Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A c'est la m...e ça !!! , il ne faut pas te laisser faire, il n'ont aucune preuve que ta boite avait ou pas un soucis, il faut insister. Le calculateur moteur et boite est le même ?? sinon je ne vois pas le rapport entre le calculateur boite et celui du moteur ??

Bon courage en tout cas.

• Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon je viens de regarder, je possède le VCDS 12.12.1 (je ne sais pas quel version tu as)...

Donc il est visiblement possible de faire un scan de la boite.

- Tu ouvre ton VCDS

- Tu clic sur choisir un calculateur (le premier en a gauche avec écrit sélectionner dans un rectangle)

- Tu trouveras 02-boite auto.

Tu clic, ça lancera un scan que sur la boite, et ça devrai te dire normalement si ta boite a un probleme...

ok je testerais a la sortie du garage quand je recupererais la voiture dans 10 jours je pense

C'est quoi cet expert? Il ne peut pas faire son travail de façon exhaustive?

meme pas fait un diag

ils ont vu les tetes cassantes des vis du calculateur changé

ils ont rien démonté d'autres

A c'est la m...e ça !!! , il ne faut pas te laisser faire, il n'ont aucune preuve que ta boite avait ou pas un soucis, il faut insister. Le calculateur moteur et boite est le même ?? sinon je ne vois pas le rapport entre le calculateur boite et celui du moteur ??

Bon courage en tout cas.

Non 2 calculateurs différents

Y a t'il moyen d'aller contre l'avis de l'expert et demander une autre expertise ou l'emmener chez un autre garage une fois la carosserie faite

Posté(e)

Tu peux faire une contre expertise mais ... à tes frais. Après, en fonction du résultat, tu t'en sert ou pas !

Posté(e)

Tu peux en logique demander une contre expertise. Allez dans un autre garage, tu risque de tomber sur le meme expert car envoyé par les assurances.

Tu peux voir si il y a des société d'expertise auto vers chez toi. Cela te coutera de ta poche par contre...

Au risque qu'il dise la meme chose, mais les experts envoyé par les assurances sont là pour que ça coute le moins chere possible aux assurances

Posté(e)

C'est dingue comment tout est fait pour ne pas rembourser. Je sais que tu peux contester l'expert mais je ne connais pas les démarches. Franchement ça ne donne pas envie de reprog la voiture si en cas d'accident, il remette en cause alors que rien a voir. Bon courage pour la suite.

Posté(e)

C'est LE problème de la reprogramation ! En cas d'accident, ça peut même faire très mal si tu es en tord !

Posté(e)

Ouai mais pour le coup visiblement, ils supposent que la voiture a été reprogrammé. Rien ne prouve a l'expert que la voiture a Denis est repro, comme rien ne lui prouve que le calculo a peut etre été changé pour défaillance...

Franchement ça ne donne pas envie de reprog la voiture si en cas d'accident, il remette en cause alors que rien a voir. Bon courage pour la suite.

Apres pour une reprog, on n'est pas obliger de demonter le calculo. En générale, cela ce fait via la prise ODB. Ils ont peut etre possiblité de le voir avec un logiciel qui coute cependant tres chere...

L'ont-ils? possible mais pas sur! Le passe t-ils? Cela m'étonnerai, ils perdraient un temps phénoménale sinon....

Posté(e)

Tu peux faire une contre expertise mais ... à tes frais. Après, en fonction du résultat, tu t'en sert ou pas !

ok et si la contre expertise est en ma faveur il me rembourse les frais ?

Posté(e)

Ce qui me déglingue c'est que le garage a meme pas fait un diag si ca se trouve c'est juste en mise en sécurité

ce qui est dégueulasse c'est que je suis pas en tors je suis tout risque et en plus j'ai un option accessoire non origine

Et malgré cela il trouve toujours une excuse

J'ose pas imaginer si c'était sur la S3

Posté(e)

Mon pauvre... Il y faudrait un ou deux conseils d'avocat pour connaître les recours possibles..

Posté(e)

on va dire que me lancer dans une bataille je vais attendre de la récupérer pour faire un diag a la maison

Si ca change rien

Après je la dépose chez le garagiste de ma commune pour demander un avis et un devis et après je vois pour une expertise

Demain je passe au garage pour voir ce qu'il change sur la voiture car je crains pour la valence RS6 et la lunette AR teintée

Posté(e)

Bon alors je suis passé au garage c'est vraiment un guignol l'expert

le chef d'atelier m'a montré pourquoi il ne voulait pas prendre la boite et le voyant airbag

Il a vu un boiter dans le compartiment moteur et a cru a un boitier additionnel de puissance

Donc le gars devait pas etre agen il a pris pour boitier additionnel un boitier ballast xenon 55W du feu droit avec sur le dessus inscrit boitier xenon HID

A mon avis faut le faire souffler dans le ballon après chaque visite

Du coup le chef atelier m'a dit il font tout les travaux de carosserie puis elle va chez audi pour diag et ensuite il rappel l'expert

Franchement gros fou rire a la carosserie

Posté(e)

Put... Mais quel blaireau sérieux. Le mec qu'il change de boulot tout de suite franchement. C'est honteux franchement. Bon cela avance visiblement dans le bon sens pour toi, et c'est tant mieux. Pourvue que ça continue comme cela, je l'espere pour toi

Posté(e)

il change :

hayon

feu AR

lunette

reprise du becquet origine

pc aR

Capteur de recul

Valence RS6 origine audi ( a mon avis ils vont s'amuser pour la pose et découpe)

Par contre quelqu'un peu me dire ou je peux trouver la protection qui cache le logement de l'attelage westfalia qui empeche la merde de rentrer dans le tube quand le col de signe est pas la

Posté(e)

Ah bein elle va etre toute neuve du cul cette belle A6. 😀.

Apres pour l'ajustage de la valence, c'est leur taf, si le mec est liticuleux, il fera cela niquel.

Pour la protection, tu parle de l'espece de pièce rectangulaire qui se clipse sous le PC pour cacher le trou? Si oui. Je ne serai t'aider. Chez Audi je suppose

Posté(e)

Ah bein elle va etre toute neuve du cul cette belle A6. .

Apres pour l'ajustage de la valence, c'est leur taf, si le mec est liticuleux, il fera cela niquel.

Pour la protection, tu parle de l'espece de pièce rectangulaire qui se clipse sous le PC pour cacher le trou? Si oui. Je ne serai t'aider. Chez Audi je suppose

non une piece ronde qui se clipse dans l'attelage westfalia

J'imagine la note de tout ca

Posté(e)

Ah ok je ne vois pas alors désole....

Pour la note, la mienne y est passé l'année dernière. Légé redressage du PC arriere + peinture, dépose/repose, peinture de la parti inférieur du la malle = 1200 euros chez Audi. Lol. J'imagine meme pas pour la tienne, surtout si ils prennent la boite en plus. Lol

Posté(e)

Expert ??? OK mais en quoi ?? peut être en machine à laver :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

le chef d'atelier a bien rigolé aussi

ce qui est déguelasse c'est que moi je connais ma voiture imagine quelqu'un qui y connait il se fait avoir

Posté(e)

Une fois j'ai eu un problème électrique chez moi et beaucoup d'appareils ont fumé en même temps .J'ai donc appelé mon assurance et j'ai fourni les devis de reparation materiel ( 3000 €).

Le problème venait à priori d'une intervention Edf dans le quartier.

Une fois le dossier en cours , un expert de mon assurance est passé à mon domicile ...j'avais donc tout preparé le materiel hs en m'attendant à une verification de sa part .

Et bien non , celui-ci m'a dit qu'il n'y conaissait rien et que ce n'etait pas son métier . Il etait simplement passé pour verifier le nombre de pieces de ma maison pour savoir si ca correspondait bien au contrat d'assurance !!!

Dans le cas contraire l'assurance n'aurait pas fonctionné .

Ouf j'étais en règle.

Au pire j'aurais attaqué EDF ....

Tout ca pour dire que l'image que l'on a d'un expert n'est pas forcement la bonne ...

Fin du hors sujet.

Posté(e)

Tant mieux pour toi si cela avance dans le bon sens.

(Hors sujet. Et Motorsport56, pour un cambriolage l'expert m'a fait le même coup de vérifier le nombre de pièces et les m².)

Posté(e)

Bon nouvelle galere

Le carossier viens de m'appeler l'expert ne veux pas prendre en charge la modification de la valence RS6

Donc demain je vais au garage voir si je peux récupérer la valence RS6 origine et le vieux PC

Si il est d'acord je ramene le tout a la maison je modifie la valence selon le vieux PC car meme les fixations ne sont pas les memes et je lui ramene juste pour la peinture

Quelqu'un pourrais mesurer la découpe qu'il y a sur la valence origine pour l'attelage ?

Merci

Posté(e)

Bon j'ai récupéré la valence origine RS6 et je la modifie moi meme

L'ancien PC qu'ils ont changé il a rien de casser mais ca coutait plus cher de réparer qu'un neuf

img-0932_imagesia-com_15olp_large.JPG

La valence origine ( on voit bien la différence de diametre des sorties echappement entre une origine et une adptable)

img-0927_imagesia-com_15olt_large.jpg

La ref de la valence d'origine en ABS (pour info elle coute 250€ brut)

img-0931_imagesia-com_15oln_large.JPG

img-0930_imagesia-com_15olq_large.JPG

Modification des courbes des sorties d'échappement

img-0940_imagesia-com_15olr_large.jpg

img-0939_imagesia-com_15ols_large.jpg

Pose de plaque de renfort le temps que la fibre soit prise

img-0941_imagesia-com_15olm_large.JPG

img-0937_imagesia-com_15olo_large.jpg

Soudure plastique et reduction de la longueur de la valence (en tout j'ai du diminuer de 82 mm la longueur de la valence de RS6 pour qu'elle se pose sur le pc origine)

img-0934_imagesia-com_15olk_large.JPG

Pose de la fibre

img-0949_imagesia-com_15oll_large.JPG

Reste a :

Déposer les pieces de métal

Lisser la résine

Lisser les découpes

Boucher les derniers trous

Déposer la valence chez le carrossier pour mise en peinture noir piano

Faire la découpe pour le passage de l'attelage une fois le tout posé sur la voiture

Sinon du coup faut que je trouve des sorties ovales plus larges que mes actuels ovales

Si vous avez des liens pour sorties RS6 je suis preneur

Posté(e)

A quand même, je ne suis pas sur que le garage aurait fait ses modifications ??? Beau boulot en tout cas

Posté(e)

Merci si mais l'expert ne voulait pas payer en gros j'ai dealé ils ont pris en charge la valence d'origine et les produits pour le faire et moi je faisais la modifs

Quand c'est finis la carrosserie fais la peinture

Posté(e)

Bon on continue

Soudure plastique et retrait des pièces de renfort

img-0954_imagesia-com_15opv_large.jpg

Montage a blanc

img-0955_imagesia-com_15opt_large.JPG

Pose mastic spécial polyester

img-0960_imagesia-com_15opu_large.JPG

Reste plus qu'a poncer et couche appret et ensuite retour a la carosserie

Posté(e)

Tu aurais pu faire trois découpes pour avoir le même espace entre les raynures !!! LOL :marcelpoire:

Posté(e)

non car après je fragilise plus la valence

et puis avec l'attelage on verra rien

sinon je suis preneur si vous avez des sorties Ovales type RS6

Posté(e)

Ah oui quand même. Bravo et vivement que tout rentre dans l'ordre. Des nouvelles de ta boite auto?