Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage AMI sur A5 2008 (MMI 2G)


PP.

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai lu toute la soirée d'hier les posts en rapport avec ce que je cherche, mais j'avoue que je suis un peu perdu.

 

J'envisage l'achat d'une A5 S-Line de 2008. Globalement, bien équipée, je suis sur le point de me laisser séduire, mais il y a un point qui me dérange un peu. Au niveau sono, il n'est possible d'écouter de la musique qu'à la radio ou sur CD (chargeur 6 CD présent).

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça fait bien 5 ans que je n'ai pas manipulé de CD ! Bref, tout mon stock de musique est sur un disque dur en MP3. Je pensais avoir un lecteur de carte SD, mais non. Rien du tout.

 

Bref, positivons, pas de panique, il doit être possible d'en ajouter un...

Je consulte les posts et là... je reste perplexe.

 

Déjà, il faut identifier le modèle de radio. Compte tenu du modèle (S-line 2008 avec GPS), je me dis que ça doit être un modèle MMI 2G. Je comprends donc qu'il faut ajouter un boitier AMI. Par contre, quand je recherche exactement ce qu'il faut et comment ça se monte, là c'est plus compliqué. Je vois qu'il y a des boitiers à vendre. Est-ce que le boitier suffit ? je vois qu'il y a aussi des cables seuls à vendre. La voiture dispose déjà du tel Bluetooth, est-ce que cela signifie que le boitier AMI est déjà présent ? Il y a des choses à activer avec le VAG-COM ? Est-ce facile à bricoler seul ou faut-il passer par Audi pour le faire monter ?

 

J'ai trouvé un boitier Dension Gateway 500 S qui semble se monter "facilement" et sans activation. Quel en est le prix (j'ai entre 200 et 500 € selon les sites !!). C'est un bon produit ? Est-ce équivalent à l'AMI d'origine ?

 

Pour info, mon besoin serait d'avoir un moyen d'écouter des MP3, donc soit un port USB, soit un lecteur de carte SD, soit la possibilité de piloter un iphone 5 également pour la musique, voir éventuellement tout cela en même temps.

 

Désolé si ce post fait doublon, je pense qu'il doit y en avoir qui ont déjà posé les mêmes questions. Dans ce cas, pouvez vous me mettre les liens....

 

A l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur B8 de 2008, c'est effectivement du MMI 2G.

 

Voici ce qu'il te faut:

 

http://www.kufatec.d...2?tab=anleitung

 

 

Malheureusment, le câble de liaison AMI à 150€ n'est compatible que sur MMI 3G. Sur MMI 2G High, obligé d'installer le boitier avec liaison MOST.

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Pour le jack dans l'accoudoir, je vais regarder...

 

Pou l'AMI, doc faut acheter le boitier. Il est vendu avec un cable seulement. Si je veux mettre Iphone + USB, c'est possible ou on ne peut mettre qu'un seul cable à la fois ?

 

Et je vois qu'il faut le faire activer une fois installé... Donv retour chez audi. Ils prennent combien pour ça ?

 

Et sur le boitier Dension, personne n'a un retour d'expérience ? Ils disent qu'il n'y a pas besoin d'activation et il est possible d'avoir à la fois USB et Iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GENDY71 : Effectivement, il y a bien la prise Aux dans l'accoudoir.

 

@yuil110 : Tu l'as acheté où ? Tu as les références exactes ? Pas d'activation VAG-COM ? Il existe un tuto spécial A5 ? J'en ai trouvé un pour l'A6, mais je ne sais pas si c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul câble à la fois, soit USB, soit iPod/iPhone.

 

Voici ! (en anglais) Comme dit yul110, il faut en effet remplacer la boite à gants pour accueillir le boitier AMI.

 

http://www.a5forums....pic.php?f=8&t=5

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec la prise jack tu peux brancher lecteur MP3 et téléphone portable. Tu sélectionnes aux dans le MMI et ca marche, tu peux lire tes Mp3.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout pris sur ebay.de. Pas d'activation VAG pour ma part, je suis en 5570.

Voilà le vendeur chez qui j'ai pris l'AMI. http://www.ebay.fr/itm/111223500164

Pour la boite à gant, il faudrait que je recherche sur ETKA, j'en avais eu pour 65€ FDP in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...