Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila, tout à l'heure, en sortant mon s3 du garage, j'ai remarqué une énorme tache d'huile je suppose,ça en a un peu l'odeur mais la couleur est plutot transparente bien qu'un peu brun mais le sol de mon garage est plutot sale.

la tache est située coté conducteur au niveau de la roue avant gauche, mais la tache fait au moins 50cm de diametre.

j'ai controlé mon niveau d'huile,RAS,mon LDR, RAS.J'ai roulé 30km,RAS et refait mes niveaux ensuite moteur refroidit et rien non plus.

je n'ai aucun voyant allumé.

quelqu'un aurait il une idée car la taille de cette tache m'inquiete grandement

Posté(e) (modifié)

sa ne serait pas plutôt du lave glace.... je te dis sa car c'est vu et revu et j'ai le même soucis ... et sur mon ex s3 aussi...

Modifié par clemdu016969
Posté(e) (modifié)

+1

L'huile de boite ou moteur c'est plutot noire, le LDR rose, l'huile de direction assistée vert. Pour le lave glace, va falloir sentir.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Huile de DA t'es vérifié le niveau ?

Lave glasse c'est côté passager ?!

Posté(e)

j'ai vérifié tous mes niveaux meme celui de DA et c'est ok.

ce n'est pas du lave glace c'est certain ça n'as pas l'odeur, le liquide de refroidissement non plus.

ça sent quand meme l'huile, mais j'ai fait mon niveau 3 fois, il est ok, vu l'étendue de la tache,si c'était ça j'aurais le témoin allumé et mon niveau serait mauvais nan? c'est vraiment coté conducteur, bien sur la gauche, ras a droite.

j'ai roulé et vraiment aucun soucis, mais je stresse grave car j'ai jamais vu une tache aussi importante

Posté(e)

J'y ai pensé mais ça sent l'huile et c'est plûtot noir, alors je veux bien que l'eau mélangée a la poussière de mon garage ai la couleur de l'huile, mais l'odeur....

j'aimerais que ce ne soit que ça car une tache aussi importante plus de 50cm, aurait engendré au moins des voyants allumés?!

Posté(e)

Huile de DA t'es vérifié le niveau ?

Lave glasse c'est côté passager ?!

oui le réservoir, mais ce sont les buses de chaque cotés du par choc qui fuit ....

Posté(e)

Bk si tu lis ce message vide ta messagerie je voudrai t'envoyer un message.

Sinon piour le sujet as tu regardé dans ton compartiment moteur et dessous la voiture si tu ne voyais pas quelque chose ?

coté conducteur liquide de frein, ca pourrais etre une fuite d'huile de moteur sur une durite, au turbo etc. faut voire.

Posté(e)

Bk si tu lis ce message vide ta messagerie je voudrai t'envoyer un message.

Sinon piour le sujet as tu regardé dans ton compartiment moteur et dessous la voiture si tu ne voyais pas quelque chose ?

coté conducteur liquide de frein, ca pourrais etre une fuite d'huile de moteur sur une durite, au turbo etc. faut voire.

J'ai fait une place, dépêche :P

Posté(e)

la bonne vielle technique du toucher => a la langue :D

autre astuce la feuille blanche poser sur la tache pour en déterminer la couleur....et l'origine...

Invité funzy74
Posté(e)

Ton voisin qui ta fait une farce ???😜

Posté(e)

Salut les gars, alors il s'avère que la tache n'est autre que de la flotte,j'ai fait le test d'un papier blanc sous la voiture, et aucune couleur,aucune odeur,par contre ça a recoulé cette nuit mais je ne vois rien de suspect.Par contre j'ai du remettre du LDR ce matin alors que je viens de changer mon vase d'expansion et remis du g12 au mois de juin en meme temps que ma distrib.

j'ai depuis fait 2000km et la le niveau était au mini,de plus il y a des taches blanches sur mon compartiment moteur a coté du bocal, comme si ça bouillonnait et que le LDR s'échappait du bocal.

j'ai bien peur que ce soit un joint de culasse? mais aucune fumée a l'échappement

sennateam, haldex vidangé il y a 4000km

Posté(e)

s3 71,

aucune durite percée tout a été controlé il y a moin d'un mois. tout mes circuits sont étanches

Posté(e)

Nan nan clem, le bocal est bien plein et ne fuit pas, et l'odeur du lave glace ne trompe pas....

le seul probleme que j'ai c'est que je perds du LDR et que ça fait comme des bulles dans le bocal. Et les taches sur le cache montrent que le liquide s'échappe du bocal et que ça bouillonne la dedans...;

Posté(e)

non pas bon du tout !!

j espere pour toi que tu te trompe :icon_confused: :icon_confused:

Invité funzy74
Posté(e)

Surtout que les joint féraille ne lâche plus ou presque !! La plus part du temps c'est culasse !!!

Posté(e)

Regarde le racord coudé qui va sur le bloc moteur pour alimenter en ldr la ou il y a une sonde de température d'eau, souvent elle se fissure. C'est côté conducteur

Posté(e)

ok loick je vais regarder à ça mais ça pourrait aussi provoquer le bouillonnement dans le bocal et le fait que ça déborde de celui-ci? je pense pas??

sinon j'ai regarder sur le forum et pas mal parlent de IDF moteurs pour des culasses completes neuves,et il est vrai que le prix est presque trop beau,quelqu'un aurait déjà test?