) peut etre que quelqu'un a plus de renseignement sur ce type de materiel et fiabilité.

Je suis preneur de toutes information et aide de votre part, me permettant d'effectuer la modif sur mon Audi.

dans l'attente, merci d'avance et passez de bonnes fetes de fin d'année.

Cordialement

Benji

Bonne route

MMI Basic Plus.bmp

post-109425-0-67679600-1388251045_thumb.jpg

Posté(e)

Tu m'as devancé Iridium j'avais le même lien, et je disais exactement la même chose!

Après il y a la version MMI High qui est moins cher...

B.TH, tu as intérêt d'avoir une âme de bricoleur et du temps pour réaliser ce projet

Posté(e) (modifié)

Bonjour iridium et mateo51

Merci pour ce lien

Malheureusement le lien est un site d'achat je pense pas qu'ils puissent ou veuillent me répondre si je leur explique que je veux effectuer la manip à partir d'élément OEM récupéré sur le net ou proche de chez moi et non à partir des achats effectué chez eux ??

Car effectivement j'ai pu constater que la manip n'est pas donnée chez eux.

Pour l'ame de bricoleur pas de probleme la mécanique ou transformation n'est pas nouveau pour moi net mon beau frere, maintenant avant d'effectuer l'acquisition des elements j'aimerais etudier la faisabilité.

Je vais continuer mes recherches et je suis preneur de toutes informations susceptible de m'aider.

Encore merci à vous pour votre aide cela m'a apporté des élements supplémentaires.

J'ai egalement pu retrouver la société ou l'annonce que je vous parlais il s'agit de la société Xtra-seller:

http://www.leboncoin...o/453878795.htm

Si quelqu'un a des info sur ce matériel et cette société je suis preneur, je vais les contacter courant semaine prochaine afin d'avoir des renseignements

Bonnes Fêtes de fin d'année

Cordialement

B.Th

Modifié par B.Th
Posté(e)

C'est sûr que c'est pas donné, mais ça reste de l'OEM neuf et moins cher que chez Audi.

Concernant le lien donné, ça peut être intéressant, mais tu pers les commandes MMI de la console centrale je pense, c'est presque que tactile, et pour ce qui est de la qualité, ça tient 1 à 2 ans max, les retours de ce genre d'appareils sur d'autres forum sont positifs jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme plus rapidement que prévu...

Le changement pourra s'avérer compliqué pour avoir toutes les pièces, tu n'as plus qu'à chiner sur Ebay et LBC et espérant que tu trouves toutes les références compatibles

Sur ce lien toujours de chez Kafutec (pour un MMI High donc inférieur au 3G) tu peux voir déjà tous les éléments dont tu pourrais avoir besoin :

http://www.kufatec.de/shop/en/audi/a6/a6-4f/mmi-high-retrofit-audi-a6-4f

Les pièces peuvent s'avoir au détails, ce peut être utile pour les toutes les connectiques ou faisceaux.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello as tu fais la modif ou toujours pas?

SI non pour quelle raisons pas compatible ou autre?

serais intéresser de voir un petit reportage sur le changement :), car je suis aussi a la recherche mais d'un 3g advenced.

Dinamic

Posté(e)

Bonjour

Non, je n ai toujours pas effectué la modif.

J avoue que j ai laissé un peu de côté car nouvel enfant arrivé a la maison donc autre occupations pour le moment.

Je suis toujours preneur de toutes informations supplémentaires ou mieux un reportage ou tuto.

Bye et bonne route a tous

• 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution a ton post car je suis aussi dans le meme cas et cela m'embête merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai laissé tombé la modif car je suis passé sur un autre projet qui n'a rien à voir avec le MMi ou même mon A6.

Restoration d'une BMW E30 325i :love:; je me contente donc de mon MMI basic :nixweiss: