Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà maintenant 3500Km parcourus depuis le 18 octobre, j'ai pensé qu'il était temps de faire un retour sur les diverses options que j'ai pu choisir.

Un rappel de ma voiture :

Audi A3 TDI 184 Cv ambition luxe Quattro S tronic rouge brillant

avec :

Gps Advanced + Audi Connect

Magnetic ride

Feux LED

Rétro electrochrome

sièges chauffants

Audi park assist

pack assistance

side + lane assist

Préparation pour dispositif d'attelage

Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas (3 branches)

Pack extérieur S line

jantes 18" Audi exclusive 10 branches

Bang and Olufsen sound system

Audi Hold assist

toit panoramique

chauffage/ventilation stationnaire

pack alu intérieur

appui lombaire electrique

Je vais commencer par ce qui m'enchante le moins, le side + lane assist

Maintenant que j'ai pu les tester sur des routes diverses et variées, je pense pouvoir en parler.

side assist :

4 LED intégrées à chaque rétro ext qui s'allument quand une voiture est dans l'angle mort et qui flashent quand on met le cligno et qu'une voiture est dans l'angle mort

- est ce que ça marche bien ?

Oui ça marche bien, les voitures sont systématiquement détectées quand elles sont dans le même sens de circulation, le système arrive à faire la différence avec les voitures qui arrivent en face il ne détecte pas par erreur le terre-plein central

Conclusion :

BOF

Oui ça marche bien mais je tourne systématiquement la tête car j'ai l'habitude et je me dis que si jamais le système n'a pas détecté une voiture, il vaut mieux être prudent.

Dans l’absolu j’imagine que « peut-être » un jour ça ne sauvera la mise, mais bon …

Lane assist :

Une caméra détecte les lignes blanches de chaque côté de la voiture et effectue des corrections pour essayer de garder la voiture entre les lignes.

- Est-ce que ça marche bien ?

NON ! Pour plusieurs raisons :

· Souvent indisponible car la camera ne détecte pas les 2 lignes (des fois effectivement il n’y a pas 2 lignes) mais souvent elles y sont (et bien visibles) et le lane assist ne les vois pas.

· En ligne droite j’ai souvent droit au message « reprenez le volant » accompagné d’un bip, alors que je tiens le volant. Le système pense que je ne le tiens pas vu qu’il ne bouge pas (forcement sur une ligne droite je ne vais pas zigzaguer. Du coup on prend l’habitude de donner des impulsions de droite à gauche régulièrement et ce n’est pas top

· Au bout de 10 sec environ après avoir lâché le volant, un message s’affiche et le système se désactive complètement tant qu’un a pas rebougé le volant avec la main, très énervant.

· Même quand ça marche, ça ne marche pas bien ! Des que ça tourne un peu trop la voiture va commencer à braquer le volant mais va sortir de la ligne blanche !! et le problème c’est que la par contre elle n’affiche aucune erreur !!! donc on ne peut pas y compter dessus ! sortie de route garantie !

Conclusion :

Pareil que pour le side assist, je l’ai pris en me disant qu’un jour ca m’évitera un choc frontal ou le fossé en voulant ramasser la bouteille d’eau tombé du siège ou autre.

Au final ça ne marche vraiment bien que sur l’autoroute

ACC :

l'option à prendre à tout prix ! , surtout avec la boite auto, ce truc est magique, ça marche tout le temps. Dans les bouchons, sur l'autoroute, sur la route... de nuit comme de jour.

un vrai plus niveau sécurité et confort de conduite. réagit très bien aux freinages brutaux.

je dirais presque que si il ne devait en rester qu'une, ça serait ça. (bon OK, le GPS d'abord ... mais pour moi en 2013 le GPS ne devrait meme plus etre une option)

Feux LED et feux de route assistés :

Parmi mes 3500km je dirais qu’environ 1500 ont étés faits de nuit

Est-ce que ça marche bien ?

OUI !

Une ou 2 fois j’ai dû aveugler quelqu’un car ça ne s’est pas coupé assez vite, mais ça doit être 1 fois sur 100. Seul reproche, des fois il est un peu long à repasser en phares et je ne comprends pas pourquoi car au contraire, d’autres fois il va basculer de codes à phares et inversement 4 ou 5 fois en même pas 20 sec à chaque fois qu’il voit une voiture en face ou devant.

Conclusion :

Je ne savais même pas que j’avais les feux de route auto car ils font partie du pack assistance et je n’avais pas vu, bonne surprise donc surtout que c’est quelque chose que je n’aurai pas pris à part.

B&O :

Chaine hifi de 750 w, une multitude de hauts parleurs + des LED sur les enceintes à l’avant

Est-ce que ça marche bien :

OUI !

Les LED sont superbes, de nuit ça apporte un plus non négligeable à l’habitacle.

Le son : une merveille. Un son qui ne grésille ou ne sature jamais, le volume va de 0 à 45. Mon écoute est entre 10 et 15, passé 20 c’est vraiment fort, au-dessus de 25, je pense qu’il faut aller voir un ORL.

45 il faut prévoir un casque anti bruit pour animer une rave parade…

Conclusion :

Un super investissement, je suis content que certains ici m’aient incité à le prendre.

Magnetic ride et jantes 18 :

L’huile des suspensions contient des particules qui réagissent à un champ magnétique. Effet : cela change la viscosité du fluide et rend la suspension plus molle ou plus ferme.

2 modes : le mode dynamic, (censé être plus rigide que la suspension sport) et le mode confort (après comparaison avec la suspension sport) est plus confortable.

Mode confort : L’amortissement est excellent, aussi confortable que ma golf en 17, mais beaucoup mieux amorti et ferme, plus précis dans les virages.

En dynamic : encore plus ferme, mais pas tape cul, je l’ai essayé sur les petites routes de l’arrière-pays, super avec les palettes au volant, on s’y croirait !

GPS advanced + audi connect :

Audi connect : je m’en sers pas mal, je suis souvent en déplacement et je regarde la météo et les stations essence, qui sont classées par prix. Petit reproche : quand on programme un itinéraire, il ne propose pas les stations qui sont sur l’itinéraire, il les classe juste par prix ou distance, mais des fois c’est à l’opposé de là ou on va. Un peu bête …

Je me sers aussi de la liaison Google vers le MMI : ça permet de programmer un itinéraire sur l’ordi et de l’envoyer dans la voiture directement, pratique quand j’organise mes rdv, j’envoie tout à l’avance et j’ai plus qu’à les sélectionner.

Google maps : Génial ! Super de voir s’afficher la vraie carte du monde et vachement plus simple aussi de voir quelle rue ou sortie prendre avec les bâtiments en photo à l’écran.

Caméra de recul :

Bonne vision de jour comme de nuit, 2 modes (parking bataille ou créneau), pourra surement m’économiser un nouveau pare choc…

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

Pour le side et le lane assist, tu confirmes ce que je pense de ce genre de gadget... D'ailleurs même quand je m'amuse à faire de grosses config d'Audi, je ne les prends jamais. XD

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

A la lecture de ton feedback sur le lane et side assist, je suis content de ne pas les avoir pris :)

Pourrais-te me (nous ?) rendre un grand service et faire le test décrit sur ce post (à l'aide d'une carte SD) : http://forums.audipassion.com/topic/153130-gresillement-tweeters-bo/#entry2836345

Merci :)

Posté(e)

je vais essayer mais j'ai jamais eu une bonne oreille ...

concernant le side + lane assist, pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute c'est quand même intéressant, j'en fais pas mal mais le fait que ça ne marche pas bien sur route m’énerve un peu des fois.

je trouve que c'est quand même pratique, a refaire je pense que je les reprendrai

Posté(e)

Merci pour ce retour

C'est très intéressant et très utile. L'ACC a vraiment l'air d'être l'option à prendre d'autant plus que son prix sur A3 est très bas.

Posté(e)

D'accord avoir sauf le lane assit il marche plutôt bien chez moi

Posté(e)

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse et surtout je confirme l'avis de thotokio sur les assistances. Gadget et pareil même quand je fais des grosses config je ne les coches jamais.

Le magnetic ride n'était pas dispo quand j'ai commandé et je l'aurais pris et apparement très utile et complète (ou remplace) le drive select que je trouve assez limité.

Le BO on est tous d'accord la dessus !!

Aussi les feux de routes assisté je trouve ça bien aussi ! ça marche bien chez moi et les fois que je l'ai utilisé à la campagne ça marchait bien.

L'audi connect je voulais le prendre mais malheureusement j'étais mal renseigné et il était trop tard pour l'ajouter.

Caméra de recul, bof..sympa pour épater le beau frère comme dirait l'autre !

Posté(e)

Suite à une erreur sur les tarifs d'avril et juin 2013, les feux de route assistés étaient affichés à 340€ au lieu de 160€ sur toutes les autres modèles de la gamme.

Moi qui route majoritairement de nuit, si il n'y avait pas une cette erreur, je les aurai pris. :(

Quid de l' Audi Park Assit, tu t'en sers souvent Snow ?

Posté(e)

le park assist j'en ai pas parlé car pour l'instant je m'en suis servi qu'une fois (il a très bien marché)

en même temps, chez moi je gare la voiture à l’intérieur, et au boulot on a une cour et on se gare comme on veut. les rares fois ou je me gare sur un parking j'essaie de me garer loin de tout le monde.

la ou je pense m'en servir c'est en ville pour le parking en créneau, mais j'ai pas encore eu l'occasion

Posté(e)

Merci pour ton très bon feed back.

Comme nova, je n'ai pas de problème avec la lane assist, lorsque j'ai au moins une main sur le volant, je n'ai jamais eu de message m'invitant à reprendre le volant.

Posté(e)

Merci pour ton feedback!

Content que l'ACC B&O et AudiConnect te conviennent, j'ai vendu mon avant bras droit dans l'affaire alors autant que ça vaille le coût/(p) :D

Et je vois que prendre le lane assist ne m'aurai pas plus avancé :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Feux LED et feux de route assistés :

Parmi mes 3500km je dirais qu’environ 1500 ont étés faits de nuit

Est-ce que ça marche bien ?

OUI !

Une ou 2 fois j’ai dû aveugler quelqu’un car ça ne s’est pas coupé assez vite, mais ça doit être 1 fois sur 100. Seul reproche, des fois il est un peu long à repasser en phares et je ne comprends pas pourquoi car au contraire, d’autres fois il va basculer de codes à phares et inversement 4 ou 5 fois en même pas 20 sec à chaque fois qu’il voit une voiture en face ou devant.

Conclusion :

Je ne savais même pas que j’avais les feux de route auto car ils font partie du pack assistance et je n’avais pas vu, bonne surprise donc surtout que c’est quelque chose que je n’aurai pas pris à part.

B&O :

Chaine hifi de 750 w, une multitude de hauts parleurs + des LED sur les enceintes à l’avant

OUI !

Les LED sont superbes, de nuit ça apporte un plus non négligeable à l’habitacle.

Le son : une merveille. Un son qui ne grésille ou ne sature jamais, le volume va de 0 à 45. Mon écoute est entre 10 et 15, passé 20 c’est vraiment fort, au-dessus de 25, je pense qu’il faut aller voir un ORL.

45 il faut prévoir un casque anti bruit pour animer une rave parade…

Conclusion :

Un super investissement, je suis content que certains ici m’aient incité à le prendre.

Caméra de recul :

Bonne vision de jour comme de nuit, 2 modes (parking bataille ou créneau), pourra surement m’économiser un nouveau pare choc…

je confirme pour les feux assisté, je ne savais pas non plus que je l'avais ... quel confort on passe une fois en feux de route et puis c'est fini , on ne s'en occupe plus jamais :)

je n'ai pas de probléme avec le lane assist qui remplit bien son role, durcissement de la direction puis vibration en cas de changement de ligne sans clignotant.

B&O procure une ecoute parfaite et meme à bas volume c'est trés clair.

enfin la camera de recul : je confirme ce n'est pas un gadget, c'est particuliérement efficace et securisant, et meme chez moi dans une region humide ou il pleut beaucoup, la camera reste utilisable, pas de buée , attention tout de même, les repéres sont fiable mais l'image doit etre un peu allongée, et l'espace disponible semble toujours trés grand ...

Modifié par Phil_
Posté(e)

Phil, le Far west est très humide avec beaucoup de pluie :icon6:

Merci pour ce retour sur les options

Posté(e)

Tu as beaucoup de chance snow, merci pour le feedback, ça m'a donné envie pour le BO et le Side Assist (j'aimerais bien voir ce que ça donne mais comme tu dis on est jamais trop prudent donc mieux vaut regarder).

Tu as l'A3 que j'aurais aimé avoir lol, en particulier le moteur, il n'y avait que le 150 quand j'ai commandée la mienne, et aujourd'hui j'y perdrais trop à la changer je pense...

Posté(e)

Merci pour le retour.

Je rejoins Phil_ et consors : pas de soucis avec le Lane Assist. Je l'utilise en mode tardif, et après 2000 km dont les 3/4 en 2x2voies ou autoroute, je n'ai eu qu'une fois l'alarme (sans vraiment comprendre pourquoi).

Cela yoyote un peu quand il y a un vent traversier (ressenti ce matin de retour de Normandie), sinon c'est efficace.

J'ai fait un test en mode anticipé, c'est un poil flippant car tu as l'impression d'avoir la voiture sur des rails (ou d'être sur une autoroute belge :icon_wink:

Défauts constaté :

- sur route humide (luisante) la limite de voie est parfois confondue avec l'espèce de joint posé sur le macadam (zone noire de ~20 cm de large) et la voiture fait un léger écart

- en zone de travaux sur autoroute à 3 voies : réduction à 1 voie à droite puis traversée des trois voies pour passer dans le sens opposé, je n'avais pas mis le cligno (y'avait qu'une file) et je me suis fait surprendre par le retour de volant

- sur autoroute à 3 voies, retour voie de gauche -> voie de droite, être obligé de remettre le cligno une seconde fois

Avantage : Mme Doc n'oublie plus le clignotant lors des changements de file

Posté(e)

Avantage : Mme Doc n'oublie plus le clignotant lors des changements de file

Si seulement tout le monde pouvait avoir ce système! :lol:

Posté(e)

Hum... ACC, c'est quoi ? Adaptive Cruise Control ?

En tous cas, Snow, ton feedback très intéressant.

Posté(e)

Hum... ACC, c'est quoi ? Adaptive Cruise Control ?

En tous cas, Snow, ton feedback très intéressant.

Yes! C'est ça.

Posté(e)

Merci GRhum .mdr.

Je vais commander la mienne cette semaine: ACQ233UT.

J'hésitais sur le ACC, mais j'ai été. convaincu.

Posté(e)

Merci GRhum .mdr.

Je vais commander la mienne cette semaine: ACQ233UT.

J'hésitais sur le ACC, mais j'ai été. convaincu.

Très bonne config'!! ;-)

Le noir ok super beau mais très peu pour moi je préfère le blanc glacier.

Les rotors noirs .. sans commentaire! :lol:

L' Audi sound système bien joué, moi je regrette de n'avoir pas pris celui ci ou même le B&O même si le son d'origine est déjà bien puissant.

Par contre si je peux te conseillé, après tu fais ce que tu veux mais sur une sline il ne faut pas oublier le pack alu. Ensuite je trouve dommage de prendre le parking système plus à 940, le park assist est uniquement à 130€ de plus.

Et surtout le pack ext s'line!! :marcelpoire:

Posté(e)

Pour l'Audi Sound Système, j'ai préféré ne pas redescendre car dans mon actuelle j'ai l'AR Symphonie avec les HP actifs qui ne sont pas dans le système de base. Et j'adore. J'aurais sûrement vu, ou plutôt , entendu la différence. Et j'aurais sûrement regretté!

Le pack alu, je ne suis pas fan. C'est bien que ce soit une option, comme ça il y en a pour tous les goûts.

Pour le reste ... bien obligé de faire des concessions. Après le budget s'envole !

Il faut bien que j'aie encore des rèves pour la suivante.

En tous cas, je suis bien content de voir qu'il y a des gens qui aiment encore l'essence, car notre petit 1.4 TFSI c'est vraiment du bonheur. Et avec la boite Stronic on se demande comment on peut faire sans ! Le nouveau 140ch ça doit encore être mieux. On verra ça ...

Posté(e)

J'aime l'essence mais je fais 60000 par an :D

Posté(e)

J'aime l'essence mais je fais 60000 par an :D

Quand on aime on ne compte pas...

:lol:

Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'ai signé hier. Je vais faire mon topic, car je ne vais pas continuer à polluer celui de Snow.

A bientôt.

Modifié par millpat
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Concernant les feux de route auto, c'est compris avec quel équipement ou quel pack?

Voici la mienne, vu qu'il y existe une frontière étanche entre A3 et S3 sur le forum ,http://forums.audipassion.com/topic/158161-ma-s3-sportback-s-tronic-panther-black-crystal-effect/

J'ai les full led et il ne me semble les avoir, bon j'ai jamais testé non plus...

Les seules options que je n'ai pas prises sont les différentes "Assist"

Merci

Posté(e)

C'est compris dans le pack assistance

Ou alors dispo à part comme une option normale

Posté(e) (modifié)

Ok merci, mais quel est l'intitulé de l'option seule, car dans la rubrique "phares" du configurateur je ne la trouve pas...

Je connaissais le nom de l'option sur les A/Q5, et là je ne vois vraiment pas

Modifié par fredp06
Posté(e) (modifié)

Visiblement ça doit être le "reglage dynamique du site des phares" à 180 euros, mais qui devient grisée quand on selectionne les full led

Donc par deduction c'est inclus

Pourrais tu mettre une photo de ton retroviseur interieur au niveau du capteur pour que je sois fixé?

En tout cas merci déjà pour ta réponse

Edit, j'ai trouvé dans "securité et technologie" rubrique "assistance" feux de route assistés

Au temps pour moi :ripeer:

Modifié par fredp06
Posté(e)

"Feux de route assistés" ne concerne que les Xénons Plus. Ca c'est certain. Et ils font bien le passage automatique feux de route/feux de croisement.

Quant aux full LEDs, dans leur description, le passage en feux de route automatique n'y est pas décrite. Les full LEDs font d'autres choses (fonction d’éclairage tout-temps pour réduire l’auto-éblouissement en cas de mauvaise visibilité, feux d’autoroute supplémentaires avec prolongation automatique de la portée à partir d’une vitesse d’environ 110 km/h , ...) mais ils ne parlent pas explicitement du passage automatique feux de route/feux de croisement. Bizarre, mais ils ne s'en serait pas privés, quand même!

Je crois qu'il faut tester: mettez vous en feux de route et attendez qu'on vous fasse des appels de phares :icon_lol:

Posté(e)

... mais évitez de le faire face à une patrouille de gendarmerie ! Ils risquent de ne pas croire à votre histoire !

Posté(e)

de toute facon, avec les feux auto, quand tu passe en phares tu as le logo des phares avec un A par dessus (pour signaler automatique) dans le FIS

Posté(e)

"Feux de route assistés" ne concerne que les Xénons Plus. Ca c'est certain. Et ils font bien le passage automatique feux de route/feux de croisement.

Quant aux full LEDs, dans leur description, le passage en feux de route automatique n'y est pas décrite. Les full LEDs font d'autres choses (fonction d’éclairage tout-temps pour réduire l’auto-éblouissement en cas de mauvaise visibilité, feux d’autoroute supplémentaires avec prolongation automatique de la portée à partir d’une vitesse d’environ 110 km/h , ...) mais ils ne parlent pas explicitement du passage automatique feux de route/feux de croisement. Bizarre, mais ils ne s'en serait pas privés, quand même!

Je crois qu'il faut tester: mettez vous en feux de route et attendez qu'on vous fasse des appels de phares :icon_lol:

Euh je l'ai fait quand j'ai eu ma belle en full led.... Ben ça n'est pas automatique à en croire mon concitoyen d'en face !!!

Par contre, je m'interroge toujours sur le fonctionnement des feux d'intersection, je n'arrive pas à repérer précisément ce qui les déclenche : intensité lumineuse, taille de l'intersection etc.