Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

apres le changement des jantes hiver j ai eu la mauvaise surprise d ' un perte de liquide de da sous la voiture (coté conducteur)

en fait ca goutte quand le voiture a la roue "pendante"

sinon leger souintement

pensez vous que le changement de la cremaillere de direction est necessaire?

apres une visite au magasinier audi il me dit qu il y a 3 modeles de cremaillere

meme avec mon numero de chassis ils ne peuvent pas me dire quel modele il me faut

1 modele normal :MdrDevil:

1 modele avec amortisseur de direction

1 modele servotronic

mon a6 est une 2.5v6 de 08/1998

toutes vos suggestions seront les bienvenues :marcelpoire:

Posté(e)

pour ma part j'avais aussi un suintement au début (février 2012 date d'achat) ensuite le joint spy du coté du suintement a lâché au mois de juin la je consommais 1 litre de liquide de DA pour faire 10km et fin août l'autre coté a lâché donc remplacement de la crémaillère pour ma part sur mon allroad 2002 V6 TDI 2.5l 180ch c'étais une crémaillère normal sans servotronic et sans amortisseur !!

le remplacement est simple elle tiens par 3 vis deux dans la bac a batterie et une accessible part le dessous de la voiture ensuite il faut la tiré coté conducteur et dévissé les tuyaux ! et on recommence dans l'autre sens pour le remontage !!

Posté(e)

merci de ta reponse je suis deja un peu rassuré

c est bizarre quand meme ma voiture n a que 24000kms et elle perd deja !!!elle a 15 ans et pas beaucoups de kms c est peut etre ca le probleme

je pensais qd meme qu avec le numero de chassis AUDI aurait su me renseigner

Posté(e)

24000 kms??? Ouah! C'est pas bcp!

Tu n'as pas mélange des liquides différents qui auraient eu une réaction sur les joints???

Posté(e)

bonjour Francois

non meme pas quand je l ai achete en aout 2013 le dernier entretien en concession datait d avril je n ai rien rajouté mais a mon avis les joints on seché

peut etre un stop fuite?

Posté(e)

Regarde chez Mecatech y'a des produits comme ça...

Y'a une commande groupée en ce moment en plus, regarde ds la section achat groupe.

J'ai cru voir des pdts pour boucher les fuites...

Posté(e)

J'ai eu à peu pret le même probleme il y a 2 mois sur un 2.4 Quattro

J'ai déja entendu la pompe de DA grogner au demarage. Je regarde le niveau, il était trés bas. Surprenant puisqu'il n'avait jamais bougé.

Je fais le niveau, fait 100km, et là, ca recommence! En plus, l'arriere de la voiture était moucheté de traces d'huile.

c'est là ou j'ai compris que c'était pas bon.

j'ai demonté les soufflets entre le boitier de DA et les bras. J'avais bien 30cl de liquide dans un coté.

J'ai eu la chance de retrouver un boitier d'occasion dans une casse juste a coté de chez moi pour 80 euros. (il me semble que c'est environ 1300euros en concession, piece et MO)

Pour le démontage, rien de bien méchant, mais il faut avoir des doigts de fée pour remonter les vis de raccordement des tuyaux sur le boitier, avec les joints, sans y mettre un grain de poussiere.

Posté(e)

J'ai eu à peu pret le même probleme il y a 2 mois sur un 2.4 Quattro

J'ai déja entendu la pompe de DA grogner au demarage. Je regarde le niveau, il était trés bas. Surprenant puisqu'il n'avait jamais bougé.

Je fais le niveau, fait 100km, et là, ca recommence! En plus, l'arriere de la voiture était moucheté de traces d'huile.

c'est là ou j'ai compris que c'était pas bon.

j'ai demonté les soufflets entre le boitier de DA et les bras. J'avais bien 30cl de liquide dans un coté.

J'ai eu la chance de retrouver un boitier d'occasion dans une casse juste a coté de chez moi pour 80 euros. (il me semble que c'est environ 1300euros en concession, piece et MO)

Pour le démontage, rien de bien méchant, mais il faut avoir des doigts de fée pour remonter les vis de raccordement des tuyaux sur le boitier, avec les joints, sans y mettre un grain de poussiere.

Salut si j 'ai bien compris tu a changé la pompe de DA ?

Pourrais tu me décrire comment tu t'y es pris ?

Je dois changer la miene je me suis penché sous la voiture pour voir un peu j 'ai bien l 'impression qu 'il va me falloir mettre la voiture en position service (recul de la face avant )pour devisser cette pompe de DA ?

Si tu pouvais me renseigner

merci

Posté(e)

bonjour

il parait que les trous de fixations de la cremaillere sont ovals et que pour la changer il faut un gabarit?info ou intox

j'ai remplacé la crémaillère de mon allroad et quand j'ai remonté la nouvelle en serrant les vis supérieur j'ai fais attention de les remettre au même emplacement histoire d’être sur et après j'ai remonté celle du dessous en dernier !! mais oui les trou sont ovale pour sa que j'ai fais attention a remettre les vis a même endroit !

Posté(e)

donc sans gabarit c est possible !!mon revendeur de pièces me dit que pour la mienne il y a 3 modeles :reflexion:

1"normal"

1 avec amorto de direction

1 avec servotronic

apres renseignements chez audi meme vec mn num de chassis ils ne savent pas me dire laquelle :meanie:

y a t il un tuto pour changer cette foutue cremaillere?

Posté(e)

non pas de tuto, moi je les remplacé c'est pas compliqué !

dépose des rotules de direction de chaque coté

dépose amortisseurs coté conducteur (pour faire de la place car il y a un cache derrière et c'est par la qu'elle sort et c'est içi que sont les durite de DA)

dépose de la batterie pour accéder a une des vis, une autre ce trouve du coté du bocal de liquide de frein et la troisième est par dessous la voiture le long du tablier pas loin du turbo !

une fois tout sa fais elle n'est plus solidaire de la voiture il faut ensuite la tiré par le coté conducteur en fessant attention de ne rien arraché et remontage dans l'autre sens !!

en effet il y a 3 modèle et en effet personne ne peux dire qu'elle modèle est sur qu'elle véhicule (je ne sais pas pourquoi) pour ma part j'ai eu un coup de bol car celle d'occas que j'ai acheté a badkalys étais la même référence que la mienne donc pour savoir il faut démonter pour avoir la référence !