Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'impression que le démarrage en côte est incompatible avec le Stop n' start en service.Je m'explique:mon entrée de garage est précèdée d'une épingle serrée et d'une courte côte assez prononcée avec muret latéral!Je dois donc simultanément déclencher l'ouverture de la porte de garage électrique,rabattre les rétros et repasser la première en tournant assez lentement en veillant au muret...J'ai plusieurs fois calé et fait souffrir l'embrayage car le moteur manquait de puissance.Par l'action sur les pédales,il doit y avoir un moment favorable au "stop" et la phase transitoire de "start" perturbe la manœuvre.Quand on passe sans hésiter,no problem!Je me doutais un peu d'une telle perturbation et j'avais coupé mon Start n' Stop mais je viens de m'apercevoir qu'il se remettait en service automatiquement à chaque nouvelle utilisation de la voiture!!!!Voilà,c'était juste pour partager...si vous avez des commentaires,je suis preneur...

Posté(e)

Merci de ton intérêt Jeannot...apparemment je ne l'ai pas!Je dis apparemment car je découvre la voiture et ses multiples options petit à petit(je l'ai achetée neuve mais disponible chez mandataire donc j'ai juste vérifié qu'elle avait les options minimum pour moi)...Sur ma RCZ Asphalt(Full options),il y était en permanence avec une tempo d'environ 3s.Y-a-t-il un bouton spécial ou une programmation particulière pour le rendre opérationnel?merci

Posté(e)

Tu dois avoir un bouton juste en dessous de celui du frein à main.Tu tire vers toi pour l'activer et à chaque fois que tu freinera la voiture ce bloquera toute seule, pour redémarrer il suffira juste d'accélérer.

Posté(e)

Tu dois avoir un bouton juste en dessous de celui du frein à main.Tu tire vers toi pour l'activer et à chaque fois que tu freinera la voiture ce bloquera toute seule, pour redémarrer il suffira juste d'accélérer.

merci de ton aide!Je n'ai pas de frein à main mais seulement le frein électrique...est-ce la même procèdure?

Posté(e)

Oui j'ai pris l'habitude de parler de frein à main ,c'est un bouton aussi.Ils doivent etre l'un au dessus de l'autre à gauche du levier de vitesse !

Posté(e)

Oui j'ai pris l'habitude de parler de frein à main ,c'est un bouton aussi.Ils doivent etre l'un au dessus de l'autre à gauche du levier de vitesse !

nan,rien...merci quand même!

Posté(e)

Salut, tu es en BA ou BVM ?

BVM...

Posté(e)

Je suis en BVM moi aussi et tout comme toi j'ai une rampe de garage en U très en pente mais depuis 4 ans que j'ai mon A5 je n'ai pas constaté le moindre problème de callage mais je n'hésite pas à bien accélérer (quitte à mettre un peu sur le débrayage) pour ne pas tomber en dessous de 1500 trs/min car en dessous au vu de la pente je pense que le moteur risquerait effectivement de caller (je n'ai pas de holding assist non plus).

Posté(e)

Je suis en BVM moi aussi et tout comme toi j'ai une rampe de garage en U très en pente mais depuis 4 ans que j'ai mon A5 je n'ai pas constaté le moindre problème de callage mais je n'hésite pas à bien accélérer (quitte à mettre un peu sur le débrayage) pour ne pas tomber en dessous de 1500 trs/min car en dessous au vu de la pente je pense que le moteur risquerait effectivement de caller (je n'ai pas de holding assist non plus).

Sans le Stop n'start ça va bien...sinon effectivement,il faut garder un certain régime (mais je fait gaffe au mur qui doit passer à 5cm,lol!

Posté(e)

Moi j'ai pas mal de marge (au moins 50 cm de chaque côté) donc je passe tranquille à + ou - 10 km/h je pense, mais si tu passes très lentement comme le start and stop anticipé légèrement l'arrêt du véhicule, si tu est à 2 ou 3 km/h en pente et commence à perdre 1 km/h je pense qu'il doit anticiper (à tord) le fait que tu veux/vas t'arrêter. Pas essayer dans la pente de mon garage mais constaté ce type de phénomène à certains feux ou stop situés en cote

Posté(e)

Merci et...tout à fait d'accord avec toi,et quand ça se produit en côte,il y a un déficite de puissance qui oblige à faire patiner l'embrayage...et ça,c'est pas terrrible!donc je préfère désactiver le Stop n' Start!