Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle arrivée au garage !


ZanTh11

Messages recommandés

Voilà, après avoir passer plusieurs mois a les regarder, les essayer, etc.. J'ai finalement craqué et j'ai acheter une yamaha YZF r125, finition replica ! Il s'agit donc d'un moteur monocylindre 4 temps, 4 soupapes développant 15cv (la puissance maxi pour un 125cc).

 

Pourquoi un 125cc et pas un gros cube ? Pour des raisons de cout (entretiens, permis, assurance, pneu, consommation) et d'usage, uniquement l'été pour aller au boulot, 2km de ville et 5km de national ! Peut etre aussi la tentation de rouler souvent trop vite jusqu'a finir entre 4 planches ? Bref, le 125 suffit et me convient.

 

Et pour les puristes, pourquoi pas un 125cc qui arrache type RS 2 temps full power ? Parce que rouler sur un 125cc débridé est passible de prison (conduite sans permis sur un véhicule non homologué..), parce que les 2 temps, c'est pas très fiable (quand le moteur serre net a 160 sur une aprilia, ça fait bizarre !), que je n'ai pas envie d'y ouvrir le moteur tous les 15 jours pour changer les segments, et ca fait un bruit de mobylette. Et tu sens bon l'huile de friteuse en prime. (c'est du vécu tout ça).

 

Elle est équipé d'une ligne complète Arrow, sans la sourdine on dirait un CG lol. Elle accélère bien, les vitesses s'enclenchent bien sans forcé et se verrouille au premier coup. Les freins sont plutot puissance pour ce type de "petite" moto (brembo or avant/arrière). Le frein avant manque un peu de feeling le blocage de la roue risque de surprendre, va falloir y aller molo pour s'habituer a la commande.

 

Pour vous donnez une idée de la ligne installée !

 

[media=]

[/media]

 

 

Voici les photos, j'en referai lorsqu'elle sera chez moi (je pars la chercher sur plateau samedi).

 

u3lm.jpg

 

 

r3qg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! C'est marrant j'ai l'impression de lire mon propre topic sur un autre forum :icon_razz:

 

J'ai la même que toi, pour exactement les mêmes raisons et j'en suis très satisfait compte tenu de mon utilisation :jap:

 

1236723_706657312681842_1828257923_n.jpg

 

Sauf que ma ligen est une devil NH et effectivement on dirait un gros 600XT de l'époque :lover:

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à vous les gars j'en ai une aussi depuis 1 an et demi et j'en suis super ravi

post-110332-0-46918200-1388158648_thumb.jpg

Modifié par laurent60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme elle est vraiment très bien pour une 125 moi j'ai une ligne complète Scorpion red power , filtre kn , bougie nalogy et je peux vous dire qu'elle tourne super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est un peu personnalisé aussi.. ligne arrow, filtre malossi, allumage nology, powercommander, autotune, psb13. Va falloir que je remonte le psb14 car avec mon gabarit, j'arrive facilement au rupteur en 6.. L'ancien proprio portait souvent sa copine et il avait donc mit le pignon plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power commander et autotune sur un 125? je savait pas que ça se faisait, nous on l'utilise mais sur nos pistarde. Si t'as un PC5 colle y un shifter dessus, pour pourrir tout les livreur de pizza au feu rouge :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...