Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Triste malchance hier et de quoi avoir les boules toute la journée..., je vais a la station de lavage pour nettoyer de nombreuses fientes d'oiseau qui avaient eu le temps de secher, dont une enorme... sur le capot, je laisse humidifier avant de l'enlever (au jet)en passant plusieurs fois dessus et ensuite, en pensant la decoller en poussant avec le doigt elle est venue avec la couche entiere de peinture laissant intact l'appret blanc du dessous.

Blasé, je ne pensais jamais qu'une fiente pouvait carrement decoller la peinture, je me retrouve avec en endroit grand comme une piece de 1euro sans peinture et où l'on voit l'apret... :(

Comment rattraper ça sans passer par une peinture complete du capot? (je l'ai fait dejà repeindre il y a un an et demi chez audi)

-le stylo de retouche ne me parait pas adapté, a moins qu'il y ait une technique?...

- mettre un coup de bombe? mais je ne connais pas la procedure a suivre ni combien coute une bombe de noir chez audi, ni même si ils le vendent..

- est ce possible de trouver un carrossier qui ne fasse que des retouches? car j'ai l'impression que la technique existe mais qu'ils veulent toujours tout repeindre pour gagner plus...

je ne cherche pas un resultat parfait mais acceptable, qui ne se remarque pas trop a moins de vraiment scruter la reparation.

Avez vous des pistes?

Merci.

Posté(e)

Retourner chez Audi et leur montrer comment ils ont bossé :)

C'est comme ça que j'ai fait refaire mon PC avant ... Ça m'a valu un séjour a Bordeaux :P

Posté(e)

J'y avais pense mais comme ça fait plus d'un an et que dans tous les garages ils disent qu'ils ne couvrent pas les dégradations dues aux fientes.. Je pense l'avoir dans l'os..

Posté(e)

Tu avais quoi comme souci Carla? Comment ça s'est passé pour toi?

Posté(e)

PC repeint suite a un choc avec un animal ... Et qql semaines plus tard, une bulle qui se forme et qui "pète".

Seul hic, l'ancien proprio avait fait les réparations a Bordeaux (chez lui quoi :P ) et j'ai du me taper un séjour la-bas pour qu'ils reprennent leur connerie (vu qu'ils l'ont reconnus)...

Posté(e)

Ok. Le souci c'est que dans mon cas, pour qu'ils reconnaissent leur mauvais travail, je ne sais pas trop quoi leur dire puisque je ne m'y connais pas en peinture, je ne sais pas ce que ça aurait pu donner comme dégâts sur une peinture bien faite..

En lisant pas mal de forum j'ai vu que les fientes provoquent bcp de dégâts mais apparemment seulement en rendant le vernis terne.

Là.... Carrément décoller la couche de peinture ça me paraît anormal mais comment leur faire reconnaître que ce n'est pas normal?

Posté(e)

Pour moi ce n'est pas normal que ça traverse le vernis et la peinture.

Tu peux déjà aller leur faire constater, en leur disant ce qui s'est passé en la nettoyant. Ne leur dit pas pour la fiente.

Posté(e)

Sur le QS N°1, j'ai aussi eu la surprise sur le toit de découvrir que l'ancienne proprio avait laissé une fiente pendant un moment... Du coup, vernis et peinture attaqués.

Je ferais repeindre pour ma part.

Posté(e)

Pour moi aussi , sur le toit une fiente laissé deux jours, ,resulta verni attaque.Un pote carrossier a reussi a me rattraper tout ça. Petite info de mon pote, , protection solaire et peinture ne font pas bon menage, une femme lui a amené son vehicule avec plusieurs empreintes de main laissées par ses enfants. Résultat peinture obligatoire !

Posté(e)

Je vais y aller pour râler de leur mauvais taf, j'ai la même chose sur l'aile aussi (repeinte chez audi) au moindre gravillon pris sur la route j'ai un éclat de peinture qui met a nu l'appret.... On sait vraiment plus a qui s'adresser pr du travail sérieux!

Posté(e) (modifié)

La pluspart du temps ils soustraitent et paient à coup de lance pierre les soustraitants (parole de personnel Audi)

Modifié par TeuTeu