Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous,

J'ai une A4 B7 en entretient standard. J'aurais voulu savoir ce que le Longlife implique? ( juste une huile de meilleur qualité) ? Est-il possible de repasser en longlife ?

Merci de vos reponses

Posté(e)

Salut Charliminus

Le longlife permet (théoriquement ) de faire des entretient espacer de 30000km , je dit théoriquement car cela dépend de la facon de rouler lors des 500km suivant la vidange .

Personnellement le longlife n'est pas super recommander surtout lorsque l'on voit l'huile au bout de 20mkm ...

l'huile de meilleur qualité ... sa ce discute, car lorsque l'on a un FAP alors même si on est en entretient "standard" soit 1ans / 15mkm alors on utilise de l'huile 507

et enfin lorsque l'on est en entretient standard il nous est impossible de repasser au long life ... hormis si tout les 15000km tu fait un raz sur ton compteur mais je serais pas super chaud de le faire ..

Posté(e)

Salut,

j'arrive bientot a 30000km depuis la derniere vidange longlife et j'ai tendance a rouler plutot fort :)

du coup en lisant ce post je me demande si il ne vaudrait mieu pas passer en vidange classique ?

merci :)

Posté(e)

Dans ton cas je passerais a l'entretient annuel/15000km

Mais ce n'est que mon point de vue ;)

Posté(e)

Dans ton cas je passerais a l'entretient annuel/15000km

Mais ce n'est que mon point de vue ;)

C'est ce que j'ai fais sur la mienne.

Posté(e) (modifié)

point de vu judicieux :)

Sinon une huile en particulier ?

Les deux huiles sont "miscible" lors du changement rien de particulier a faire ?

Modifié par ahrtom
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'a acheté la mienne qui était suivi chez Audi en longlife.

Perso j'ai décidé de faire aussi 15000 km/vidange en 507 :roi:

Posté(e)

Oui mais c'est ce qu'il faut obligatoirement pour les véhicule équipé du FAP et injecteurs pompes

Vous la prenez ou l'huile ?

Posté(e)

Ouais 'fin y a pas que Castrol dans la vie... Une Shell Helix ultra extra 5W30 est au moins aussi bonne si ce n'est meilleure (Groupe III+ contre groupe III) et très nettement moins chère (dans les 35€ les 5L chez Leclerc). Et elle est homologuée 507.00... Comme à peu près toutes les 5W30 d'ailleurs !

Posté(e)

Comment tu t'ai aperçu que tu l'avais pas le FAP, sur les tdi 170 c'est de série et sur les 140 il faut regarder si sur le code option il est marqué DPF.

Car sur nos tdi 140 et 170 le FAP est intègre au cata