Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma pompe de D.A est en train de rendre l'âme les symptômes

Pas de fuites du liquide de direction niveau correct

Un sifflement dès que je touche le volant ,si je braque un peu en essayant de le maintenir il y a des à coups

et une fois que j 'ai un peu roulé ça fait carrément un bruit de ferraille et j 'entend meme le bruit de la courroie qui entraine la pompe

ça fait un peu comme un autoradio qui a une masse défaillante et on entend tourner le moteur dans les enceintes

Bien évidement je ne roule plus avec depuis le jour de cette mésaventure pas envie de gripper la pompe casser la courroie et la distribution avec .

Ca m 'est arrivé en sortant de la géometrie samedi dernier

je suis retourné immédiatement chez first stop mais bon en sachant bien que ils n 'y sont pour rien ils ont juste touché au contre écrou de la biellette de direction le gars a re controlé la géo réglages parfait et il m'a bien confirmé que ma pompe de D A est en train de lacher

question ça se change aisement sur mon 4 cylindres 110 ch ?

pas trouvé de video ou de tuto sur cette réparation

par avance merci

Posté(e)

Mince personne pour me renseigner sur ce coup là ? :huh:

Invité funzy74
Posté(e)

contrôle quand meme ton galet tendeur j'avais eu le cas sur mon a4 110 ;) j'avais changer que le galet et pas la partie tendeur ( facilité) mais l'axe commençais a se désaxer ce qui m'usai le dessus de la courroie!!!

ton liquide de da a quelle couleur?? tu as de la limaille au fond???

Posté(e)

contrôle quand meme ton galet tendeur j'avais eu le cas sur mon a4 110 ;) j'avais changer que le galet et pas la partie tendeur ( facilité) mais l'axe commençais a se désaxer ce qui m'usai le dessus de la courroie!!!

merci

le galet tendeur à déja ete changé l 'axe etait cassé il n' y en a qu 'un de ces galets tendeurs ?

a mon premier coup d'oeil il me semble que la courroie de la pompe est reliée a l 'alternateur ?

j 'ai l 'intention de vidanger mon liquide de DA il a une couleur beige marron à l 'origine il est de quelle couleur ?

sur certaines voitures il y a un genre de filtre au fond du resevoir de liquide de D A

je vais vidanger le liquide voir si il y un filtre au fond de mon reservoir et si il n 'est pas bouché

avant de commander une pompe neuve .

Posté(e)

le liquide de DA est rouge

c'est de l'huile ATF dextron

Posté(e)

le liquide de DA est rouge

c'est de l'huile ATF dextron

Salut ced comme le precise sidallroad c'est de la minerale verte le bouchon du réservoir lui meme est vert

Posté(e)

Bonjour,

n'oubliez pas que vous le trouvez chez tous les VAG à des prix très divers (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix mentionnés dans les systèmes centraux informatisés sont à titre indicatif).

13112504353715151511765404.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

bon je viens de vidanger le liquide il etait un peu marron mais pas de limaille de fer dans le reservoir

(le petit filtre grillagé etait sortis de son logement )j'ai refais le plein ca a bien fonctionné 2 minutes puis le bruit est revenu

une fois le plein fait j 'ai allumé le moteur pour voir ce qui se passait dans le reservoir au debut l 'huile s 'écoule tranquillement en remontant puis on sent que ca force en bas l 'huile remonte en force et giscle au dehors du bocal .

pompe hs je pense en meme temps 280 000 bornes elle doit commecer a fatiguer la pauvre

Posté(e)

Bonjour,

n'oubliez pas que vous le trouvez chez tous les VAG à des prix très divers (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix mentionnés dans les systèmes centraux informatisés sont à titre indicatif).

13112504353715151511765404.png

en effet il est bien spécifié sur le bouchon du réservoir mineral oil G00200

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, c'est inscrit sur le bocal avec en plus le code couleur VAG sur le bouchon du bocal dans la voiture, mais attention que ce code couleur n'est valable que pour les fluides vendus sous les sigles VAG car il n'y a pas de normalisation dans les couleurs de ces fluides!

Modifié par dsts
Posté(e)

peux tu me dire comment controler ce galet tendeur c 'est faisable manuellement ?

Bonjour,

quelle année ton A6?

aout 1999

Bonjour,

beaucoup moins cher en >>>ECHANGE STANDARD<<< et garantie 2 ans.

13112503463715151511765234.png

oui j'ai vu sur les site habituels que c 'est comme les alternateurs échange standard avec caution

Posté(e)

Au tant pour je m'excuse pour ma réponse erronée

Au tant pour je m'excuse pour ma réponse erronée

Invité funzy74
Posté(e)

Par contre échange standard garantie 2 ans je voudrais bien voir,

Audi ou autres constructeurs garantisse leurs pièce detaché 1ans échange standard ou pas !!

Sauf si t'as des adresse que je ne connaît pas !

Posté(e)

Je confirme que dans le groupe VAG c'est garantie 2 ans pièces et main d'œuvre.

Posté(e)

Bon je vais donc commander une pompe reste à savoir laquelle parmi toutes les références :icon21:

ça veut dire quoi "pour montage d'origine z f ?

et pour le démontage et remontage de cette pompe ce qui me préoccupe c 'est la courroie comment on la sort de la poulie ?

faut la détendre ? comment on fait ?

si quelqu'un sait comment faire je suis tout ouîe

merci

Posté(e)

Bonjour,

pour la référence de ta pompe, aucun problème tu donnes simplement le VIN de ta voiture au magasinier VAG comme tu l'as vu >>>ICI<<< et garantie 2 ans.

13112611392015151511767379.png

Posté(e)

merci

bon reste plus a savoir comment se change cette pompe

si quelqu'un a deja pratiqué ....

merci

en parcourant les forums pas trouvé de tuto ou video sur cette operation mais ils parlent souvent de mettre la voiture en position de service

pour ça pas de problème le demontage de pare choc je connais par coeur

mais je voudrais savoir pourquoi il faut mette la voiture en position de service ?

Posté(e)

J'ai bien vu ton mp et malheureusement je ne peux t'aider.

Je t'invite a consulter la RTA de l'Audi A4 1,9l tdi, ça peut aider.

Sinon il faut que quelqu'un avec Elsawin te fasse une petite recherche pour obtenir le protocole Audi...

Vois le côté positif tu seras le premier a faire un tuto sur ce changement!

Posté(e)

oh oh doucement mon francois tu es trop technique pour moi :reflexion: c'est quoi la RTA ?

et qui c'est elsa une brune ou une blonde :MdrDevil:

merci mon pitchoun

Posté(e)

Rta = revue technique automobile

Et elsa cest elsawin, cest un logiciel qui pourra te donné beaucoup d'info

Posté(e)

bon j 'attends que tu vois mon mp et au cas ou tu ne peux rien pour moi j 'irais voir elsa

merci pitchoun

Posté(e)

RTA tu trouveras en norauto par exemple. Moi je cherche celle de l'A4 v6 tdi mais y'a jamais!

Si Burny ou Kilivincy passent par là ils pourront peut être te donner la procédure.

C'est ça qu'il te faut!