Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lu aujourd'hui sur l'appli autoplus: sûrement un 4 cylindres de 400 cv sur la future RS3!!! Le même que la golf... Tant mieux pour notre RS3, elle en sera que plus exclusif :)

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

+10ke de taxe carbone (si elle continue de grimper) ... ça fait dans les 70ke ... :) Ou alors trouver une occase FR.

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Si c'est un 4cyl, les rejets de CO2 ne dépasseront pas 179g à mon avis, donc la taxe carbone ne sera pas à 8 ou 10k€...

Posté(e)

4 cyl + start and stop, ça sera homologué sous les 180g à coup sur ;)

Posté(e) (modifié)

"L'essence" de AUDI, sa réputation, c'est le 5 cylindres, alors j'espère qu'ils vont garder cette exclusivité pour le RS3

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

en gros ,si Audi arrive à fiabiliser assez le 2l en 400cv, il le monteront sur le futur RS3 ,sinon c'est le 5 cylindres boosté à 390 cv !

Posté(e)

Pour la Golf R 400, il s'agira d'une série limitée. Donc il serait suprenant qu'Audi se serve de ce moteur à grande échelle. J'opte donc pour le 5 cyl. qui lui peut aisément supporter 390cv.

Posté(e)

La golf R400 serai faite seulement a 136 exemplaire

Posté(e)

4 ou 5 cyl, par expérience dans le métier de l'automobile, à ce stade à mon avis Audi est déjà fixé sur ce qu'ils vont mettre dans la future RS3 ! C'est encore soit une histoire de marketing, soit surement pour faire le buzz sur la toile. En quelques sorte faire grandir l’intérêt pour l'auto, voir même tromper la concurrence !

Posté(e)

Espérons qu'ils ont réduit le taux de co2 parce que 8000 euros de taxe de m@#€ pour moi c'est rédhibitoire...

Posté(e)

Je pense que oui, c'est même sur sinon c'est pas homologable aujourd'hui avec 212g, enfin tu vends pas avec une taxe à 8000 !

Avec un stop and start ça peut très vite chuter (gagner 15/20g maxi à l'homolo)

Posté(e)

Pour le RS6 c'est pourtant bien ce que j'ai du payer malheureusement . En France c'est comme ça , on part du principe que si tu veux acheter une voiture de ce standing, tu raques ...

J'ai cru entendre dire qune femme au gouvernement avait pour projet de la laisser tomber...

Posté(e)

Quoi?! Arrêter de ponctionner les automobilistes?!

Rien que le fait d y avoir songé, elle va perdre son poste c'est sûr... ;)

Posté(e)

Pour une fois qu'elle a pas une idée trop con...

Posté(e) (modifié)

D'une taxe sur la pollution c'est devenu un Nième impôt sur les revenus.

Combien de fois j'ai entendu dire "si t'as les moyens de te payer ce genre de voiture, tu peux bien payer cette taxe"

Toute notion de pollution réelle a totalement disparu...

Perso je fais 5000 bornes par ans avec ma voiture plaisir, le reste du temps je suis en petit 125. Elle peut rejeter 200g de co2, je pollue moins que Bebert qui roule en Scenic tous les jours...

Mais ça c'est un autre débat...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Combien de fois j'ai entendu dire "si t'as les moyens de te payer ce genre de voiture, tu peux bien payer cette taxe"

Perso je fais 5000 bornes par ans avec ma voiture plaisir, le reste du temps je suis en petit 125. Elle peut rejeter 200g de co2, je pollue moins que Bebert qui roule en Scenic tous les jours...

+1 AutoMat

Posté(e)

+2, tu as parfaitement bien résumé la situation... ! A quand une lueur d'intelligence de nos politiques ?
Posté(e)

Sachant qu'un S3 de 2007 dégage plus de CO2 que notre RS3!!! :( tout pour nous VOLER des sous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca sent plutôt bon pour un 5 cylindres sur la future RS3 : http://www.audipassion.com/news/1841/51/Concept-Audi-A3-clubsport-de-525-ch---Audi-au-Woerthersee-Tour-2014/

Ils ne se seraient pas amusés à faire ce concept pour du beurre... En tout cas, les possibilités du 5 cylindres sont énormes en terme de prépa (mais ça on le savait déjà) ! :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Je n'y crois pas trop, ça reste un concept, un show car comme ils disent.

Pour moi c'est plus un véhicule concept afin d'exposer à la presse le potentiel de la marque.

Apres il y a un monde entre le potentiel d'une marque et celui de faire face au respect des normes à moindre coût ou du moins en maîtrisant les coûts...

Cependant ce concept à des perfo plutôt alléchantes et il est tout fait possible qu'il y ai un 5 cylindre dans la future RS3 !

Néanmoins faut pas rêver avec les restrictions actuelle (vitesse, malus éco et j'en passe etc...) ces moteurs vont devenir d'un autre temps, d'une autre époque !

Modifié par RS391
Posté(e)

Je n'y crois pas trop, ça reste un concept, un show car comme ils disent.

Pour moi c'est plus un véhicule concept afin d'exposer à la presse le potentiel de la marque.

Apres il y a un monde entre le potentiel d'une marque et celui de faire face au respect des normes à moindre coût ou du moins en maîtrisant les coûts...

Je ne dis pas le contraire, et je suis même d'accord avec les explications que tu avances. :)

Cependant ce concept à des perfo plutôt alléchantes et il est tout fait possible qu'il y ai un 5 cylindre dans la future RS3 !

C'était là le fond de mon intervention, on peut supposer que le 5 cylindres devrait être reconduit (avec une puissance dégonflée évidemment par rapport au concept), mais sans en être parfaitement certain !

Néanmoins faut pas rêver avec les restrictions actuelle (vitesse, malus éco et j'en passe etc...) ces moteurs vont devenir d'un autre temps, d'une autre époque !

C'est clair que l'avenir est plutôt sombre... Autant en profiter tant qu'il en est encore tant !

Posté(e)

C'est simplement un concert :D

Par contre nous pouvons dire que le TFSI 2,5 a une belle vie encore devant lui :)

Mais vous avez raison sa devrai etre le moteur 5 cylindre, je pense pour 415 ch ;)

Posté(e) (modifié)

Je la verrais bien dans mon garage celle-là ! :)

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Et VW annonce que sa golf R400 (produite à environ 136 exemplaires) ne ferait pas 400 CV mais plutôt dans les 450 CV!!!! C'est juste 225CV au litre, juste énorme :)

Perso j'émets un doute niveau fiabilité à Long terme :)

A voir :)

Posté(e)

T'as une source lepit? Je ne retrouve pas l'info sur le net.

Si c'est le cas, c'est du tout bon pour la prochaine RS3, qui ne pourra plus se "contenter" de 390ch...

Posté(e)

Ils l'ont dit ce weekend à turbo il me semble ou une autre émission de voiture mais je dirais turbo!!! Et je viens de me rappeler, sur l'appli auto plus sur l'iPhone, il y avait le 12 mai (que je viens de relire) un article justement en disant que ça serait sûrement 450 CV ;)

Posté(e)

Pas de Golf R400 pour la France et le RS3 sera un 5cyl de 367ch sortie fin d'année

Posté(e)

Pas de Golf R400 pour la France et le RS3 sera un 5cyl de 367ch sortie fin d'année

Tes sources?
Posté(e)

Future RS3 Berline?!? Si oui, elle va faire mal.... Esthétiquement c'est juste parfait a mon goût :) en espérant qu'il la sorte aussi belle!!! :)

mini_470558image370.jpg

mini_512291image967.jpg

Posté(e)

Accroche vraiment pas avec l'aileron sinon va falloir commencer a épargner car bien joli

Posté(e)

En dehors de l'hideux aileron et les sorties d'échappement un peu trop sortantes, j'aime beaucoup....et 20' sera plus homogène que 21'

Posté(e)

sC'est vrai que la taille des jantes est un peu trop grande :ripeer: .....du 20' comme le dit Ritchy serai le plus approprié .Sinon elle est bestial en berline .

Superbes les ailes bombées !! l'aileron un peu moins ... vivement la fin de l'année pour voir le modèle définitif . en tout cas je la trouve sublime dans cette version la :race: