Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous, je viens en effet d'acquérir (presque par hasard) une S4 bi de juin 1999. Je possède en parallèle un 406 Coupé V6 qui me satisfait déjà pleinement. Mais voila, un de mes amis s'expatrie à Singapour lundi est a dut ce séparer de son S4 en urgence. J'ai donc récupéré ce véhicule (l'occasion été trop énorme) avec 75000 km est un entretient audi complet pour la somme de 5000 euro. L'auto n'est hélas pas impeccable au niveau carrosserie (loin de la même) elle à toujours dormit en centre ville dans la rue. Rayures, bosses et coups sont de rigueurs. Mais à ce prix la je ne pouvais pas faire le difficile. La mécanique semble elle très saine, mis a part une vibration (de pont?) quand un reprend a très bas régime.

Mais voila, maintenant je ne sais pas quoi faire des mes 2 autos. Je préfère la ligne et l'équipement de ma 406 (cuir, regagner de vitesse que le S4 n'a pas). Mais le S4 est déjà une légende, et son moteur me fait presque oublier le reste. Presque par ce que je n'ai aucune idée du budget de l'entretient. Je ne sais donc pas si il faut revendre l'auto dans l'état (sous coté a cause de la carrosserie) mais avec un petit bénéfice. La refaire et en tirer beaucoup plus. Ou la garder et vendre le 406.

Je sais qu'ici je suis déjà en terrain conquis, mais je voudrais avoir vos expériences sur l'utilisation au quotidien, et sur le coût d'utilisation de ce véhicule.

Je suis habitué à un coût relativement élevé, j'ai en effet quasiment toujours roulé en V6 (mais les turbos sont tout nouveaux pour moi). J'utilise mon auto tous les jours en ville, mais aussi le WE, et parfois sur le circuit, avec mes amis du club Porsche.

Merci par avance

++

Kab

Posté(e)

Salut Kab coucou.gif

Pour tout ce qui est de consommation je ne pourrais pas t'aider, mais par contre peut etre pour la carrosserie, quand tu dis qu'elle a des bosses, c'est juste des enfoncements ou il y a en plus la peinture abimée sur la bosse ???

Sinon c'est une S4 avant ou une berline ?

Posté(e)

En premier lieu bah un S4 Bi avec 75000 Kms à 5000 euros .. pourquoi s'en priver ?! blink.gif

Maintenant il est vrai que venir demander ici s'il vaut mieux garder un 406 coupé ou un S4, je pense ne pas me poser en devin en disant que la S4 va remporter les suffrages tongue.gif

Le S4 est trés polyvalent et peut s'utiliser au quotidien sans soucis. Les frais d'entretiens restent tout à fait dans la limite du raisonnable par rapport aux prestations de la belle.

Pour la carrosserie, une petite peinture complète pourrait resoudre le problème et ces frais ajoutés aux 5000 euros en ferait un S4 obtenu à un prix plus qu'enviable bien.gif

Bref moi je signe pour un "au revoir le coupé 406" .....

Posté(e)

C'est une berline, gris metal. Pour les bosse il y a une bugne sur la malle sinon c'est plutot des rayures. Il y a aussi le fer AR gauche a changer (une idée du prix ?). Pour une peinture complete, avec la carroserie je pense qu'on peut s'en tirer entre 2 et 3 milles euro (la moitié du prix de l'auto). Je me tate dur en ce momen, ca fait 2 nuits que j'en dort pas !!

Posté(e)

Perso, je reparerais le S4 à neuf, quelquesoit le budget. Puis je conduirais les 2 autos un temps pour voir celle qui me convient le mieux, puis je revendrais l'autre.

un S4 de 99 en bon état et c'est au moins 15000Euros à la revente... ça laisse de la marge en réparations. coucou.gif

Posté(e)

c'est sur garder les 2 serait le top. Mais j'ai un probleme de place ... Et une S4 dehor, c'est pas un bon plan (une coupé pas beaucoup plus)

Posté(e)

si c'est que des rayures avec quelques bosses ça va pas chercher trop loin pour refaire la carrosserie !

le feu AR tu devrais le trouver pour une bouchée de pain sur www.ebay.de !

moi je serais d'avis de la refaire nickel et de la revendre si tu n'en as pas l'utilité...

tu vas facilement te faire 10k€ de bénef' (frais de remise en état compris) !

mais personnellement je revendrais plutot la 406 Coupé pour garder le S4 bien.gif

Posté(e)

moi je te rachète la S4 si tu veux..... et c'est pas une blague

au fait, Forum68.gif

Posté(e)

vas voir >ici<

...il y a plein d'optiques AR - il faut faire le tri entre les versions d'A4 et les optiques tunning mais tu devrais trouver ton bonheur pour une cinquantaine d'euros en fouillant bien wink.gif

Posté(e)

Je récupère le monstre lundi, en fait j'emmène mon pote à l'aéroport avec et je la garde ensuite. Je posterais certainement lundi ou mardi. J'ai vraiment du mal a me décidé. J'adore la ligne de mon coupé, et son intérieure. Mais le S4 une fois remis en état devrait être pas mal non plus, et quel moteur. Mon 3l fait rire à coté. Je regrette cependant que mon collègue n'est pas choisit a l'époque l'intérieure cuir (il sont en tissu gris siglé Audi). Quand à racheter le S4 pourquoi pas, ça réglerait la question, mais je vais y refléter encore un peut avant.

Une question, est ce que les ailes sont plus large que sur une A4 normal, ou c'est le cas seulement sur les RS4 ?

Merci pour toutes vos réponses. Je me sens de plus en plus tenter ...

Posté(e) (modifié)

les ailes des S4 sont identiques à celles de toutes les A4 !

seul le RS4 à les ailes (...et les voies) élargies

mais le S4 a quand même des boucliers AV et AR spécifiques

coucou.gif

Modifié par rodryg
Posté(e)

Le truc que tu pourrais regretter sur ton coupé, ce sont les freins.... (système brembo sur les coupés 406 me semble) et c'est vrai que le S4 n'est pas vraiement gaté d'origine à ce niveau mad.gif

Posté(e) (modifié)

Il y à pas une grosse paire d'étriés quatre pistons pour frener le S4 ?

Modifié par kab
Posté(e)

Yop,

Bon voila les photos (un peut plus tard que ce que j'avais dit).

http://kab.crazyfrogs.org/s4.

J'ai donc décidé de vendre mon coupé et de garder le S4. Voila ce que j'ai prévu de faire dessus.

Rapidement :

- Les 2 soufflets de cardans avant coté roue qui sont déchiré

- La révision des 8000 qui devait être fait à 81000 d'après le carnet (complet)

Un peut moins rapidement (après la vente du coupé):

- Carrosserie complète (une idée du prix ?) ou partiel

- Réfection des jantes

- Pose d'un turbo timer

Peut être un jour :

- Mise en place de gros frein (sa freine quand même pas top la)

- Reprog et/ou pose d'un boost controler

- Sur teintes des vitres

Mes remarques après 1000 km :

Ce qui est bien :

- Le moteur gorgé de couple et de puissance

- La boite super bien étagée

- Le bruit splendide mais pas trop présent, et les sifflements des turbos

- La tenu de route et l'amortissement

Ce qui est moins bien :

- l'habitabilité

- Le chargeur CD qui refuse de lire certain de mes CDs (Originaux et récents) si quelqu'un à une idée pour que ça marche je prend.

- Il n'y pas le cuir, ni les sièges électriques

- La peur qu'on me car jack avec ma fille dans son siège auto

Voila donc heureux d'être parmi vous. Il me tarde de poser les roues du S4 sur la piste maintenant. Si vous êtes intéressé par un petit tour de circuit (passager et/ou conducteur) je tourne assez souvent dans le sud (sambuc, ales, ledenon luc). Ce serait sympa de ce retrouver.

++

Kab

post-9114-1123414862_thumb.jpg

Posté(e)

Pour le changer de CD, un peu de WD40 sur les rails de chargement et hop, comme neuf ! bien.gif

Posté(e)

tu as le placage en carbone à l'interieur blink.gif

...je savais pas que ça existait aussi sur les S4 bien.gif

Posté(e)

D'aprés ce que j'ai pu comprendre, c de serie sur la berline, alors qu'ils sont en alu sur l'avant ... (j'ai lu ca dans un post qui montre des scan des option s4 berline avant)

Posté(e)

C'est vrai que le S4 est bien mieux que le coupé 406 biggthumpup.gif

Maintenant je veux pas te faire peur mais je ne sais pas si tu as fait le bon choix, peinture, bosse, etc.......

C'est peut-être méchant mais vu l'état du tableau de bord, le mec ne l'entretenait pas du tout, c'est un signe............ dry.gif

L'intérieur d'une voiture est très important à regarder bien.gif

Bien sûr pour l'extérieur, il ne peut pas dormir à coté de la voiture donc ça passe...... ange.gif

Les connaisseurs???? Ce sont ces modèles qui ont les turbos fragiles???? unsure.gif

Maintenant j'espère pour toi que tout se passera bien pour toi avec cette voiture bien.gif

Evites de penser au car-jack sinon tu ne vis plus wink.gif

Des S4 sans cuir....... rolleyes.gif Allemagne??????? unsure.gif

Posté(e)
tu as le placage en carbone à l'interieur  blink.gif

...je savais pas que ça existait aussi sur les S4  bien.gif

244793[/snapback]

T'as jamais du regarder le mien de prêt alors bongsmi.gif

Greg, moi non plus j'ai pas le cuir coucou.gif

Posté(e) (modifié)
T'as jamais du regarder le mien de prêt alors  bongsmi.gif

Greg, moi non plus j'ai pas le cuir coucou.gif

244823[/snapback]

icon23.gificon24.gif SERIEUX????????

Quelle année? Provenance? Turbos fragiles?

Cela devrait être interdit pour de telles voitures de ne pas avoir le cuir!!!!!!! bleble.gif

Tout comme les sièges électriques, le régul...... mad.giffurious.gif

Enfin moi je m'en fou, je les ai toutes ces options biggthumpup.giftongue.gif

Modifié par GregV6
Posté(e)
icon23.gif  icon24.gif  SERIEUX????????

Quelle année? Provenance? Turbos fragiles?

Cela devrait être interdit pour de telles voitures de ne pas avoir le cuir!!!!!!! bleble.gif

Tout comme les sièges électriques, le régul...... mad.gif  furious.gif

Enfin moi je m'en fou, je les ai toutes ces options  biggthumpup.gif  tongue.gif

244826[/snapback]

Année 98 et provenance allemagne. Pour les turbos pour l'instant aucun souci, faut pas faire n'importe quoi avec non plus bien.gif

Et pour le cuir tu sais moi que je l'ai ou que je l'ai pas, m'en fou totalement et franchement je préfère même sans cuir. Mais bon ca sera un moins pour la revente sad.gif

Posté(e)

C'est une phase 2, une des première, donc avec les turbos modifiés. Elle est en provenance de France, c'est une première main. J'ai même la facture d'achat (voiture de fonction).

Intérieurement elle est pas mal du tout (pas de coups, déchirure, etc.), juste très sale. Je referais une série de photo une fois que je l'aurais nettoyé.

Pour le cuir, elle ne l'a pas, par ce que mon collègue n'a pas choisit les options. Il lui fallait l'auto très rapidement, et c'était la seule S4 neuve dispo en concession.

L'entretient est parfais : tout les ans, même si le kilométrage n'était pas atteint. Toujours fait a la concession Audi à Montpellier (je les ai appelé, et ils connaissent bien l'auto). Même les entretient souvent oublié (purge des liquide de frein et refroidissement) ont été fait.

Je ne pense vraiment pas que ce soit une mauvaise auto, loin de la. Mais même si c'est le cas, la concession m'en propose 9500 euro ...

Reste à estimer le prix de la carrosserie ...

Posté(e)

Que les choses soient claires, je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture biggthumpup.gif

Pour les turbos ok, c'est bien bien.gif

Pour le cuir c'est bizarre qd même car toutes les provenances France ont le cuir blink.gif

Penses aussi à vidanger le pont arrière ( tous les 60 000 kms ) dry.gif

Pour infos le mien n'avait jamais été vidangé en 270 000 kms malgré l'entretien Audi

wink.gif

Posté(e)

C'est peut etre un option "obligatoire" mais sur la brochure

http://quake.free.fr/photos/Doc_S4V6Bi/DocS4V6Bi_2.jpg

issue de ce post

http://forums.audipassion.com/services/forums...l=documentation

Ils signalent que c'est de serie seulement sur les versions avant.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est surprenant et domage que l'option n'est pas été choisie sur ce modele.

Un autre collegue, qui à acheter en même temps (autre voiture de fonction de la boite) un V6 2.8 à lui le cuire et le régulateur. Mais aprés une rapide reflection je prefere largement deux turbos à un intérieure cuir et un regulateur de vitesse. Et pour me consoler, j'ai la super trappe a ski avec le fourreau tongue.gif

Posté(e)

Salut, bon choix pour le S4. bien.gif

Pour bien voir les travaux à faire, fait la révision et demande un compte rendu sur l'état général, nettoie la bien (polish, cire...) pour voir ce qu'il faut repeindre. smile.gif

Pour le car jacking, Montpellier c'est pas Paris ou la cote d'azur, faut juste éviter certain quartiers. smile.gif

Sinon tu peux toujours mettre un système anti-carjacking et faire paramétrer la fermetture auto des portes par Audi. bien.gif

A bientot, peut'être sur la route biggthumpup.gif

Posté(e)
D'aprés ce que j'ai pu comprendre, c de serie sur la berline, alors qu'ils sont en alu sur l'avant ... (j'ai lu ca dans un post qui montre des scan des option s4 berline avant)

244801[/snapback]

C'est comme le reste tu choisis (moi j'ai les inserts carbone sur mon break wink.gif )