Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté des ampoules à Led pour remplacer les normales au niveau de l'éclairage de plaque d'immatriculation.

Et là, j'ai failli péter les plombs car, après avoir vainement cherché comment démonter sur les forums, j'ai tenté de le faire au feeling..

Et bien c'est pas triste !

Je n'ai pas réussi et j'ai arrêté de forcer avant de casser.

J'avais pourtant quelques bons tournevis mais rien n'y a fait.

Apparemment, il y a une vis sur chaque porte ampoule, mais les têtes semblent "foirées"

Quelqu'un pour m'aider à résoudre ce big problème psychologique ?? (ma santé mentale en dépend presque)

Bonne soirée ++JL

Posté(e)

Ah ces fameuses vis, enfin mini-vis devrais-je dire. Et puis avec la plaque minéralogique en biais qui t'empêche de bien être en face de la vis, c'est tip top n'est-ce pas :bigthumbup:

J'ai encore été soumis à ce problème ce soir, pour y mettre les éclairages des A5 à Leds.

Avec ce genre de petit outil, tu devrais pouvoir y arriver, la prise est meilleure qu'un simple tournevis : http://www.norauto.fr/produit/kit-27-pieces-cliquet-douilles-embouts_406576.html

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut prendre une petite clé à cliquet avec une tête cruciforme et y aller doucement, quitte à faire de petites fractions de tour d'une main, et de l'aute main bien appuyer sur la tête de vis.

Bon courage !

Posté(e)

Et si ta tête de vis commence à être foirée, prend un embout de tournevis de petite taille à la place du cruciforme. Ca entre mieux dedans et tient mieux dans la fente.

Posté(e)

Dans le cas où la tête de vis est très abîmée et n'accroche plus, il faut élargir le logement avec un cutter et ensuite dévisser à l'aide d'une pince crocodile à bouts ronds. Eh oui, ça m'est arrivé aussi.

ivx1.jpguqnm.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci messieurs!!

En fait, je vais devoir employer la méthode cutter de Gigi car effectivement, c'est bien des vis à tête très esquintées qui font que je ne comprenais même pas comment ça se demontait.

J'espère que je n'aurait pas ensuite le souci de Led qui ne s'allume pas et se courant qui ne passe même plus ! (certains ont apparament eu ce souci et il faut alors faire le montage dans un certain ordre en marquant des temps de pose entre chaque montage de Led.. Galère galère !.

Et comme aujourd'hui n'est pas mon jour et qu'en plus je suis tenu par des délais de contrôle technique (contre visite imminente), j'ai en plus le souci de savoir si les jantes et pneus que je dois commander demain en 19" sont homologués ou pas pour ma 3.0 Tdi Quattro 2005.

J' ai posté sur un topic dédié ici http://forums.audipa...se/page__st__40

D'avance merci encore pour vos réponses !

Modifié par JLS2A
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je prends un

moment pour donner des nouvelles.

La semaine dernière, j'ai attaqué les 2 supports au fer à souder pour faire fondre l'épais plastique qu contour du pas de vis de fixation de ces porte ampoules.

Ensuite, j'ai continué à creuser autour de la tête de vis à la pointe de ciseaux.

J'ai réussi ensuite à extraire la vis en la prenant avec une pince à composants électroniques (petite pince recourbée)

Une vraie boucherie..

Il va falloir que je rachète des porte ampoules (même si ça ne se voit pas, je n'aime pas le matériel semi HS)

Cela dit, les ampoules led fonctionnent sans souci et c'est vrai que c'est plus esthétique comme ça.

++JLS