Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je me posais une question est-ce que quelqu'un a déjà testé les modules LED d'Audi A5 sur nos b7 ?

Eclairage à led (droit) 4H0 943 022

Eclairage à led (gauche) 4H0 943 021

désolé si le sujet a déjà été abordé.

Posté(e)

personne a testé ?

Posté(e)

Si c est pas les mêmes

Il existe des modèles a leds oem qui se montent sur nos b7

J avais mis les refs

Mais il y aura des erreurs odb si pas de résistance

Posté(e)

sur audi a6 C6 4F ça monte parfaitement dans l'emplacement et ça rentre au poil, du coup je me demandais si des fois ça marchait sur nos a4,

Posté(e)

et sinon c'était quel post ou t'avais mis les ref ?

Posté(e)

hello,

Voila les ref Eclairage à led (droit) 4H0 943 022 & Eclairage à led (gauche) 4H0 943 021 mais erreur ODB (odb couleur).

bonne soirée

Posté(e)

ok ok merci ce sont donc bien ceux de l'a5 , donc vous confirmez que c'est possible à installer ? Erreur odb couleur mais pas d'erreur odb rouge ?? lol

Posté(e)

rah lala du coup je sais pas si je met des navettes leds avec canbus ou si je bidouille :/ personne a un plan pour installer une resistance sur les modules audi a5 oem ? ...

Posté(e)

Alors j'ai fait les deux !!! module OEM de la A5 : Erreur. Navatte soit disant Canbus ODB : Erreur !!!! Im me semble qu'avec l'ODB couleur, la pose de led extérieur soit compliqué....

Posté(e)

L'OBD monochrome ou couleur ne change absolument rien à tout ça, c'est notre centrale électrique qui est très sensible.

La seule solution fonctionnelle est la pose de résistance. Pour ma part, une seule sur le faisceau d'arrivée aux ampoules, en 37 Ohm.

:coucou:

Posté(e)

comme l a dit leon une rsistance sur l alim des 2 et apres on mets ce qu on veux

resistanceplaques.png

en plus ce qui est énorme c est que quand une led est grillé ca vous le dit

Posté(e)

Merci pour le câblage je vais controler ca.

Par contre j'ai fait plusieurs essais avec différente résistance et ca chauffé au point de ce bruler mais sans erreur à l'odb.

Pour dissiper cette chaleur il faut augmenter la résistance en watt ou en ohms.

Pour augmenter du coup c'est valeur faudrait il mettre les résistances en série ou en parallèle?

Posté(e)

Les watts c est la chaleur dissipé

Avec une 50 watts ca le fait bien

Mais ca chauffe quand même

C est pour ca qu on la place dans le vide comme sur la photo que j ai posté sur ton topic

Afin qu elle ne touche ni la carrosserie ni le revêtement intérieur du coffre

Posté(e)

J'ai halluciné Vincent lors de mes essais que ce soit en 25W ou 50W ça brûle!

Certe j'ai pas d'erreurs à l'ODB mais sa fait flipper.

Du coup j'ai tiré des câbles jusqu'au cache pour changer les ampoules, au moins j'ai un visuel direct sur la résistance.

Posté(e)

J'ai fait des essai avec des 50W 6 OHMS 25W 10 OHMS sa brûle

Tandis que 50W 25 OHMS sa chauffe mais c'est raisonnable.

Je précise que lors de mes essais je les avait raccordées une a chaque support d'ampoule.

Pour l'installation finale j'ai tiré 2 fils sur l'alimentations sur lequel je mettrais 2 résistances en parallèle ou une a voir si sa peut aider à moins chauffer.

Posté(e)

j'en ai une en 39 ohms de mémoire et je n'ai pas de défaut. ça chauffe, mais on peut facile la tenir !

plus tu descends dans les ohms, plus ta resistance "resiste" en ne laissant passer que peu de courant, plus elle consomme, etplus il faut dissiper la puissance consommée (par des watt supérieurs)

une 6 ohms chauffera clairement plus qu'une 25

Posté(e)

Super Soramy rapide et propre mais sa fait chère.

Merci pour tes explications maskime c'est plus clair pour moi maintenant.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tous le monde,

vous faites bien d'essayer avec des pièces OEM car j'ai eu la malchance d'en acheter chez LED PERF (40€ la paire) pour une A4 B7. Ils se montent assez facilement et quand ils fonctionnent, il y a un bon rendu mais gros problème de fiabilité !!!!

En effet, 11 mois, premier renvoi en garantie puis 3 mois après, de nouveau module HS et là, la garantie dépassé, plus de prise en charge !!!! Je recontacte donc LED PERF pour un éventuel geste commercial et là, il m'offre gracieusement 10% pour le rachat d'une nouvelle paire !!!! Ça c'est du commerce !!!!

Posté(e)

De mon coté, montage perso avec des résistances le tout commandé sur la bay pour vraiment pas cher, y'a 18 mois et aucun soucis :race:

Posté(e)

Il y a deux ans que j ai commandé les memes bloc led que toi mais pour 11 euros livré de chine et je n ai aucun probleme d oxydation ou de resistance foireuse. Led perf est a fuir, c est du chinois et comme c est du chinois, c est le yoyo pour la qualité dans le temps donc autant acheter au moins 3 fois moins chere pour la meme qualité.