Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Remplacement des Bougies de Préchauffage


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors voila, comme on me l'a demandé, je vous fait un tout léger tuto sur le remplacement des bougies de préchauffage (pour ma part sur mon 2.0L TDI 170ch)

 

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je ne serais en aucun cas responsable de vos bêtises si jamais ça ne fonctionne plus par la suite, si vous n'êtes pas sur de vous, laissez faire un pro, vous payerez un peu plus cher c'est sur, mais au moins votre voiture tournera encore :)

 

Personnellement, j'ai 21 ans, je bosse en maintenance, je suis ingénieur et je trifouille scooter, voiture, moto et kart depuis mes 14 ans donc à la limite j'arrive à peu près à m'en sortir, mais croyez moi il n'est pas nécessaire d'être un pro pour faire ceci.

J'ai pris environ 1h/1h30 tranquillement pour faire tout ça.

 

Alors tout d'abord, voila une liste approximative de ce qu'il vous faudra pour travailler correctement

6u35.jpg

 

L'élément principal va être l'outil (de référence T50001 chez VW, qui coûte un peu plus de 10€ si je ne me trompe pas).

Si comme moi vous n'avez pas envie d'aller chez votre concessionnaire préféré, vous tentez comme moi de trafiquer une pipe de 8, et quand vous vous rendrez compte que ceci n'a servi à rien, vous chercherez une boite de douilles un peu plus longues que les douilles normales, et ça passera tout seul.

 

Voila un exemple de la douille dont je parle

http://csimg.webmarc...re-3-8-pour.jpg

 

Sur ma photo, vous pourrez voir cette douille juste à droite de la rallonge à cliquet, au dessus des bougies (Attention quand même pour ceux qui ne savent pas, à prendre la bonne taille de "carré" sur votre douille, qui doit correspondre au carré de votre cliquet, en général c'est du quart de pouce, qu'on écrit aussi 1/4").