Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 185 TFSI sous la neige ?


AudigirlA1

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comment se comporte-t-elle sous la neige?

La mienne est équipée avec le pack neige audi en jante alliage pneus 185 50 R 16.

Avez-vous des conseils de conduite? je n'ai jamais essayé une boite auto sur route enneigée...

Faut-il se mettre en mode manuel? désactiver l'ESP?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sous la neige, il est conseillé de désactiver l'ESP. Dans le cas contraire, la motricité est en défaut, tu t'en rendra compte très rapidement.

J'ai moi aussi le pack neige Audi (continental) et j'en suis très satisfait sous la neige, distance de freinage très bonne, bonne motricité et bonne tenue de route. Finalement, la conduite est très proche d'une conduite sous la pluie avec toutefois une vigilance accrue et une anticipation de tous les gestes.

Sous la pluie, la voiture fait merveille grâce à ces mêmes pneus. Je les conserve donc généralement jusqu'en mars, même sans neige.

En ce qui concerne la boîte de vitesse,je ne peux te donner de conseils car je rouge en boîte manuelle depuis toujours.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ toi, donc pour ma part je vais faire ma 2e saison avec les pneus neige et je ne suis pas d'accord sur la désactivation de l'esp, sur ma précédente Mini c'était indispensable :) mais sur l'a1 pas besoin, je reste en D et ça gère très bien je suis en 185/15 j'ai d'ailleurs remis mes jantes cet après midi. Je suis en Michelin Alpin.

 

+1 :pas besoin sauf si tu t'amusais, le cul part tout seul avec un petit appel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé pas plus tard que cet aprem' sur la route du Pas de la Case. Perso, je préfère être en séquentiel (j'y suis 90 % du temps) et gérer le frein moteur. Après comme déjà dit, il vaut mieux garder l'esp activé pour avoir la meilleure motricité. J'ai encore refait le test en montant le col d'Envalira et y a pas photo. Par contre pour jouer, esp off, un petit coup de frein à main et c'est parti dans les épingles.

 

Je trouve d'ailleur qu'elle a tendance à vouloir partir du cul facilement. C'est aussi vrai sous la pluie en conduite très soutenue. Un peu flippant même par moment...

 

Je suis en 195/50 r16, 4 dunlop 3D (je pense qu'il y a mieux) tout neufs.

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. En résumé on laisse l'ESP sauf pour jouer. Drive ou séquentiel ça dépendrais. Pour ma part, je pense qu'en descente je gèrerais moi-même les vitesses et le frein moteur.

 

Je trouve d'ailleur qu'elle a tendance à vouloir partir du cul facilement. C'est aussi vrai sous la pluie en conduite très soutenue. Un peu flippant même par moment...

 

Je suis en 195/50 r16, 4 dunlop 3D (je pense qu'il y a mieux) tout neufs.

 

Je suis équipée hiver exactement comme toi depuis la semaine dernière (et en 17 en roues été). Je trouve aussi (même si je n'ai qu'une impression sous la pluie, avec les roues été) qu'elle a tendance à partir du "train arrière" en la taquinant dans les épingles par exemple... rien de méchant.

Je me méfierais sous la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...