Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faisceau elec sonde huile


eivan

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà dèjà quelque mois que je traine ce soucis j'ai décidé de m'en occuper car ça devient insuportable les BIP

 

Donc je résume

 

Suite au changement de mon moteur, je me suis retrouvé avec un nouveau moteur qui ne dispose pas de l'emplacement pour la sonde G266 sur son carter

Avant de changer le carter je veux connecter la sonde à blanc (plus simple de faire les manip sous le capot que sous la voiture)

 

Seulement voilà, la sonde connectée à blanc m'indique toujours l'erreur sur le PI "Oil Sensor" avec l'icone d'huile, ceci combiné a 3 BIP qui se produisent même en roulant à intervalles irréguliers

 

Donc je me suis renseigné et j'ai un début de réponse mais c'est pas assez clair pour moi car niveau electrique je suis une brêle et Audi refuse de s'en occuper car la voiture n'est pas d'origine selon eux...

 

Donc

 

Voilà une photo de la fiche/faisceau qui pose problème :

 

1388090843-capteurg266.jpg

1388095050-fiche.jpg

 

Donc on remarque que le cable 1 n'est rélié à rien, le tout est de savoir ou il va, les deux autres semblent correctement reliés, et il y a un 3ème cable qui sort de nule part?? (blanc et violet)

On remarque que le cable 1 (jaune épais) a été "refait" donc il y a un point de soudure avec une isolation, il devient noir ensuite et sort de la gaine en plastique, donc en toute logique c'est à cause de ce cable que ça ne fonctionne pas

 

Voilà un début de réponse que j'ai pu trouver sur internet pour un soucis similaire :

 

Oui, mais il te faut au minimum un multitesteur et pouvoir passer sous l'auto pour débrancher le connecteur du capteur.

Court circuit au +

Débrancher la borne - de la batterie.

Déconnecter la fiche (à 3 fils) sur le capteur G266.

Mettre le contact.

Sur la fiche du connecteur il y a un fil noir/rouge (c'est l'alimentation). Mettre le testeur en position 20V continu, mettre la pointe rouge sur le pin où est connecté de fil noir/rouge (pin 1) et la pointe noir du testeur sur la borne - de la batterie.

> Il parle bien de mon cable jaune et noir (numero 3) ?

Le testeur doit afficher 0 Volt, s'il affiche une tension, le câble d'alimentation est en court-circuit.

Court circuit entre câbles

Mesurer ensuite l'isolement entre les fils d'alimentation (donc le noir/rouge) et celui de masse (brun sur le pin 2).

> Donc ça c'est celui de milieu, là je ne semble pas avoir de soucis il a l'air correctement raccordé

Mettre le testeur en position ohmètre et mesurer, la résistance doit être infinie, si pas le cas défaut d'isolement entre ces deux fils.

Court circuit à la masse

Déconnecter la borne + de la batterie.

Testeur en position 20 V

Mettre la pointe noire sur le fil de masse (brun, pin 2) et la pointe rouge sur la borne + batterie.

Tension mesurée doit être 0, autrement court-circuit.

 

Seulement les couleurs de cables décrites ne correspondent pas aux miennes le tout est de savoir de quoi on parle

 

J'ai trouvé le schéma suivant sur internet :

 

 

1388091762-schema266.jpg

 

Ici sur le schéma on remarque que le 2 (fil qui va vers le bas) est la masse, donc celui du milieu qui est marron sur ma fiche, ça correspond à ce qui est écrit plus haut,

On remarque que le fil 3 est à l'extrémité (d'après le schéma sensé être blanc et violet) donc c'est probablement le fil qui dépasse légèrement et qui n'est pas relié à la fiche) il a probablement été remplacé par le fil noir relié à rien?

 

Car le fil 1 à l'autre extrémité (sensé être noir et jaune) est présent sur ma fiche

 

Donc je résume

 

Noir et jaune sur schéma : OK fil numéro 3 sur la photo

Marron : OK fil numéro 2 sur la photo (milieu)

Blanc/Violet : POK raccordé à rien, remplacé par le fil noir (numero 1) ?

 

Donc je suppose que ce fil "noir" va au PI?

 

Schéma complet et complémentaires visible ici :

http://electricboy2..../Pdf/s3-amk.pdf

 

 

Merci par avance et désolé pour le pavé

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le schéma électrique et voici ce que j'en déduis

Position 1 du connecteur 3 voies : Fil jaune/noir -----> + après contact

Position 2 du connecteur 3 voies : Fil marron -----> masse

Position 3 du connecteur 3 voies : Fil blanc/mauve -----> raccord compteur

Modifié par big-ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc comme je pensais en toute logique le fil noir remplace le blanc/mauve il va donc sur le compteur

Aparemment d'après le schéma le cable est rélié à "T14/12" mais pas directement au compteur, ca veut dire quoi?

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le connecteur se trouve d'après le schéma à gauche dans le compartiment moteur mais j'ai jamais rien vu de tel tu sais ou ça se trouve précisément?

Quand il dit à gauche je suppose que c'est vu de devant la voiture?

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j'ai pris un peu de temps pour régler ce soucis

 

J'indique la solution ici si jamais quelqu'un tombe avec une recherche sur ce topic ça peut aider ;)

 

Donc le cable noir chez moi (violet/blanc d'origine) va au PI, mais il passe avant par la fiche T14 à l'emplacement 12 sur la fiche

 

Cette fiche en question se trouve à droite de la batterie (quand on regarde le moteur devant le capot) il faut démonter la boite a air et la batterie ainsi que la boite qui maintient la batterie pour y avoir accès.

 

On défait la fiche et on remet un nouveau fil de la sonde à la fiche, pour ma part en travaillant avec le tout démonté j'ai remarqué un fil de la même couleur qui sortais du faisceau en plastique dur qui monte de la batterie au calculateur, j'ai juste soudé le fil qui était coupé au niveau de ma fiche G266 à ce fil, avec une isolation, l'erreur a disparue

 

Si ça peut aider il y a pas mal d'informations sur le G266 les faisceaux etc sur ce topic mais c'est en anglais : http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=38390&page=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...