Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jour mon ralenti qui monte seul à 1000trquand je suis à l'arret...

J'ai remarqué que le ventiateur du radiateur se declenchait en même temps puisque j'ai un bruit au niveau du porte fusible pour le déclenchement.

J'ai déjà rencontré le problème l'année dernière mais tout était rentré dans l'ordre tout seul.

Je remedie a ce problème en accélerant 2 ou 3 fois et le ralenti redescend à 800-900tr

J'ai contacté un meccano qui me dit (et je ne mets pas sa parole en doute étant une burne en mécanique) que c'est une sonde à changer.

Ne peut-on pas nettoyer cette dite sonde??un remplacement est obligatoire??

Ma voiture est une Audi A3 TDI 140 de 2003 affichant 180.000km

D'avance merci

Posté(e) (modifié)

ta sonde de temperature de liquide de refroidissement,plus ou moins 30 euros ,les symptomes au ralenti:

elle accelere toute seule a 1000/MIN et apres quelque petit coup de gazs redescend a 900tr/MIN

le ventilateur se declenche car la sonde ne reconnait plus la temperature du moteur

j'ai eu ca sur ma golf,une fois changer plus de soucis

Modifié par sportback51100
Posté(e)

Yep,tu as raison changé cet été ...

Non aucun risque et très facile a changer

Bon courage

Posté(e)

facile a changer oui,mais moi je l'ai changer moi meme il m'est arriver une grosse mesaventure ,apres avoir retirer le clips qui maintient la sonde ,j'ai tirer dessus pour la retirer,et au moment meme ou j'ai voulu remettre l'autre ,le joint de l'ancienne sonde est rester dedans ,conclusion.......tou le liquide refroidissement s'est vider ,du faite que je me suis retrouver avec 2 joint a l'interieur impossible de remettre le clips(le temps que je la redefasse pour retirer les joint pour la remettre ,tout a couler),fais tres attention a ca,prevoit un petit recipient en dessous car il faut aller tres vite,les choses simple parfois,peu vous mettre dans une galere ,sachant qu'il y en avait partout sur la route ,je te raconte pas le degat,sinon aucun risque de rouler comme ca ,mais bon faut la changer quand meme ,ce n'est pas pour ce que ca coute

Posté(e)

j'en avait une de tdi 130 ,tres bon moteur ,mais avec les faiblesses du groupe VAG ,sur mon ancienne golf ,embêter avec les leves vitres et module de centraliser ,clim merdique(faut etre honnete),clapet defaillant(servomomoteur),compresseur de climatisation,les 3/4 des reparations je les ai effectuer moi meme ,heureusement,les voitures maintenant ,c'est au petit bonheur la chance ,et a l'heure actuel ,sur les modeles recent ,un certain nombres de pieces ont une durée de vie limiter,c'est un peu comme les machines a laver,ou les TV,a une certaines epoque ,on pouvait les garder 20 ans sans soucis ,alors que là c'est 20 ans......mais avec des problemes

Posté(e)

J'ai racheté cette voiture il y a 2 ans.

La ventilation complete a été changée avant que je l'achète

Je l'ai acheté y a 2 ans avec le démarreur "faiblard"

A froid elle démarre nickel mais une fois chaude elle galère, pour le moment ca ne me dérange pas mais je sens qu'un jour elle ne démarrera plus

J'ai le boitire papillon HS (pièce inutile faut le dire) et j'ai fait changer l'alternateur l'année dernière complètement grippée j'ai même réussi a sectionner la tête de poulie en roulant :(

Je ne retrouve pas la qualité moteur de l'ancien modèle, loin de la....

Posté(e)

Yep pareil ma tdi 130 c'était une sacré voiture et en plus je l'avais fait préparé chez ABT pour 155ch après.

En 160000km aucun soucis,rien nada et pourtant je l'ai pas ménagé celle ci.

Par contre sur la tdi 105 je me retrouve avec le même soucis de démarrage a chaud et j'ai fait un joins de culasse,sonde de température,carlostat,pompe a eau hs a 76000km et lève votre conducteur hs en début de carrière.

C'est clairement soit pas de chance,soit moins bien qu'avant mais heureusement que le plaisirs de conduite est là