Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non du tout... les trou étaient alignés.

Pour l'étape de montage, tu enfiles la coque... tu mets ensuite la barette inférieure (ou platine, comme tu veux), il faut forcer un peu beaucoup pour encliqueter sans casser les ergos des 2 pièces!!!! Après, avec un tout petit tournevis, il est possible de rattrapper un poil de jeu pour mettre ces fichues vis...

Aucune modification des pièces n'ont été nécessaire mais quelle galère :furious: :furious: :furious:

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ok, merci pour les infos, et je te tiendrais au courant de la galère!!!!!!

Pour l'instant, mon rétro droit est a moitié fini :furious:

Posté(e)

J'ai cassé 3 embases plastiques avant de monter correctement les retros! <_<

Posté(e)
J'ai cassé 3 embases plastiques avant de monter correctement les retros! <_<

aurais tu la ref de l'embase du rétro passager?

Posté(e)

et dire que vous galeré alors que j ai pris 20 min grand max pour monter mes 2 coques le jour de la reception de ma voiture !!!

c est la premiere chose que j'ai fait dessus avec le pedalier complet de la TT

Posté(e)
et dire que vous galeré alors que j ai pris 20 min grand max pour monter mes 2 coques le jour de la reception de ma voiture !!!

c est la premiere chose que j'ai fait dessus avec le pedalier complet de la TT

Oui ben Titolet me disait la meme chose que toi et quand on a vu la qualité des coques, le moulage n'épouse pas correctement les pièces d'origine... Peut etre as-tu eu des coques d'un autre moule... Va savoir... :rolleyes:

Posté(e)

Ca y est, les deux coques sont montées et deux embases on été commandées chez audi question d'aller jusqu'au bout des choses car l'embase gauche était visiblement déja cassée, audi ne fait pas mieux que moi!!!!!!!!!!!

@Morgan: je vais appliquer ta technique qui a l'air de marcher :bigthumbup:

Les coques avec le gris dauphin :malelovies:

Posté(e)

Perso sur ma A3, je n'ai pas eu de soucis de montage.............;)

par contre ça manque un peu de......... :Forum68::Forum68:

Posté(e)

@barbouille: les tofs ce WE quand tout sera remonté.

J'en ai profité pour nettoyer mes deux glaces de rétro au polish vitre autoglym et le résultat est :malelovies:

Serial detailer inside :bigsmile:

Posté(e)

Alors moi j'ai décidé de faire repeindre mes coques ni en alu ni en chrome, mais en "Alu foncé mi-mat "

(pas mat car trop sujet à l'encrassement; et pas vernis car trop "toc")

Je voulais pas que çà "claque" trop sur un Bleu Ming

img9917qq8.jpg

img9918sa4.jpg

img9919mj0.jpg

Après on aime ou on aime pas c clair.

PS : Je suis en train de teinter mes vitres dc c pour çà que y a que les latérales arrières qui sont faites :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

pas mal ptisik, j'ai la meme que toi avec retro bleu origine et jaime pas trop, ça t'as couté combien ? et quel ref peinture ?

à+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Salut

çà m'a couté 60€ , et la ref peinture a été : "Comme cette jante là" ! (en pointant vers une jante que le carrossier avait dans son atelier) :bigsmile: donc aucune idée !

Posté(e)

Tu devrais refaire le chrome de la calandre dans la même couleur avec les jantes :bigthumbup:

Posté(e)

Pour les jantes j'y ai pensé mais vu qu'elles vont passer en pneus neige ....

Je verrai pour la nouvelle monte :malelovies:

Posté(e)

Ca y est tout est monté, mais quelle galère plus d'une heure par embase Morgan et en évitant de les casser!!!!!!!!!!!!!

Mais bon le résultat est là :malelovies:

Posté(e)
J'en ai profité pour nettoyer mes deux glaces de rétro au polish vitre autoglym et le résultat est :malelovies:

Serial detailer inside :bigsmile:

je l'ai aussi il est génial se produit..........;)

Posté(e)
Ca y est tout est monté, mais quelle galère plus d'une heure par embase Morgan et en évitant de les casser!!!!!!!!!!!!!

Mais bon le résultat est là :malelovies:

Tu as essayé ma méthode ou une autre? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Tu as essayé ma méthode ou une autre? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

J'ai fait un mix de ta méthode et de la mienne consistant à faire correspondre les visses inférieures en comprimant l'embase afin de visser le tout, bref une vraie galère :eldiablo:

je l'ai aussi il est génial se produit..........;)

Essayes le soin pare choc de chez autoglym, c'est de la balle atomique.

Désolé pour ce petit écart detailing, mais bon, on ne se refait pas :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J’ai envi d’essayer de peindre en gris mat mes coques noir qui sont dans le carton pour voir ce que cela pourrai donner mais je ne trouve pas de bombe de peinture grise mat dans les magasins comme feux rouge ou sudauto … vous avez pas d’idée ou je peut en Acheter ( de la bombe gris mat)?

Modifié par damien’s
Posté(e)

que vux tu vendre damien , moije pige pas tout !!!

y a du etre chargé le vendredi soir dit moi :bigsmile:

Posté(e)
Essayes le soin pare choc de chez autoglym, c'est de la balle atomique.

Désolé pour ce petit écart detailing, mais bon, on ne se refait pas :bigsmile:

ben mes parchocs sont peints..............donc pas de soucis, sinon j'ai eu directement d'Angleterre des échantillons Autoglym......... :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Désolé j’ai réédité mon poste

En gros je cherche de la peinture de couleur gris mat en bombe

Posté(e)
ben mes parchocs sont peints..............donc pas de soucis, sinon j'ai eu directement d'Angleterre des échantillons Autoglym......... :bigthumbup: :bigthumbup:

Ce produit marche aussi pour les plastiques moteurs ou joints quelconques :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bon, je sais pas si ca a été dit...

Alors j'ai fais aussi le montage (merci pour le tuto)

Par contra la vis du rétro conducteur (l'extérieur) ne voulant pas sortir (j'avais peur d'arrondir la tête) j'ai réussi à changer la coque sans enlever cette vis (faut juste forcer un peu ^^)

Autre astuce... ne pas hésiter à toucher au réglage électrique du rétro pour faciliter la mise en place des coques ^^

Et comme dit précédemment... Pour faire rentrer les clips... tournevis plat (le plus fin possible)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous,quelqu'un aurait-il un lien pour trouvé des coques de rétro chromé de bonne qualité et surtout bien fini? merci.

Posté(e)

Ce qui m'épates, c'est que la glace comme la coque peut se retirer tout simplement par n'importe qui. M'étonne pas qu'on se fasse tirer nos coques régulièrement :blink:

Posté(e)

Le sujet de ce topic est comment changer ses coques. Et quand on voit comment c'est facile à changer...

Maintenant le tact n'a pas l'air d'être ta tasse de thé à ce que je vois... ;)

Donc bonne recherche...

Posté(e)

J'ai bien vu que le topic était sur le changement des coques d'ou ma question qui me semblé posée au bon endroit sur un éventuel

lien pour en acheter.C'était une erreur de ma part.Désolé.

Posté(e)

Aucun soucis... Mais sois moins agressif stp :coucou:

Allez on efface tout et on recommence :bigthumbup:

Sinon, ce vendeur est très pro : Lien vers bonheur

Le top étant Ebay.de avec recherche "spiegel audi s3 8l"

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour , et il obliger de dévisser les deux visse sou le retro ?? car mon vendeur ma dit qu'il faut juste dévisser les 2 ou 3 visses derrière le miroir.

J'ai essayer de retirer les visses sous le rétro et manque de bol la tête cruciforme a l'acher (coz du froid et elle a pas 6 mois la visse )

Après deux tentative et ce froid polaire j'ai abandonné , je ferais ca trankillou lundi dans le garage ^^

les coques on un beaux rendu , j'enverrais les tof âpre la pose lundi ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter les coques Inpro neuves pour 30€ je pouvais pas passer à coté

Mais seulement voilà les visses derrière le miroir sont complètement rouillées chez moi et a force d'essayer 3 sur 4 sont rondes, impossible de les sortir, j'ai réussi a en virer une seule

J'ai aspergé de WD40 mais rien à faire j'ai laché l'affaire pour aujourd'hui

Une astuce pour les enlever? je vais devoir percer?

Modifié par eivan
Posté(e)

Hello la troupe !! :)

je pensait a un truc ... (et oui je pense lol) suite a la lecture de ptisik, effectivement pourquoi ne pas peindre (ou film vinyle) les coques oem d'une couleur sympas pour les faire trancher avec le reste sur une grise ! tout en restant type alu.

Une idée sur la couleur ?

Posté(e)

je ne vois pas pourquoi tu t'embetes a virer les vis derriere le mirroir

y a juste les deux vis sous la coque a enlever et la glace

le reste est juste clipser