Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cuir Volant


massilia1899

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Voila ma compagne avec sa bague a fait une rayure sur le volant de la voiture, rayure peu profonde mais très visible, j'ai contacté la société centre du cuir, le type il m'a donné la marche à suivre pour réparer la rayure par contre je dois prendre un réparateur de la couleur du volant et sur le site centre du cuir, il propose les couleurs de la marque AUDI mais comme ça je n'arrive pas à retrouver la bonne couleur .

 

J'ai plusieurs questions :

 

Sur no A1 avons nous la même couleur de cuir pour nos volant ? ( Moi je suis sur une sellerie exclusive mais mon cuir des sièges n'est pas du tout le même que celui du volant )

 

Voici la page avec les couleurs de chez Audi

http://www.centreducuir.fr/fr/audi/239-audi-cuir-liquide.html

Pour mon volant je pensais à celui là > Audi ACHATGRAU

 

Je vous met 2 photos, une avec une vue générale du volant ( et dites moi si vous avez le même volant ) et une avec la griffure .

 

131129113115910705.jpg

 

 

131129113154584343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Massilia,

 

 

Ma première réaction fut : "Aiiiiiiiiiiie le volant :meanie: "

Ensuite, on dirait que ton cuir est "plus" épais que sur le mien (Finition Ambition classique), mais je regarderai tout à l'heure quand je prendrai la voiture, pour en être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour nourrir et nettoyer le cuir, le lait après solaire. Je ne sais pas si tu rattraperas la différence de couleur sur ta rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé le lait de bébé, le lait spécial cuir vendu en centre et les nettoyant cuir "Colourlock", y a quand même pas photo....

 

J'ai laissé le lait après solaire au placard pour servir à ce pourquoi il est fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, femme au volant, volant griffé lol.

Bon, ça se voit pas trop on dirait de loin, un peu plus de près...j'espère que ça ira avec ta solution!!

 

C'est normal que tu ne vois pas la griffure sur la photo de loin, car sur cette photo il n'y a pas la griffure :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à Corwin pour son lait....^^

 

Et sinon http://www.centreducuir.fr/fr/7-reparation-des-cuirs

Modifié par cacolac44430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de pied de boeuf, ça nique ton cuir. Car le cuir des voitures n'a rien a voir avec le cuir des selles de chevaux. L'huile va saturer ton cuir, et il est foutu. Ca rend gras c'est immonde.

Un cuir propre est un cuir mat. (D'ailleurs on le voit sur une voiture neuve).

 

Je vais pas tarder a traiter les cuirs de la skoda, je pourrais vous mettrais des tofs, car la pour le moment c'est mitiger, Mi gras degeux mi propre. Et comme il fait -4000 dehors, j'attends un peu.

 

Pour ton prob de rayure, tu l'aura si tu te devrouille bien, j'ai deja vu des cuirs complètement défoncé être réparé comme neuf ! mais pour avoir la teinte =X Normalement il y a une chute sous le siege prévu pour cela, mais si ce n'est pas le meme cuir que le volant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai bien l'impression que la chute que j'ai ne correspond pas à la couleur du volant .

Je pense que je vais pouvoir réparer la rayure faut juste que je trouve la bonne couleur.

Elle n'est pas très profonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c rayé avec enlèvement de matière?

Sinon tu peux tenté si il n'y a pas d'enlèvement de matière, de chauffer au sèche cheveux et de "masser" le cuir. Comme on fait pour un cuir marqué.

Je garantie pas le résultat sur un volant :s

Sinon faudrait peut être aller demander la teinte exacte a audi? (pas a la concess mais plutôt en contactant le service A.V. sur internet en précisant ton numéro de chassis)

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de contacter Audi pour avoir la couleur exact, j'ai contacté le gars de centre du cuir et il peuvent fabriquer la couleur en 4 jours, soit avec un échantillon que j'envoi soit avec la référence Audi.

 

Au niveau de la rayure ce n'est pas creusé mais la griffe a retiré la couche de couleur en faite donc je ne sais pas si je teinte juste la griffe ou se je met une patte réparatrice .

Le mec de la société est de bon conseil mais il me propose trop de truc, forcément faut vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si c'est pas creuser pas la peine.

Tu est sur que c'est la teinte qui est parti et pas un transfert?

Je te conseille de lire les tuto sur le net (meme sur leur site) pour plus de renseignement.

Pour ma part sur la skoda j'ai une grosse rayure sur le volant, mais la teinte y est encore ducoup ça m'étonne un peu.

Je pense qu'il faut pas mal "creuser" car a teinte penetre quand meme. Ducoup c'est contradictoire a ce que tu me dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...