Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

J'aimerais remplacer mes haut parleur d'origine ( 9+le caisson ) de mon audi A4 B6 avant , par des kit éclaté Focal .

J'ai démonté mon panneau de porte AVG , mais en voulant retire le haut parleur d'origine , je me suis apercu qu'il avait 2 prises de branche dessus HP + le Tweeter

Hors comment repiquer l'alim pour le Focal .

Merci d'avance

Posté(e)

Tu as une arrivée et une sortie. L'arrivée vient de l'autoradio via la porte, la sortie part vers le tweeter. À toi de suivre les fils pour repérer qui est qui ;)

Posté(e)

Ok merci de ta réponse , mais pourquoi y'a deux prises sur le HP c'est juste un pont pour alimenté le tweeter ?

Donc ; si je branche les deux prises , ça devrais fonctionner ?

Posté(e)

Il faut que tu prennes le connecteur qui arrive de la source (par le soufflet de porte), il faudra le couper. Les fils nus que tu obtiendras seront à connecter à l'entrée du filtre. De ce dernier, partirons les alimentations du HP et du tweeter.

C'est quel kit éclaté ?

Posté(e)

Tu as deux connecteurs car le kit d'origine est également un kit éclate avec un filtre passif directement intégré dans le hp.

Le fil du tweeter repart du médium post filtrage, cela sert à éviter d'envoyer des fréquences sur le tweeter auxquelles il ne peut travailler.

Je te recommande de faire une cale en médium marine pour ta porte ton hp n'en sera que plus content.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi marine ? Il ne l'installe pas à l'extérieur son HP. Poids et coût supplémentaires pour gain négligeable.

Edit : je n'ai pas tilté mais le médium marine n’existe pas, c'est le CP qui peut être marine.

Modifié par Floorfilla36
Posté(e)

Ok j'ai compris pourquoi j'ai deux prises sur le HP .

Sinon je vais monté un kit eclaté AV & AR Focal Access 165 A1 SG avec les entretoises qui von bien 3

Normalement demain .

Posté(e)

Pourquoi marine ? Il ne l'installe pas à l'extérieur son HP. Poids et coût supplémentaires pour gain négligeable.

Edit : je n'ai pas tilté mais le médium marine n’existe pas, c'est le CP qui peut être marine.

Le côté Marine c'est pour l'humidité et oui CP marine, le / CP n'est pas passé sur le tel !

Medium ça marche parfaitement bien, j'en ai moi même sauf que je les ais un peu protégé de l'humidité

Entretoise bois ou plastiques ?

Posté(e)

Amplement suffisant. Pour la fixation, le mieux c'est un petit joint silicone et rivets. Ca bouge pas dans le temps malgré les vibrations.

Posté(e)

Avec les entretoises , j'ai des morceaux de mousse comme les panneaux de portes , les rivet je les met pour fixe l'entretoises a la porte ou pour fixer celui si au HP

Posté(e)

Ah oui c'est vrai il y a de la mousse, tu peux t'en contenter mais si tu as le temps et de quoi le faire propre, mets du silicone entre porte et entretoise.

Pareil, rivets si tu as de quoi les poser, n'investis pas exprès. Avec rondelles les plus grandes possibles tant que ça passe contre l'entretoise, ça évite au plastique de casser. Bien vérifier qu'il a bien pris, sans jeu, sinon ça va s'entendre direct avec les vibrations.

Sinon, boulons + écrous frein + rondelles aussi.

Faut que tu regardes les diamètres des trous de fixation des entretoises à la base et au sommet ainsi que ceux du HP, et prendre ton moyens de fixation (rivet ou boulons) au diamètre qui se rapproche le plus, pour quasi aucun jeu.

Posté(e)

Retour sur le montage des Kit éclaté avant , pour l'instant j'ai pas remarque de grand changement sauf qu'il ya moin de basse que d'origine ,

Posté(e)

Normal les kits éclatés focal aiment etre alimentes par un ampli

Posté(e) (modifié)

Connaitrais tu la couleur du - & + pour les HP a l'avant

( juste pour voir si je me suis pas tromper )

Pour l'instant les laisse comme ça , je verrais plus tard si je la garde ou pas .

Type haut-parleurs : Kits voies séparées

Nombre de voies : 2

Diamètre : 16,5 cm

Puissance Max. : 120 Watts

Puissance RMS : 60

Sensibilité : 92 dB

Profondeur de montage : 65,3 mm

Réponse en fréquence : 60 - 20 000 Hz

Quellqu'un aurais une idée des réglages pour l'audi concert 2 ,qui s'adapetais le mieux avec mes Kit ?

Modifié par LeClown
Posté(e)

Pour les couleurs, il y a tellement de variantes que comme ça, je ne peux pas te dire mais les cosses du connecteur d'alimentation du HP étaient de la même taille ?

Je trouve que les réglages c'est un peu propre à chacun. Je te conseille de faire un CD avec les chansons que tu adores dans différents genres (classique, rock, jazz, instru, pop...) et tu testes pour qu'à ton oreille, ça te plaise. En général, on ne touche pas à la balance mais pour le fader, on s'assoit entre les 2 places avant et il faut équilibrer pour ne plus distinguer la source même en tournant la tête, ne pas savoir si ça vient plus de l'avant ou de l'arrière.

Il y a un peu de temps à y passer mais ça vaut le coup.

Posté(e)

Regarde aussi dans ton filtre du kit éclatés

Normalement il y a un inter a 2 positions

Sur les miens c est comme ca

Posté(e)

Pour la polarité un bon voltmètre suffit amplement.

Après le rendement des hp d'origine est adapté à l'amplificateur qui est derrière.

Les vrais kit éclatés comme le tiens ou autres marques ont besoin d'une amplification dynamique pour avoir un meilleur rendu.

Tu as gardé le post d'origine ?

Posté(e) (modifié)

Audi Concert 2 qui doit pas être des plus puissant.

Edit : Après recherches, les chiffres ne sont pas faciles à trouver mais il semblerait qu'il délivre 180 watts au total pour 10 HP donc ça ne fait pas gras par HP.

Modifié par Floorfilla36
Posté(e)

Alors en fait sur cette version, ce sont les HP arrières + le caisson qui sont amplifiés.

Les HP avant sont amplifiés par le poste ! Donc autant te dire que tu ne risques pas de faire bouger ton KE...

Posté(e)

Perso je leur avais colle un ampli 4 x 50 watts rms

Mais bon j avais un sub focal en 36 dans le coffre

Donc les basses venaient surtout de la

Posté(e) (modifié)

Hummm pas forcément, une bonne rallonge, on fait une épissure pour les HP avant, un ampli avec entrée Haut Niveau et c'est assez simple en fait.

C'est avant ou les amplis ne géraient que le bas niveau ou c'était galère, aujourd'hui...

Oui moi je suis équipé en Alpine V9 donc forcément derrière ça bouge un peu mieux, pour autant c'est la grande galère de passer les fils...

La à mon avis, si il ne veut pas se prendre la tête il suffit de coller un ampli juste pour les voies avant de faible intensité, il y en a de plus en plus aujourd'hui. Alpine le propose pour ses postes.

Modifié par fxmartin
Posté(e)

ça ne résoudra pas réellement ton problème d'amplification en fait. Essais de monter un post pour voir si ça te conviens avant d'envisager d'en acheter un

Posté(e)

Les postes c est des 4x55 w max pas rms

Tu peux juste gagner sur un reglage plus precis des fréquences que tu veux faire passer et un montage plus facile d un ampli

Posté(e)

Tu trouves le montage d'un ampli plus facile ?

C'est pas dur mais il y a plus de travail surtout sur nos belles Audi pour un travail propre et discret.

Posté(e)

Le passage des câbles n'est pas dur il faut juste prendre son temps.

Je penses que ce qu'il voulait dire c'est que avec un autre poste tu dois avoir des sorties rca qui permettent de faciliter le montage d'un ampli.

Pour autant il y a des ampli qui s'intercale sur le faisceau des hp sans avoir besoin de couper des fils.

Tout dépend de ton souhait

Posté(e)

Si tu n'es pas prêt à un peu de bricolage effectivement le plus simple est de changer ton poste mais sans aucune garantie de résultat !

Posté(e)

Déjà , merci a tous pour vos réponces , mais pour l'instant je vais laisser comme ça .

mais pour les réglages de l'audi concert , j'ai mis les bass a +3 juste ça

Quellqu'un serais ou placer le filtre proprement je l'ai mis a cote du moteur de leve vitre avec des mousses autocollante , mais ca me plait pas des masses

Posté(e)

T as regardé sur le filtre si t avais l interrupteur en enlevant le couvercle?

Et mets les basses a fond si tu trouves qu il n y en as pas assez