Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 2.0 TDI 184CV S Line - Blanc Amalfi de Niceflight


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je serais bientôt l'heureux propriétaire d'une Audi A3 2.0 TDI 184 CV S Line (blanc amalfi), et elle doit passer par ABT en Allemagne après sa fabrication, pour de petites modifications (Cf photo ci-dessous). En particulier, nous envisageons de remplacer le spoiler arrière actuel par le spoiler ABT, avec échappements intégrés (quadri exhaust gaz).

Seulement, ABT ne peut adapter ce kit que sur les versions A3 sans kit S Line extérieur. Nous devrons donc remplacer le spoiler S Line d'origine par un spoiler standard avant la modification (un peu embêtant).

Connaissez-vous d'autres kits spoiler similaires, destinés aux nouvelles Audi A3 8V, et qui reste assez sobre (pas trop tuning)? Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des kits pour Audi A3 8L / 8P.
Voici le kit proposé par ABT pour l'arrière sur les A3 8V :

qp2X5nP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour, ils te font aussi la modif pour les sorties d'echappempent ? Si tu récupères le spoiler S-Line, tu peux toujours le vendre, c'est toujours recherché en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pas trop fan de ce kit, je préfère dans ce cas celui de la S3 qui fait bien plus sobre. Mais bon, les goûts et les couleurs...

 

Question : pourquoi avoir pris le Kit S-Line si c'est pour mettre un Kit ABT par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, on n'était pas trop fan du kit complet ABT (vraiment extrêmement agressif) et on a préféré prendre la version S Line d'origine, avec l'idée de ne faire modifier que l'arrière par ABT (+ les aérations sur les ailes avant). Mais en effet, il faudrait remettre un pare choc d'origine (non S-Line) pour adapter l'échappement et le bas de pare-chocs ABT.

 

Vous avez une autre solution peut-être? Quelqu'un a déjà adapté un bas de pare-chocs de S3 sur une A3 avec pack S-Line? C'est possible peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que seule la valence change (au moins de S line a S3

 

surtout quand on vois un pare choc d'A3 sans valence (il y a déja le prédécoupage pour 4 sorties) :

 

http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/audi-a3-8v-stossstange-pdc-hinten-heck/142775933-223-4318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Umit, si je passe par ABT en Allemagne pour la modif à l'arrière et que je récupère donc le spoiler S Line, je te recontacte (il sera blanc Amalfi, on est d'accord, pas très courant sur une 3 portes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michdav, ABT se charge de toutes les modifs, mais il faut emmener la voiture sans le kit S Line extérieur. Ils changent également le pot d’échappement pour celui à quadri-sorties. En juin dernier, le système de montage ABT n'était pas encore entièrement certifié par AUDI mais ça a dû être homologué depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Umit, si je passe par ABT en Allemagne pour la modif à l'arrière et que je récupère donc le spoiler S Line, je te recontacte (il sera blanc Amalfi, on est d'accord, pas très courant sur une 3 portes)...

c'est pas très grave un petit coup de peinture et voila

 

Oui Michdav, ABT se charge de toutes les modifs, mais il faut emmener la voiture sans le kit S Line extérieur. Ils changent également le pot d’échappement pour celui à quadri-sorties. En juin dernier, le système de montage ABT n'était pas encore entièrement certifié par AUDI mais ça a dû être homologué depuis.

Pour les nouvelles sorties d'échappement c'est une extension ou nouvelle ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas qu'une extension, ABT remplace la ligne d'échappement à l'arrière, le silencieux... Il y a 3 types disponibles, en fonction de la motorisation (Essence, Diesel, Quattro ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas qu'une extension, ABT remplace la ligne d'échappement à l'arrière, le silencieux... Il y a 3 types disponibles, en fonction de la motorisation (Essence, Diesel, Quattro ou pas)...

Je serait aussi intéresser par ta sortie d'échappement vue que j'ai une simple sortie moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je mettrais les pièces de la S3 ;)

 

Oui, j'aimerai bien utiliser le valance d'une S3, ce serait tellement plus simple, mais il faudrait pour ça trouver un échappement qui convienne sur le TDI 184. C'est pas gagné :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un heureux de plus! Audi AS3 reçue il y a quelques jours :

 

ndh1.jpg

 

D'autres photos vont arriver d'ici quelques jours, elle doit refaire un passage chez ABT Sportline.

 

La page Facebook pour ceux qui veulent suivre l'évolution : https://www.facebook.../AUDI.SLINE.AS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus à la base, je n'étais pas trop fan du kit extérieur ABT (trop agressif à mon goût) mais j'ai trouvé un compromis (photos d'ici quelques jours sur FB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bel et le kit ne me choque pas sauf peut être les ouïes façon BM que j'aime moi le blanc glacier je crois lui aurais été mieux mais bon les goûts et les couleurs du moment quelle te plaise c'est le principale. Question tu passes par une reprog chez ABT ou pas ?

Modifié par coxi66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de reprog prévue chez ABT, les 184 cv d'origine offrent déjà un plaisir de conduite indescriptible, même si je n'ai pas encore pu les apprécier à 100% (toujours au rodage).

 

Côté couleur, en effet, j'ai longtemps hésité avec le blanc glacier, j'ai finalement choisi le Blanc Amalfi lors de la commande pour ne pas tomber dans le classique noir et blanc et égayer un peu. J'ai eu de gros doutes par la suite, d'autant plus que je ne trouvais pas de photos d'A3, 3 portes en Blanc Amalfi sur Internet. J'ai même tenté de faire marche arrière en repassant sur une valeur sûre, le blanc Glacier, mais c'était trop tard (commande verrouillée)!

 

J'ai vraiment eu peur que ça lui enlève son côté sportif mais finalement, nous ne regrettons plus du tout notre choix. Cette couleur est parfaite et d'ailleurs, elle est de plus en plus à la mode dans le sud de la France. Les derniers Q3, Q5 sont très souvent livrés en Amalfi depuis l'été dernier, par ici. On voit aussi de plus en plus de Mercedes avec cette couleur. Ca donne vraiment bien en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pensais que tu avais une reprog sur ta voiture, mais voyant que ce n'est pas le cas je me permet :)

 

J'envisage de changer ma 3 portes contre une 5 portes, et je me demande si je ne vais pas passer du 150 au 184.

 

Seulement, je trouve la motricité du 150, sur route humide, très moyenne, qu'en est-il du 184 (je ne sais pas si ce ne sont pas les pneus, car Dunloop ,n'est pas réputé pour la tenue sous la pluie ;)) en ce qui concerne la motricité ?

 

Je te pose la question car peu ont une 184 en traction, et je n'ai pas les moyens de prendre le Quattro (et la s-tronic d'office) ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184 CV, ça ne passe évidemment pas sur route mouillée en traction, l'antipatinage se met en marche en 2ème et parfois même en 3ème si on est un peu brusque sur les rapports (mais j'ai testé qu'une toute petite fois pour le moment, sous la pluie).

 

Par contre sur le sec, aucun problème, ça passe bien. Dommage qu'AUDI n'ait pas proposé l'option Quattro en boite manuelle, j'aurais pris ça sans hésiter.

Je ne suis pas fan des boites autos, il n'y a vraiment plus rien à faire pour conduire, surtout en combinaison avec l'Adaptive Cruise control et le Pre Sense Front (même dans les bouchons, la voiture stoppe et redémarre toute seule).

 

Par contre dès que tu utilises vraiment les 184 CV, les rapports paraissent ultra courts en accélération, ça monte très vite dans les tours et il faut sans arrêt changer de rapport. C'est là que la boite auto S-tronic devient très avantageuse (passages de vitesse quasi instantanés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse !

 

Du coup j'hésite entre prendre quattro s-tro ambi luxe dans option ou ambi luxe Optionnée :/

 

Mais ce que tu me dis m'avance déjà bien sur mon choix ;)

 

D'accord avec toi pour le quattro seul mais uniquement pour des considérations financières ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence d'une valence d'AUDI S3? J'ai besoin de changer la mienne suite à l'installation du kit échappement ABT.

En allant aux pièces détachées, le vendeur n'a pas pu/voulu trouver la référence sans le numéro de série d'une AUDI S3 (carte grise).

 

Merci d'avance.

Modifié par niceflight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la ref en posant la question dans la section S3, pour info, la ref est 8V3807521H 1RR (version chromée, partie inférieure en gris platine). Ca va me permettre de conserver mon pare-choc S Line.

 

Maintenant, il va me rester des pièces, je vais avoir une valence ABT quadruple sortie d'échappement adaptable sur pare-choc non S Line uniquement + échappement d'origine TDI 184cv à double sortie avec la valence qui va avecpour kit extérieur S Line.

 

Mais c'est pas grave, avec la valence de S3, ce sera parfait comme finition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien vu la valence en noir sur celle-ci, et j'ai toujours autant de mal avec ces ouïes ne collant pas à mon goût à l'esthétique de l'A3.

Mais elle est bien bestiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur les config en ligne sur le site de ABT et je trouve que ca ne fait pas rapporté comme la.

Par contre le kit extérieur sline sur la A3 est bcp trop sobre à mon gout surtout au vue du tarif proposé.

Chez BMW le pack M extérieur est très agressif comme sur la A3 8P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le parechoc avant on dirait que le rajout à été collé .

Je le trompe ?

 

Ooohh.. j'avais pas vu en effet!! Très peu pour moi! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...