Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente ; Julien, 25 ans, je vie dans le Rhône mais je suis originaire de Dijon.

Passons à l'essentiel.

J'ai commandé une petite A1 Sportback 1.2 TFSI finition S-Line Rouge Misano le 06 septembre dernier en remplacement de ma Corsa 1.3 cdti et la Seat ibiza 1.9 SDI de ma compagne.

Après de nombreuses heures de lecture du forum, nous nous sommes enfin décidé voici les options que nous avons choisi :

- Open Sky

- Accoudoir central

- Pack connectivity

- Peinture nacrée rouge misano

- Assistant au démarrage en côte

- Alarme

Après une petite négociation (6%) nous avons donc signé le bon de commande.

La date de livraison était initialement prévue au 31 Décembre.

Après pas mal de péripéties avec le concessionnaire (impossible de récupérer le bon de commande ainsi que les papiers du prêt...) la date de livraison à été avancée de quasiment 2 mois et nous avons pris possession de l'A1 le 08 Novembre et quel bonheur cette voiture !

C'est notre première essence et je dois avouer que je ne regrette pas mon choix, le silence, la souplesse et le bruit :) Bien entendu ce n'est qu'un 1.2 mais je trouve qu'il offre un agrément bien sympathique.

Bon maintenant place aux photos :

post-111693-0-41221500-1388139241_thumb.jpg

post-111693-0-79343000-1388139253_thumb.jpg

post-111693-0-61840900-1388139358_thumb.jpg

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue, le clan des rouges s'étoffe lol!!

Mais pourquoi avoir pris autant de temps pour créer ton topic lol??

Posté(e)

Merci à vous.

Oui leclrerc le clan des rouges s'étoffe ! Je trouve cette couleur magnifique...

Je n'ai pas eu énormément de temps en cette fin d'année. Mais la vacances donc j'en profite ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut très belle A1! tu pourras venir au rassemblement cet été!

Posté(e) (modifié)

Salut,

@ Patrick01210 : Oui pourquoi pas ça pourrait être sympa.

Il faut juste que je retrouve le topic :)

Sinon, hier direction la CC pour un problème de boîte...

Depuis le début, la première et la marche arrière ont quelque fois (souvent à froid) du mal à passer. Mais quand je dit du mal c'est pas du tout en réalité obligation de débrayer embrayer pour avoir la possibilité de passer une vitesse.

Donc j'arrive, un technicien essaye la voiture va voir la base de données du constructeur concernant ce problème, et me dit qu'il semblerait que la boîte ai besoin d'un réglage. OK pour moi mais j'ai lu sur le forum que Jeba à déjà eu le soucis et qu'un réglage n'a rien arrangé.

Je lui explique (il connaissait le forum) et me dit qu'il vont prévoir large au niveau de l'intervention au cas ou il faille tomber la boîte.

J'arrive vers un gars du SAV pour prendre le rendez-vous, il me dit cache "on a pas de voiture de prêt donc c'est à votre charge 37€ TTC par jour ! et on garde la voiture au minimum 1 semaine mais on peut aller jusqu'à 2."

Bref je signal mon mécontentement en incendiant le gars (normal) et il me dit bon je vais voir avec Audi France pour une prise en charge.

Ce matin il me rappel et me dit qu'Audi France ne veux pas prendre en charge la location de la voiture...

Pour résumer, soit je laisse la voiture en l'état (ce qui me fait passablement ch** pour une voiture de 3000 Km et 3 mois) ou alors je paie 520€ (de location) pour faire réparer ma voiture sous garantie !!! :malades:

Je vais tenter de contacter Audi France pour faire pression mais j'ai de gros doute...

Si Audi France refuse de prendre en charge je ne sais pas comment je pourrais faire. Avez-vous déjà eu des soucis de ce genre avec vos CC ? Comment vous en êtes vous tirez ?

Merci.

Modifié par Jbn69
Posté(e) (modifié)

Salut !

Comme expliqué sur mon topic j'ai rendez-vous fin janvier pour le même problème : immobilisation prévue de 3 jours, comme je l'ai dit j'ai toujours été très bien reçu par la concession et ils m'ont dit que le véhicule de prêt était gratuit car la voiture est sous garantie. Je présume que c'est une voiture de courtoisie de leur propre parc.

Bref, dans tous les cas cela me parait plus qu'anormal qu'on te demande de payer 520€ (dans le pire des cas) pour un véhicule avec 3000km au compteur sous garantie, d'autant que je parle en connaissance de cause sur le problème qui est plus qu'agaçant à la longue.

Modifié par jeba
Posté(e)

Salut,

Je pense que tout dépend de la concession et surtout des personnes ! Même si je trouve étrange pour une concession (qui plus est une concession assez importante en taille) de ne pas avoir dans son parc quelque véhicules de prêt...

Et oui le problème de boîte est plus agaçant qu'autre chose surtout avec le S&S !

Je viens de passer 1 heure au téléphone avec Audi France et ils m'offrent un véhicule de prêt durant les premières 24H. Le temps que la concession puisse faire un diagnostique (c'est déjà ça) et en fonction du diag, ils me reconduiront ou non le prêt.

Je vous tiendrais au courant de l'avancé des opérations (j'ai rendez-vous le 03/02).

Posté(e)

Que de problèmes quand même pour une marque "premium" comme Audi, la fiabilité est de l'histoire ancienne on dirait lol??

Posté(e)

Comme quoi je raconte pas n'importe quoi quand à la concession je leur dit qu'en 10 ans de Renault j'avais jamais eu un seul souci :D

Posté(e)

On va mettre ça sur le compte de la "jeunesse" de nos A1 lol!!

Posté(e)

Alors si je comprend tu as Mercedes, Audi, Mini et BM qui sont les dans les 5 derniers au niveau de la fiabilité sur 20 marques ?

Posté(e) (modifié)

Au niveau service client je savais que j'allais être servi ... C'est pas nouveau qu'ils ont des progrès à faire.

Maintenant la fiabilité des audi et quand même pas si mauvaise que ca. Je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour leur classement.

Et le problème de boite et quand même à la marge sur les boites manuelle. En espérant qu'ils trouvent et règle le problème rapidement.

Modifié par Jbn69
Posté(e) (modifié)

Histoire d'apporter un peu de contradiction, l'Automobile Magazine classe au contraire l'A1 en première position au niveau fiabilité (dans sa catégorie).

Et le mois dernier, dans le même mag' l'A1 était retenue parmi les "must-have" du marché auto.

Mille excuses pour la qualité, si certains sont intéressés, je scannerais proprement l'article.

9i7d.jpg

Modifié par marcel patoulatchi
Posté(e)

C est un coup monter pour que les gens achete français c est la crise lol

Pour l instant j ai pas u souci avec la mienne

Seul truk qui ma fais hallucine a la concession audi c est quand j ai demande le prix de la notice de l a1 ( mienne viens d Allemagne ) il ma dis 120e faut attendre 6 mois lol lui ai dis t es sérieux , j en ai pas u besoin sans notice elle simple a utilisé

Le mois prochain j ai la révision a faire , je verrais bien comment sa se passe

Pour un véhicule qui a 3 mois , il devrais même pas te faire payer la location , il devrais pas avoir de souci en général

Sa fais déjà 2 sur le forum , vous devais pas être les seul , sa fais ch... Quand meme

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà l'A1 est à la concession.

J'ai eu droit à une A1 ambition luxe 2.0 TDI ça marche très fort :) mais niveau confort sonore je préfère mon petit tfsi (histoire de goût).

J'espère qu'ils vont trouver rapidement une solution au problème de boîte. Normalement j'ai des nouvelles demain dans la journée.

Je ne manquerais pas de vous en faire part.

Posté(e)

Je viens de lire ton topic, vraiment étrange qu'ils ne te prête pas une voiture, pour ma part à chaque fois qu'elle a été immobilisé pour un souci pris en garantie, j'ai systématiquement eu une voiture de prêt (A3 8P, A4, A3 8V...)

Lorsque j'ai eu un souci qui a immobilisé la voiture, une voiture de loc m'a été attribué durant 10 jours, le taxi pour me rendre à l'agence de location a été réglé par Audi Assistance, vraiment rien à redire de ce côté.

A ta place j'évoquerai cela auprès de ton CC, il se fout de toi en te demandant de payer la voiture de prêt pour des soucis pris en garantie!

Posté(e) (modifié)

Même sans garantie, c'est possible avec le service Audi Assistance

Un fois ma bougie a grillé sur l'autoroute dans la nuit du Dimanche au Lundi, la voiture active le mode sécurité, j'étais donc obligé de m’arrêter.

J'ai contacté Audi Assistance réponse immédiate, envoi d'un dépanneur, puis taxi qui m'a récupéré à la concession le lendemain pour me déposer chez Europcar pour louer une voiture, prise en charge à 100 %

Au pire contact les

j'ai une question par rapport à ça d'ailleurs quand j'ai contacté AUDI Assistance elle m'a demandé mon numéro de châssis, et elle m'a dit c'est bon vous êtes éligible à l'assistance, vous connaissez les modalités de cette éligibilité ? ( Années de la voiture, garantie ... )

Edit : j'ai ma réponse >>

En cas de panne :

• Pendant la période de garantie, il suffit

de respecter le plan d’entretien défini

par le constructeur.

• Au-delà de la période de garantie,

il est nécessaire qu’un “Service Entretien”

soit réalisé dans le réseau de Partenaires

Audi Service tous les 24 mois

ou 30 000 km (au premier des deux termes

atteint).

Chaque “Service Entretien” réalisé chez

un Partenaire Audi Service prolonge le droit

à l’assistance jusqu’au prochain “Service

Entretien”.

Le cachet apposé sur le livret d’entretien

par le Responsable d’Atelier et la facture

de la révision justifient du droit à l’assistance

gratuite.

Respecter le plan d’entretien prévu

par le constructeur et l’effectuer

dans le réseau Audi est la garantie

d’une assistance systématique.

Modifié par massilia1899
Posté(e)

Salut,

@Chiqui : Oui c'est vraiment étrange qu'ils n'aient pas de véhicule de prêt. Pour le moment, je n'ai rien à débourser, tout est pris en compte par Audi France. Dans ton cas, les problèmes que tu as rencontrés étaient de quel ordre ? Car je me suis laissé dire qu'Audi assistance ne prenait en charge que pour des pannes dites 'immobilisantes'

@Massilia : Audi France ne prendrait en charge que lorsqu'une panne 'immobilisante' intervient... A priori ça colle avec ton problème de bougie. C'est quand même pas très clair leur histoire de prise en charge..

Pour le moment, le chef d'atelier m'a recontacté ce matin pour me demander des informations sur le soucis de boîte car il n'arrive pas à reproduire ==> J'ai envie de dire normal !!!

Je lui ai donc donné plus de précision et il me recontacte dans l'après midi.

Dans la foulée, j'ai reçu un texto d'Audi France qui maintient le véhicule de prêt jusqu’à demain...

Voilà ce que je peux vous dire.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Salut Jeba

Normalement je la récupère demain. Ils m'ont dit qu'ils allaient appliquer les préconisations d'Audi car ils n'arrivent pas a reproduire le bruit...

Le gars d'Audi me rappel dans la matinée pour me dire.

Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Bon ben toujours pas aujourd'hui.

Ils sont encore dessus et doivent faire des tests dans l'près-midi, c'est looooong. :mur:

En espérant que le problème soit résolu lorsque je la récupérerait.

Du coup, la semaine dernière, j'en ai profiter pour leur faire part d'un petit désagrément que j'avais remarqué mais qui est sans incidence mais qui m'énervait.

Lorsque je roulais à 130 ou plus, un bruit parasite se faisait entendre au niveau de la console centrale.

Ils ont apparemment réussi à trouver l'origine et ont corrigé le problème ce qui est plutôt bien.

Je ne pensait pas qu'ils prendraient en compte cette remarque. Je trouve ça pro de leur part.

A voir lorsque je retrouverais ma belle.

Posté(e)

J espère que tu aura plus souci avec tout le Temps qui s'y passe dessu

Ta toujour la A1 2l en prêt ou pas , si me prête celle la suis content sa me changera pas de la mienne lol

Posté(e)

Arf, mince.

Je suis curieux de savoir ce qu'ils font dessus :s

Bon courage pour l'attente !

Posté(e)

@Krevet : oui j'espère que tout sera réglé... Oui j'ai toujours la 2.0 TDI, une vrai petite bombe entre nous... et un vrai chameau :)

@Jeba : Je te tiens au courant dès que j'en sais plus sur ce qu'ils ont fait dessus.

Posté(e)

Oui une vrai petite bombe qui marche bien , pourrais pas prendre autre chose me suis trop habituée , peux être que je lui ferais une reprog

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me revoilà en possession de ma belle (enfin)

Résultat des courses, la boîte semble être beaucoup plus légère et souple comparé à avant ouf !!!

A voir à long terme ce que cela donne mais pour le moment, je n'ai eu aucun blocage au niveau de la première.

D'après Audi, ils ont juste appliqué la note d'Audi c'est à dire graisser et régler la tringlerie de la boîte.

Pour ce qui est du bruit parasite dont je leur ai parlé, il persiste toujours :meanie: du coup il faut que je leur emmène de nouveau pour qu'il règle le problème. ils ont identifié le problème mais vue que la voiture n'était pas la pour ça à la base et que c'est Audi France qui finance la voiture ils n'ont rien entrepris à ce niveau là :nanana:

Voilà pour l'épisode boîte de vitesse ! J'espère en avoir fini avec ça :nixweiss:

En bonus, quelques photos prise en rentrant :

q817.jpg

beia.jpg

lm25.jpg

vv12.jpg

9c12.jpg

ar4q.jpg

tyod.jpg

bq67.jpg

mcut.jpg

Posté(e)

Rien à dire, une très belle tuture avec tout ce qu'il faut pour un bon prix, que demander de plus!!

Posté(e)

Super ! Content que cela ait fonctionné pour toi aussi :) à voir sur le long terme, pour l'instant de mon côté tout vas bien.

Très belles photos :D

Posté(e)

Oui on est satisfait de ce qui a été réalisé.

Merci pour les photos.

Petite question concernant la S1 qui vient d'être dévoilée, pensez-vous que la calandre chromé s'adaptera sur nos A1 1ere génération ? (ça fait mal de dire ça alors que la voiture n'a que 3 mois :icon_cry: )