Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme de lecture de la jauge d'huile


Messages recommandés

bonjour a tous ,beaucoup d'entre vous ,comme moi,c'est retrouver a vraiment galerer a verifier son niveau d'huile ,j'aurai aimer savoir a quel endroit remplissez vous au max,,si vous avez des infos ,car j'ai comparer avec la passat de mon pere ,et c'est pareil ,une jauge a chiotte ,on voit rien de rien ,a telle point qu'il faut vraiment faire gaffe ,replonger et ressortir plusieurs fois la jauge,car elle indique pas toujours la meme chose l, pour vraiment voir quelque chose et encore,donc pour faire l'appoint c'est une m.....de pas possible,merci

Modifié par sportback51100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Tu sors une 1ère fois, tu essuies avec un chiffon, tu replonges, tu ressors et tu lis. Tu essuies à nouveau et tu renouvelles l'opération une fois de plus, si tu veux être sûr de ton coup et c'est bon.

Jamais eu de souci particulier avec la jauge en 2 A3 2.0 TDI 140 (IP puis CR) et ~140000 km. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~100000 km avec un BKD, niveau toujours fait à froid. Jamais eu de souci. :)

Sinon +1 avec ndricaudi, faut attendre environ 15 à 20mn au moins après avoir coupé le moteur, pour que l'huile le long des parois retombe un peu et avoir une lecture à peu près valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ,c'est une jauge noir,c'est pour ma part ,pas toujours evident a voir quelque chose comparer a ma golf iv,enfin apres on a tous des avis different,par contre pour ce qui est du niveau ,c'est là ma grande question,vous remplissez j'usqu'au debut de la zone MAX ou vraiment au maximum??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le MAX... trop d'huile n'est pas non plus très bon.

 

Effectivement, une jauge noire, sur de l'huile noire :mur: , les ingénieurs auraient pu mieux faire

 

Tu sors une 1ère fois, tu essuies avec un chiffon, tu replonges, tu ressors et tu lis. Tu essuies à nouveau et tu renouvelles l'opération une fois de plus,

 

 

A force de faire cette manip, tu va finir par faire la vidange par la tige :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonsoir, question peut-être idiote pour le problème de lecture : le bas de la jauge peut il être peint, et si oui avec quoi? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture, ça me parait risqué, surtout qu’avec la chaleur des bouts pourraient partir dans le circuit..., 🤨

Je ferais plutôt un marquage du genre rainure dans le plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...