Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens vers vous ici pour vous présenter mon A3 et modif. auxquelles je pense

J'ai bien reçu mon A3 de couleur GRIS PHANTOME avec 100600 km ,

avec un kit hiver (jantes 16" et pneus hiver) en plus de celui été (également jantes 16" et pneus)

et système Parrot installé (MKI 9100).

Elle n'a pas l'autoradio d'origine , il y a dessus une JVC 1 din avec USB en façade (face amovible)

OPTIONS :

c'est une ATTRACTION avec régulateur de vitesse, accoudoir central à l'avant, climatisation(de série?), et système Parrot (MKI 9100)

C'est une 1.9 TDI 105CV reprogrammé à 135CV

Changement que je compte faire :

1°)remplacer l'autoradio par une AUDI CONCERT (un gars m'en propose une à 50¤ de son ancienne A3 de 2009)

2°) teinter en noir les vitres arrières et vitre du hayon

3°) lui placer un radar de recul (sur parechoc arrière) => BIP BIP stationement

4)° J'hésite également à lui placer un attache remorque => pour protéger le parechoc et le système BIP BIP

Qu'en pensez vous ?

post-110951-0-84836200-1385486803_thumb.jpg

Posté(e)

salut , belle audi. pour les modifs 1 , 2 , 3 oui mais pas pour la 4ème car si mais connaissances sont bon quand tu met l'attache remorque ça désactive le radar recul

Posté(e) (modifié)

Moi Perso j'ai une attache remorque et ça ne désactive pas le radar de recul.

Modifié par Francky18
Posté(e)

donc , quand tu met une remorque et que tu fais une marche arrière ça ne bip pas sans arrêt ?

Posté(e)

Le Radar de recul est neutralisé si et seulement si l'auto détecte une remorque branché sur le faisceau électrique et si et seulement si le faisceau a été posé dans les règles de l'art

Pour tes modif 1, 2, 3 => j'approuve.

La 4ème :reflexion: ............ en cas de choc, l’attelage peut quelque fois provoquer plus de dégat que le simple par choc ... et puis il y a le coté esthétique quand même

Posté(e) (modifié)

C'est vraie que pour l'esthétique c'est vraiment pas terrible mais pour les poussettes des gens qui savent pas se garer c'est bien pratique enfin moi elle est amovible et j'ai tellement peur qu'on me la pique que je l'enlève quand je m'en sert pas lol

Modifié par Francky18
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà apres avoir enlever l'autoradio 1 din et remplacer par l'audi concert (2din) (Ca change vraiment l'aspect du tableau de bord),

j'ai teinté les vitres arrière et le Hayon.

UNE AUTRE PHOTO DE PLUS LOIN

post-110951-0-60892500-1404849641_thumb.jpg

post-110951-0-11111700-1404849723_thumb.jpg

Posté(e)

Hey ! :) Sympa comme ça avec les vitres teintées ;) Photos de l'intérieur avec le nouveau poste ? :) ;)

Posté(e)

:coucou:

Bienvenu !

Pour être clair sur le radar de recul et l'attelage.

Cas 1 :

Si l'attelage et le radar de recul sont identiques aux options Audi avec reparamétrage VAGcom :

¤ Le radar de recul n'est pas perturbé par la seule présence de la rotule amovible (remorque non attelée).

¤ Lorsqu'une remorque ou une caravane est attelée, le radar de recul est déactivé, les feux de brouillard AR sont coupés (pour éviter les reflets éblouissants sur la remorque / la caravane dans le rétroviseur, la fonction "anti-louvoiement" est activée sur l'ESP

Cas 2 :

Si seulement 1 des 2 équipements est identique à l'origine et correctement reparamétré au VAGcom, les modifications ci-dessus seront prises en compte ou non.

Ex. 1 : Radar adaptable -> Bipera à la mise en place de la boule et remorque attelée.

Ex. 2 : Attelage adaptable -> Idem et fonction anti-louvoiement jamais activée, coupure des feux anti-brouillard AR jamais coupés.

Ex. 3 : Radar et attelage adaptables -> On cumule tous les défaut.

Ensuite chacun fait en fonction de ses possibilités. Mais autant le faire en connaissance de cause ! ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je préférerai un 1.9 tdi reprog qu'un 2.0 tdi avec tout leurs problèmes ^^

Posté(e)

C'est toujours pareil, si on parle des 2.0 de 2003 à 2007, oui, pas mal ont eu des problèmes, ensuite c'était plus anecdotique...

Posté(e)

Enfin si tu veux un 2.0l tdi fiable après 2008 oui. Mais le prix monte aussi car plus récente...

Après je ne critique aucun choix ;) je donnais juste mon avis ^^

Posté(e)
[...] Après je ne critique aucun choix ;) je donnais juste mon avis ^^

Je ne l'ai pas pris autrement... ;)