Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le ciel me tombe sur la tête...


Messages recommandés

Petit déterrage de post, le ciel de pavillon qui se décolle est effectivement une maladie récurrente. On peut commander la pièce chez Seat en donnant la référence pour une Exeo (3R5867505 BY4). J'avais un ciel de toit, gris argent, celui que j'ai pris est gris. La teinte n'est pas exactement la même, mais ce n'est pas choquant. Cela permet pour 230 € TTC de repartir sur une pièce neuve. C'est cher, mais on est loin des tarifs Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, ben voilà, c'est à mon tour d'avoir le ciel de toit qui commence à se décoller. Franchement pour une voiture "premium"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a que la partie au dessus du coffre (break). J'ai envie d'y mettre des agraphes voire des punaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça sert à rien,le reste va suivre,ça me l'avait fait sur mon ancienne b6 de 2003.Quand ça commence,après ça va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte le sujet car il m'arrive la même mésaventure.

 

Je suis à la recherche d'un tutoriel de démontage du ciel de toit.

Dans les précédents sujets les photos sont soient indisponible ou bien le fameux forum où c'est décrit est devenu inaccessible.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de post, le ciel de pavillon qui se décolle est effectivement une maladie récurrente. On peut commander la pièce chez Seat en donnant la référence pour une Exeo (3R5867505 BY4). J'avais un ciel de toit, gris argent, celui que j'ai pris est gris. La teinte n'est pas exactement la même, mais ce n'est pas choquant. Cela permet pour 230 € TTC de repartir sur une pièce neuve. C'est cher, mais on est loin des tarifs Audi...

 

 

Intéressant, quelle est la référence qui correspond break (Exeo équivalent A4 avant B6)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interresse, voila un petit tuto video pour le demontage du ciel de toit sur une Avant.

Vous pouvez explorer les autres videos de cette chaine youtube pour les differentes parties...

 

https://m.youtube.com/watch?v=hWtgAhkuVEY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonsoir,

 

>Seat en donnant la référence pour une Exeo (3R5867505 BY4)

 

quelqu’un peut confirmer que cette pièce pour seat, s’adapte parfaitement pour une audi a4 b6

( la mienne modèle 2001, 1.9TDI, 116cv ) ?

 

j’ai démonté mon ciel de toit dont le tissus est décollé,

 

j’ai tenté de le recoller : tâches sur le tissus, la colle en bombe ne tiens pas etc

 

bref, j’aimerai trouver un ciel de toit pas trop cher.

230€ rentrerai dans mon budget (même si c’est tout de même cher... gloups)

 

merci

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est faisable et moins cher que chez Audi.

Il a fallut que j'insiste pour avoir la pièce car cela ne correspondait pas à la carte grise (normal). Le magasinier a même spécifié que c'était "à mes risques et périls".

Le choix des couleurs n'est pas énorme (argent ou beige) mais c'est mieux que d'avoir le ciel qui se détache et on repart sur une pièce neuve...

post-128120-0-24951800-1509806585_thumb.jpg

post-128120-0-94081300-1509807294_thumb.jpg

post-128120-0-20902200-1509808148_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sur mon audi a4 b6

j ai change le tissus du ciel de toit et nikel avec bombe neoprene ,trissus commande sur le net ca m a couter environ 100 euros

et ca bouge pas !!ca dure depuis un an ,et le demontage une rigolade !!

audi a4 b6 annee 2003 1.9 tdi pack plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas vous tromper entre le modèle pour berline et le modèle pour break sans oublier la présence du toit ouvrant ou non et du coloris.

 

Ce serait con de faire une erreur et impossible a faire reprendre par votre concessionnaire Seat...

 

Pour moi :

- Berline = 3R5 867 505 (PR-K8B)

- Break = 3R9 867 505 (PR-K8D)

 

- BY4 = Argent

- GE1 = Beige (torrone = nougat)

post-128120-0-23980100-1509892625_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvainpect,

j'ai appelé le service de pièces détachés de l'hyères, je l'ai ai communiqué la ref 3R9 867 505 BY4, il m'a répondu qu'elle ne fait pas partie du catalogue Seat !

:reflexion:

 

Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant une simple recherche sur internet permet de voir cette annonce

Il me semble que c'est bien un ciel de pavillon de break et avec la bonne référence...

 

Il faut être astucieux, discuter avec le magasinier, insister et convaincre.

Ils n'aiment pas vendre des pièces sans avoir le numéro de série du véhicule.

 

Le téléphone, c'est pas forcément la meilleure méthode pour se renseigner. Une visite sur place permet de connaître les gens.

 

Après, si vous ne voulez pas prendre de risque, il reste la méthode de remplacer le tissus.

post-128120-0-03601100-1510147462_thumb.jpg

post-128120-0-72794000-1510147480_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si ça peut aider des forumeurs ? voici des liens de mon humble travail (ciel de toit d'A4 avant )

 

http://breaka4.canalblog.com/archives/2017/08/30/35630793.html et là

aussi

=

http://breaka4.canalblog.com/archives/2017/08/29/35629570.html

 

*) au final j'ai refais en tissu assez élastique et 2 bombes néo préne , ça bougera plus / bon bricolage / jean-jacques

117155420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 05/11/2017 à 15:38, sylvainpect a dit :

Attention à ne pas vous tromper entre le modèle pour berline et le modèle pour break sans oublier la présence du toit ouvrant ou non et du coloris.

 

Ce serait con de faire une erreur et impossible a faire reprendre par votre concessionnaire Seat...

 

Pour moi :

- Berline = 3R5 867 505 (PR-K8B)

- Break = 3R9 867 505 (PR-K8D)

 

- BY4 = Argent

- GE1 = Beige (torrone = nougat)

 

 

Bonjour, 

Merci pour ton aide et désolé de te solliciter. Est-ce que cela conviendrait pour mon A4 Break B6 Avant de 2004?  

 

 

L'un de vous a-t-il déjà acheté via le vendeur en ligne "https://vaecarparts.com" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui, ça devrait le faire, mais à bien vérifier avant l'achat.

Je l'ait fait pour la mienne (berline) et ça ne pose pas de problème. Il y a juste une différence de teinte, mais qui s'accorde sans soucis avec le reste.

J'avais hésité à l'époque entre du neuf (Seat) et de la toile spéciale avec mousse. Je ne regrette pas avoir acheté chez Seat.

Pour l'achat d'un ciel de pavillon d'occasion, personnellement, je ferais pas. Il va rapidement vu son age finir comme celui qui te cause soucis.

De plus le transport depuis la GB va te couter cher (grand carton) et il risque de s’abimer dans le transport.

Le lien et les photos ont été mis pour l'exemple des références.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un autre déterrage.

Pour ceux ayant un A4 avant B6 avec un intérieur gris et ayant commandé le tissus sur https://www.boutiquedutapissier.fr

Entre ces deux tissus gris lequel avez-vous commandé et en quel quantité ?

 

https://www.boutiquedutapissier.fr/tissu-velours-couleur-bleu-gris-sam189-04.html

 

https://www.boutiquedutapissier.fr/tissu-revetement-ciel-de-toit-automobile-gris-sam-518.html

La pièce Break = 3R9 867 505 (PR-K8D) coûte aujourd'hui 369,90 euros TTC.

Sinon un tuto du démontage :

 

 

 

 

Modifié par roupougnouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J ai fait cette operation il y a quelques années en achetant sur la boutique du tapisssier du tissu noir pour mon intérieur sline.
La qualité du tissus rien a dire, c est du tres bon. Par contre pour le decollage et surtout le collage, le tuto en video parait simple, mais en réalité c est tres compliqué de reussir a recoller le tissus sans faire de pli. Le plus gros probleme est au niveau du plafonnier conducteur car il est bombé du coup, le tissus se tend et du coup il faut bien gerer pour arriver jusqu au bord sans avoir un pli. Faisable, mais faut bien avoir la technique. Moi j ai eu l aide de mes 2 beau frere, et on a bien galerer a 3 pour arriver a un resultat convenable.

Franchement, je dirais que si tu arrives a en toucher un neuf chez seat poir 367 euros, ca vaut carrement pas la peine de se faire chier... Rien que pour décoller la colle, ca m avait pris la journée !!! +4 heures pour le sortir, 3 bonnes heures pour le coller, faire les decoupes etc... Et encore 4 heures pour tout remonter...

C est un gros chantier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme financier ca vaut le coup c est sur !
C est ce qui m a decider a le faire.
Mais je voulais juste te prevenir que c est pas evident et que ca prend beaucoup plus de temps qu il n y parait dans les videos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai donc démonté le ciel de toit hier en fin d'après-midi.

Ca va assez vite, j'ai perdu du temps avec ces fichues vis torx des poignées intérieures, le pas était complètement bouffée. J'en ai eu une à la pince par contre la deuxième ne vient pas.

J'ai réussi à sortir le ciel de toit tout de même.

Quelqu'un aurait-il les caractéristiques de ces vis ?

Je vais toutes les remplacer par des cruciformes; celles employées par Audi sont beaucoup trop tendres.

 

Le décollage m'a étonné c'est venu tout seul, le tissu n'adhère plus à la mousse c'est elle qui est chiante à enlever.

Je continue et vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà c'est fait.

Ce faut tout de même assez galère, la partie la plus simple étant l'encollage.

J'ai galéré au remontage, encore une vis torx de foutue (ces vis de me****e).

Ça faisait un moment que je voulais le faire c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...