Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

J'ai récemment acheté un A4 (B5 Ph1) Quattro 2.8i V6 5V (192ch) Tiptronic (Pack Plus - sans la sellerie cuir) de 1997 - 206.000km et j'ai quelques questions :euh: :

• Boites de vitesse (DAJ / DST) Tiptronic 5 vitesses : Tout les combiens de kms faut-il la changer l'huile ? Quel est sa contenance? Quel est le type d'huile ?

• Quattro (Huile de pont du système Quattro) : Tout les combiens de kms faut-il la changer ? Quel est sa contenance ? Quel est le type d'huile ?

• Boite à fusibles : Elle est où ? Je pensé que c'était le boitier à droite devant le volant sous le capot mais apparemment, il y a l'ECU dedans. J'ai les vitres arrière qui ne fonctionnent pas et l'autoradio.

• Dans le coffre, y a-t-il un cache plastique à l'intérieur qui va du tapis de coffre et la serrure (hauteur) et entre les 2 feux arrière (largueur). Si oui, quelqu'un connait le numéro de référence Audi ?

• Au niveau du tableau de bord il y a les boutons (Sièges chauffant, antibrouillard, Warning, …) Je cherche la référence Audi du simple cache.

Merci pour votre aide :jap:

Catoki

Posté(e)

La tiptro se vidange tous les 5 ans ou 60.000 kms et la boite a fusibles est a gauche du volant il suffit d'ouvrir la portiere et tu as le cache a demonter

Posté(e)

Merci, tu connais le type d'huile et le nombre de litres pour la Tiptronic ?

Posté(e) (modifié)

En type d'huile j'ai trouvé sa sur interpouet , a confirmer chez Audi / Volkswagen mais sa doit etre celle la.

G052 162 A2 (1litre). Ca coute 16 Euros le litre environ.

Pour la contenance aucune idée , sur les A6 et A8 sa tournerais apparemment autour des 6 litres , pareil a confirmer chez Audi / Volkswagen

Modifié par Lagiraph
Posté(e)

Sachant que le niveau se fait avec un VAg-COM car la température d'huile doit etre comprise entre 30 et 40°C

Posté(e)

En type d'huile j'ai trouvé sa sur interpouet , a confirmer chez Audi / Volkswagen mais sa doit etre celle la.

G052 162 A2 (1litre). Ca coute 16 Euros le litre environ.

Pour la contenance aucune idée , sur les A6 et A8 sa tournerais apparemment autour des 6 litres , pareil a confirmer chez Audi / Volkswagen

6 litres !!!! et encore 100€ :(

Sachant que le niveau se fait avec un VAg-COM car la température d'huile doit etre comprise entre 30 et 40°C

Avec le Vag-Com :icon23: ? Ou est-ce que je peux trouver la procédure pour faire ça ? Je viens juste de recevoir mon Vag-Com aujourd'hui je suis complètement novice :P avec ce truc. Avec les autres vielles Audi que j'ai et que j'avais je n'en avais pas besoin.

Posté(e)

Il faudrait que tu jettes un coup d'oeil dans le forum a8 d2 je crois que la procedure etait expliquee

Comme c'est compliqué peu de concessions le faisaient a l'epoque mais maintenant cela s'est generalisee (formation des mecanos)

La contenance doit etre 9 litres mais 6 litres sans changer la crepine

Il y a bien un cache entre le tapis et la serrure du coffre

Posté(e)

:bien: Merci , audidriver & Lagiraph

:euh: Quant est-il pour l'huile de la transmission Quattro ? Quelqu'un à une idée ?

Tout les combiens de kms faut-il la changer ? Quel est sa contenance ? Quel est le type d'huile ?

Posté(e)

Audidriver,

Que se passerait-il, si je change l'huile du tiptronic sans le VagCom ?

Ex. je sors 6litres, je remets 6litres et c'est tout ! Va-t-il y avoir un code erreur qui va apparaitre ?

Posté(e)

Pour la TipTro, je crois que c'est 7 L, crépine incluse. Elle est à faire tous les 60 000. L'opération a l'air assez complexe puisque l'huile doit être à une certaine température.

La transmission Quattro se vidange ? la réponse m'intéresse également

Posté(e) (modifié)

Audidriver,

Que se passerait-il, si je change l'huile du tiptronic sans le VagCom ?

Ex. je sors 6litres, je remets 6litres et c'est tout ! Va-t-il y avoir un code erreur qui va apparaitre ?

Sans être forcément un expert dans ce domaine, je ne saurais te répondre avec précision. Le souci est que tu reitres 6 litres qui sont à une certaine température, et tu remets 6 litres qui ne sont pas à la même température

En conséquence tu n'auras pas le même volume dans ta boite et ce sont donc de gros ennuis pour toi

En outre ce n'est pas comme une boite manuelle, je crois que pendant le remplissage il faut également bouger le levier pour faire rentrer l'huile dans tous les tiroirs (à confirmer), auquel cas même en remettant exactement 6 litres ce n'est pas sur qu'elle aille partout

http://forums.audipassion.com/topic/100890-tuto-vidange-bva/

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Salut !

Dans le coffre, y a-t-il un cache plastique à l'intérieur qui va du tapis de coffre et la serrure (hauteur) et entre les 2 feux arrière (largueur). Si oui, quelqu'un connait le numéro de référence Audi ?

Vu que je ne sais pas si c'est une berline ou un break, voici :

Berline :

8D5 863 485 B (01C) remplacée par 8D5 863 471 (01C) noir satiné = 50.45¤ chez audi

Break : il n'y a pas de prix, la référence est abandonnée sans remplacement.

8D9 864 483 (E89) anthracite

8D9 864 483 (H53) bleu aqua

8D9 864 483 (L39) titane(gris)

8D9 864 483 (T23) lava/ecru

Au niveau du tableau de bord il y a les boutons (Sièges chauffant, antibrouillard, Warning, …) Je cherche la référence Audi du simple cache.

J'imagine que tu veux parler du cache dans le cas où l'on retire un bouton. Alors voici :

4D0 941 515 (01C) noir satiné = 4,78¤ chez audi

Attention, je ne suis pas à jour en prix et référence !

Les fusibles sur la B5 sont coté conducteur derrière un cache que l'on peut voir uniquement porte ouverte. Mais attention, il y en a aussi sous le fameux cache dont tu parles. Ils cohabitent avec l'ECU.

Les fusibles qui t'intéressent dans ton cas sont les suivants : (dans l'habitacle coté conducteur)

autoradio : F37 porte le même nom mais n'est pas sur la même platine !

lève vitre : F37, il est placé sur la platine en dessous du volant, derrière la platine porte relais. Il est à droite du F43 qui lui est le fusible pour l'avant.

Voilà bon courage.

Modifié par shoubish
Posté(e) (modifié)

Voila pour l'huile de pont : 75W90 API GL4/5 100% synthèse (a confirmer chez VAG).

Niveau contenance sa doit dépendre du constructeur du pont , SAE , ZF ou autre..

En dessous il dit tout :)

Modifié par Lagiraph
Posté(e)

Hop un petit complément.

Référence de l'huile de pont :

G052 145 A1 en bidon de 0.5L = 13.86€

capacité du pont = 1.3L

Référence de l'huile de boite :

G052 162 A2 en bidon de 1L = 18.54€

G055 126 A6 en bidon de 20L = 299.78€

capacité de la boite = 9.0L

Posté(e)

Merci à tous pour les infos :marcelpoire:

Posté(e)

Salut !

Vu que je ne sais pas si c'est une berline ou un break, voici :

Berline :

8D5 863 485 B (01C) remplacée par 8D5 863 471 (01C) noir satiné = 50.45¤ chez audi

C'est une berline. :a3:

J'imagine que tu veux parler du cache dans le cas où l'on retire un bouton. Alors voici :

4D0 941 515 (01C) noir satiné = 4,78¤ chez audi

Attention, je ne suis pas à jour en prix et référence !

Super ! sur eBay il y a un B en plus à la fin : 4D0 941 515B :bigsmile: Merci

Les fusibles sur la B5 sont coté conducteur derrière un cache que l'on peut voir uniquement porte ouverte. Mais attention, il y en a aussi sous le fameux cache dont tu parles. Ils cohabitent avec l'ECU.

Les fusibles qui t'intéressent dans ton cas sont les suivants : (dans l'habitacle coté conducteur)

autoradio : F37 porte le même nom mais n'est pas sur la même platine !

lève vitre : F37, il est placé sur la platine en dessous du volant, derrière la platine porte relais. Il est à droite du F43 qui lui est le fusible pour l'avant.

Voilà bon courage.

J'ai verifié les fusibles, ils sont bon mais ni les vitres arrière ni l'autoradio ne fonctionnent :( il va falloir chercher la panne :icon30: une idée :icon21:

Posté(e)

Pour l'autoradio , si c'est une seconde monte , sur la plupart tu as un fusible en sortie de l'autoradio.

Posté(e)

Pour l'autoradio , si c'est une seconde monte , sur la plupart tu as un fusible en sortie de l'autoradio.

D'origine (neuve) la voiture a était vendu sans autoradio et quand je l'ai acheté il y a 2 semaines, idem il n'y avait pas d'autoradio. Le poste que j'ai est tout neuf, je viens juste de le sortir du carton mais j'avais quand même vérifié le fusible du poste (il est OK). Demain, je vais vérifier s'il y a du courant qui arrive au câbles du poste avec le multimètre.

Posté(e)

:panda: Problème Radio résolu ! Il y avait bien du courant sur le rouge mais pas sur le jaune. J'ai donc mis ensemble le jaune et le rouge et ça fonctionne !

YES ! :petard: Un problème de moins…. plus que …..

Posté(e)

Sans être forcément un expert dans ce domaine, je ne saurais te répondre avec précision. Le souci est que tu reitres 6 litres qui sont à une certaine température, et tu remets 6 litres qui ne sont pas à la même température

En conséquence tu n'auras pas le même volume dans ta boite et ce sont donc de gros ennuis pour toi

En outre ce n'est pas comme une boite manuelle, je crois que pendant le remplissage il faut également bouger le levier pour faire rentrer l'huile dans tous les tiroirs (à confirmer), auquel cas même en remettant exactement 6 litres ce n'est pas sur qu'elle aille partout

http://forums.audipa...to-vidange-bva/

Enfaite, le VagCom sert uniquement à visualiser la température de l'huile de boite c'est tout (entre 35 et 50°C dans la boite) ! Il faut remplir à ras bord et passer toute les vitesses en appuyant sur le frein et refaire le niveau.

Je ferai ça le printemps prochain avec le Quattro et la révision complète (courroies, filtres, bougies, huile moteur). Merci encore