Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Fabrication de feux arrières à leds sur base de feux A6 - Break Only


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme convenu, je poste un début de tuto pour la fabrication de ces feux.

Ce tuto vient directememtn du tuto espagnol et traduit par Google, je transformerais en bon français au fur et à mesure et en fonction de vos remarques, soyez indulgeants. J'ai passé beaucoup de temps à uploader les premières photos l'année dernière mais je n'ai jamais eu le temps de les poster. Voilà qui est fait, mais pas encore complet. Heureusement que j'avais gardé les liens Imageshack !!!

 

Je posterais les photos manquantes dès que possible, mais avec cette fichue règle de ne plus pouvoir accéder à son message au bout de 24h, je ne sais pas si j'aurais le temps....

 

Vous noterez que j'ai laissé quelques commentaires du forum espagnol, si ça peut aider...

 

Lien vers le tuto espagnol : http://www.audisport...s-a4-avant-b75/

 

Voici le résultat final en vidéo ( avec câblage du hayon pour les feux stop ) :

 

=> [media=]

[/media]

 

ici avec un petit défaut de relais :

 

=> [media=]

[/media]

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Voici est venu de finir enfin et maintenant vous a publiés tout le travail qui consiste en adaptation des feux arrière de leds de l'A6 ALLROAD à mon A4 Avant. vous dire que comme toujours les photos ils ne font pas de justice à un prochain currada, plus de travail porte que la pose des phares de leds des avants, je compte toute la semaine dans cela avec le colère résultant de la femme. J'espère qu'il vous plaît et ici vous avez toute l'information cultivée à si certain vous osez le faire.

 

En premier lieu il faut préparer tout l'outil nécessaire (cette fois je n'ai pas fait des photos de l'outil mais vous pouvez vous imaginer) qui consiste dans :

 

- Une Dremel avec tous ses accessoires

- Un fer à souder avec de l'étain

- Un jeu de tournevis plats (grand l'un, d'autre moyen et d'autre petit)

- Un pistolet à silicone

- Un tube de polyuréthane noir, et un gris

- Un tube d'adhésif et un matériel de condensation transparent ou blanc de MS-TECH de la marque CEYS. (Un très bon adhésif résistant à une torsion de 100 kgs et des températures de jusqu'à 90 ºC.

- De la loctite

- L'une radiale avec disque de coupure en métal de 1.6 mm

- Un cutter

- Un mètre de câble de 1 mm de section

- Un verre d'eau avec du liquide vaisselle (lissage des joints)

- Un rouleau papier essuie-tout

- Un ruban isolant et une bande de scotch de masquage.

 

Voici la première photo représentant le feu d'A6 ( partie externe ) :

 

Photo 1 :

 

41372743.jpg

 

Photo 2 :

 

14737903.jpg

 

Photo 3 :

 

 

11078277.jpg

 

 

Maintenant nous utilisons la Dremel et nous coupons le contour postérieur du phare où se trouvent logés les leds et avec un tournevis de pointe plate grande nous presserons dans les chants du phare jusqu'à ce que nous fassions sauter tout le frontal.

 

Photo 4 :

 

94837887.jpg

 

Ici vous pouvez voir le frontal au découvert

 

Photo 5 :

 

74851098.jpg

 

Vous dire qu'il sort très bién avec le tournevis, mais la partie postérieure où vont tous les crochets sont autres chanter, il faut pratiquement casser tout le phare...

 

Photo 6 :

 

63069421.jpg

 

Et ici enfin nous avons le jeu de leds de la grande porte une fois sortis des phares...

 

Photo7:

 

97739012.jpg

 

Photo 8:

 

14317162.jpg

 

Encore deux photos...

 

Photo 9:

 

56466720.jpg

 

 

Photo 10 :

 

8gw5.jpg

 

 

Ensuite nous sortons les cartouches et nous marquons les pines où les leds sont connectés pour par la suite souder les câbles dont nous aurons besoin pour les connecter...

 

Photo 11:

 

2zfz.jpg

 

Photo 12 :

 

54780864.jpg

 

Et les câbles soudés par derrière...

 

Photo 13 :

 

60941200.jpg

 

Photo 14 :

 

57742508.jpg

 

Maintenant nous couperons la base de l'ampoule d'antibrouillard puisque dans le creux de l'A4 il ne tient pas et nous recommencerons à souder ses deux connexions...

 

Photo 15 :

 

85263019.jpg

 

Photo 16 :

 

76596192.jpg

 

 

Photo 17 :

 

2zfz.jpg

 

Nous utiliserons le loctite et tout de suite une fois collé nous le renforcerons par derrière avec un polyuréthane noir...

 

Photo 18 :

 

56876349.jpg

 

Photo 19 :

 

50673647.jpg

 

Maintenant nous démontons les feux arrière du hayon de l'A4 Avant...

 

Photo 20 :

 

27626236.jpg

 

Photo 21

 

xv8l.jpg

 

Et voilà que nous commençons à couper par derrière avec la Dremel jusqu'à les laisser au découvert, en calculant à ojímetro la taille des leds...

 

Photo 22 :

 

1arp.jpg

 

Ici le feu ouvert :

 

Photo 23 :

 

zsy3.jpg

 

Autre photo

 

Photo 24 :

 

a1ce.jpg

 

Dès que nous avons fini avec la Dremel nous procéderons à mettre les leds en croyant qu'ils restent à un niveau et subiéndo sa partie supérieure jusqu'à ce qu'il fasse une limite...

 

Photo 25 :

 

l9uh.jpg

 

 

Nous mettons quelques points d'adhésif MS-TECH de Ceys pour aller en le fixant au phare, ainsi que le déflecteur de l'antibrouillard, et nous poserons l'assemblée pour voir comme il reste...

 

Photo 26 :

 

u592.jpg

 

Maintenant nous continuons de jeter MS-TECH par tout la postérieure pour laquelle reste totalement un bureau de tabac et d'éviter une humidité future ... donne...

 

Photo 27:

 

y473.jpg

 

 

Une fois je sèche, nous le peindrons à une peinture grise anticalorique, bien que vous puissiez utiliser une peinture normale...

 

Photo 28 :

 

y7im.jpg

 

Photo 29 :

 

y8pm.jpg

 

Et le phare une fois terminé...

 

Photo 30 :

 

u0u8.jpg

 

Maintenant il touche faire des étincelles, avec une source d'alimentation de 14 volts, nous ferons quelques tests pour voir ce que cela donne avec le feu stop, antibrouillard et position...

 

Photo 32 :

 

90ap.jpg

 

Photo 33 :

 

99bu.jpg

 

qhux.jpg

 

Maintenant dès que le phare se trouve totalement sec (il faut le laisser 24 heures) nous procéderons quand un gris lui a donné une forme à l'assemblée postérieure avec poliuretano, et ici la fonction de l'eau vient avec lave-vaisselle, nous mouillerons le doigt et nous donnerons une forme au poliuretano sans avoir à nous salir...

 

Photo 34 :

 

2io7.jpg

 

Photo 35 :

 

0myd.jpg

 

Photo 36 :

 

tnvg.jpg

 

Nous suivons jusqu'à laisser tout enmasillado...

 

Photo 37 :

 

ft71.jpg

 

Photo 38 :

 

8p4t.jpg

 

Photo 39 :

 

iqez.jpg

 

Maintenant, on met le feu en place et on le fixe avec du scotch pour bien le maintenir ( pas de vis à cet instant )...

 

Photo 40 :

 

wnd5.jpg

 

Photo 41 :

 

sk9g.jpg

 

Maintenant, on passe au feux externe, nous effectuerons quasiment les mêmes opérations :

 

Photo 42 :

 

dh8w.jpg

 

Photo 43 :

 

zczi.jpg

 

Photo 44 :

 

5nvz.jpg

 

Après extraction du bloc à led, nous obtenons ceci:

 

Photo 45 :

 

8syy.jpg

 

Bon plus du même, nous coupons avec la Dremel les phares de l'A4 Avant à ojímetro jusqu'à laisser un creux suffisant pour qu'ils rentrent les leds, dès que nous les avons à l'intérieur enmasillamos avec poliuretano gris dans tout le contour, et au centre nous le scellerons avec MS-TECH pour le laisser totalement scellé et cela

 

Photo 46 :

 

zeel.jpg

 

Photo 47 :

 

zyov.jpg

 

Et l'autre...

 

Photo 48 :

 

n7dn.jpg

 

Même procédure que précédemment, application d'une peinture grise pour que ce soit un peu plus esthétique :

 

Photo 49 :

 

xfq3.jpg

 

Photo 50 :

 

qujl.jpg

 

Maintenant nous partons pour l'alinéa électronique, nous coupons juste par la moitié avec la radiale le portalámparas, et nous utiliserons la moitié qui porte l'ampoule de marche derrière (je la porte de leds aussi) et l'ampoule du clignotant...

 

Photo 51 :

 

hh60.jpg

 

Photo 52 :

 

fb96.jpg

 

Photo 53 :

 

vp95.jpg

 

Maintenant nous plaçons le porte ampoule dans le phare et nous ferons les connexions adaptées, car il faut une résistance de 50w pour ne pas avoir d'erreurs à l'ODB.

 

Photo 54 :

 

oo1w.jpg

 

Photo 55 :

 

u1vx.jpg

 

Ce sont les résistances que l'on trouve sur ebay...

 

Photo 56 :

 

prar.jpg

 

Et voilà les feux externes terminés :

 

Photo 57 :

 

hc6v.jpg

 

Photo 58 :

 

cns1.jpg

 

 

Maintenant, il est temps de les mettre en place, non sans un peu de nervosité....

 

 

Photo 59 :

 

dozb.jpg

 

Photo 60 :

 

l08t.jpg

 

Et voilà !!!!!!!!!!!! Que la lumière fût !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Photo 61 :

 

nh78.jpg

 

 

Photo 62, 63,64, 65, 66 :

 

zj9a.jpg

 

e4or.jpg

 

uxr1.jpg

 

zwmh.jpg

 

mbhg.jpg

 

 

Pour les connexions :

 

Cette partie est un peu compliquée à expliquer ici.

 

Après quelques tests avec les différents connectiques, je me suis aperçu que nos break portent dans le même câble la connexion d'éclairage de position et de frein, alors que dans les A6 Avant et Allroad, ces signaux sont séparés dans 2 fils distincts. La conséquence immédiate a été d'avoir toutes les leds allumées en même temps ( frein et feu de position ), sauf les leds du hayon ( voir photo 61 et 62 ).

 

J'ai donc du passer un câble depuis le feu externe jusqu'aux feux du hayon pour avoir le même signal de frein (Environ 4m d'un câble).

 

Autre sujet compliqué consistait a ce que le feu antibrouillard ils viennent aussi dans nos avant dans la connexion de la lumière de position et jusqu'à ce que j'aie réussies à les séparer j'ai trempé de sueur une encre. Tout de suite d'un autre côté le problème de la pose de résistances pour que ne se rendît pas le jugement de lumière fondue dans le fis dont ils m'ont aussi fait souffrir un peu.

 

Quel tel prem ? ? ? déjà être ces carcasas montées, petit je change!!!, le des résistances j'elles ai pu dans parallèle mais il n'y avait pas de 150 ohmios et les unes m'ont donné de 180 ohmios et de 8w chacune mais les lumières ne fonctionnent pas, cette semaine ils apporteront de 150 ohmios et j'essaierai de voir. Les tiennes de combien de Wa

 

Voici le texte traduit :

Bonjour hondalex2000, les Pas à la continuation plus tard :

 

1 º - Passent un câble des ailes gauches à la grande porte raccordée dans la lumière de breake---rouge - le câble Câblé et marron blanc.

2 º - Pour communiquer aux câbles rouges et noirs des balises de la grande porte.

3 º - des câbles de l'antibrouillard :

le câble noir avec le câble gris et blanc vous il communique à l'antibrouillard clair, un autre câble ensemble avec le câble noir vous le raccordez à une résistance de 50w et à 20 ohms

 

 

Autre membre :

 

 

 

Bonjour amis parce que j'ai enfin terminé la brico des phares de conduit de mon a4 avant, la vérité qu'aurait pu si je ne vois pas ce thread à partir de l'ami westforce pas pour moi, aussi, je vous dis que si j'obtiens de connaître tous les problèmes qui se posent pas comme le ferait sérieusement, que dans les photos de westforce est tout très simple Je commente le phare de la porton est très difficile pour le dire si pas de ventes le placage de la porton, évidemment je n'ai pas les os de fait qui oublient de le faire dans une berline qui ne correspond pas. le thème de la résistance est un autre problème ni va tourner à la lumière, prouver avec 6ohni et j'ai mis dans chaque balise 15 ohnios 50w, prouver avec résistance 22oh et les chaleurs jusqu'à un ½uf. d'autre part ont sceller chimique qui mais vous obtenez l'eau à mon me pénètre dans l'eau nageoires et la vérité qui n'est pas où vous avez à regarder. Électrique dans la position de la lumière thème porton unique, qui est le moins j'ai passé un troisième feu de freins positif et fixe, aussi, essayez de mettre cette phares alos positive des nageoires afin qu'il soit indépendant les feux de freinage et la position mais Déconnectez tous pour avoir trop grande consommation, SBI, j'ai maintenant ont les phares des nageoires en position et alunbrando de frein toutes les lumières aurait cette position de frein indépendants going C'est la seule chose qui reste pour moi, si j'aluno pense que quelque chose svp me dire quelque chose à me donner une idée. Bon alors que si je faire connaissance sincèrement je ne le brico mais n'avaient déjà tous acheté aucun habia en arrière, donc je ne pas conseiller cette chose vous faire mais que vous pouvez faire tout ce qui ils veulent, je vous remercie tous déjà vous mettra quelques photos, si elle cesse de pluie, mais je le répète cela pas quelle huviera faire si je ne vois pas le brico de westforce Merci agur

 

Encore autre membre :

 

Un travail de très belles qui pousse m'essayer la même chose sur mon A4 b7 berline. Mais j'ai rencontré mon premier problème avec des connexions. La lumière de frein est sur l'éclat des lumières et plus encore avec frein. Comme je l'ai testé, à la lumière d'allroad conduit A6, j'ai 3 fils, la masse (noir), la nuit léger (rouge), le frein (orange). le problème est que, avec des lumières de la nuit sur, j'ai puissance dans le fil de frein de mon A4 et plus de puissance, lorsque la pédale de frein est enfoncée afin que dans l'A6 a conduit à la lumière, toute la lumière sont sur avec les lumières de la nuit sur. Je suis français et je ne parle pas anglais mais vous comprendriez mon problème ? Si une personne parle français, il est plus facile pour moi. Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

A propos du petit schema ( de la part de west ) : Steves, la connexion que tu marques dans vert pour l'éclairage de position déjà tu l'as dans câblé de la grande porte, tu as à seulement passer le câble pour le feu de stop.

 

Autre membre avec un pb :

 

Si vous utilisez la connexion originale de feux de position latérale, flash externe de projecteurs LED. Dans le rattachement original de câble qui illumine la position, la lumière est le frein même, mais avec une plus grande intensité lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. maintenant j'ai assemblé et connecté dans les phares de la voiture. Tout fonctionne, mais je dois vous déconnecter le frein à la lumière de la porte centrale. Je ne sais pas quoi faire. connexions pour le frein que j'ai obtenu de la puissance de freinage

 

Autre pb :

 

Cela, cependant, est la connexion électrique qu'actuellement dans la voiture. Si la presse est à la pédale de frein, après 4 secondes toutes les lumières de frein LED sera désactiver. Si vous avez déconnecté la lumière de frein d'une lumière unique, qui fonctionne bien, mais il est évident que j'ai besoin d'une lumière... Dr.West faire je recommande ?

 

Réponse de west :

 

Tu as que cojer et user câblé de l'un des phares des extrémités et utiliser tant l'éclairage de la position comme de celui de frein en passant un câble à la grande porte..

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le shéma présenté en fin de tuto résume le câblage à adopter.

 

Si je comprend bien, il récupère le signal de frein sur le 3ème feu stop, mais le signal de départ pour les feux de position, il vient de où ? Si il vient du câble dans le hayon, comment le renvoyer sur les feux externes ? :

 

bcyh.jpg

 

Donc, si panne du 3ème feu stop, on perd les 3.....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques personnes ont déjà essayé, mais personne n'a réusi à aller au bout....

 

Je n'ai pas bien compris le problème et la solution de la différence de câblage entre A4 et A6 ( un fil pour l'une, 3 fils pour l'autre )....

 

Je poursuis la mise en ligne des photos, je modifie le texte dès que j'ai de meilleurs traducteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un d'ici qui est sur le coup, mais je ne dirai pas qui :secret: Non, c'est pas moi ;)

 

Par contre je ne suis pas certain que ce soit pour bientôt ...

 

 

 

Le résultat est vraiment terrible, je suis fan également de feux DIY !!

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max?

 

Quelques personnes ont déjà essayé, mais personne n'a réusi à aller au bout....

 

Je n'ai pas bien compris le problème et la solution de la différence de câblage entre A4 et A6 ( un fil pour l'une, 3 fils pour l'autre )....

 

Je poursuis la mise en ligne des photos, je modifie le texte dès que j'ai de meilleurs traducteurs...

La différence de cablage on va trouver avec les schéma

Tu veux traduire quoi?

Je suis a moitié catalan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Max faut peut être qu'il finisse son carrelage avant :D

 

Super tuto, si tu as besoin de modifier ton message après 24H, 2 solutions. Soit tu alerte un modo soit tu adhère à au club :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas pour le club, j'y penserais, merci pour l'info. J'ai ajouté quelques photos, mais il reste encore une trentaine à poster.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, toutes les photos sont en ligne.

 

Par contre, les traductions sont délicates, j'ai retouché certains passages mais pas sûr d'avoir bien traduit.

 

Je ne comprend pas très bien la partie câblage où il dit qu'il doit récupérer le signal du hayon pour séparer le signal stop/position.

 

De même, je crois comprendre que l'allumage des feux de position sur le hayon allume également l'anibrouillard....

 

Allez les hispaniques, au boulot !!!!! Vous pouvez me transmettre les traductions par MP ou mail, je les intègrerais dans le tuto.

 

Toutes les remarques ou astuces perso sont les bienvenues.

 

Je pense que la fabrication des feux en elle même n'est pas impossible si on prend son temps.

 

Par contre, la partie câblage pour avoir un bon résultat est un peu plus délicate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, est-ce que tu les a vues en vrai ces répliques ?

 

Je ne jurais que par celles-ci sur le papier, mais quand je les ai vues en vrai, j'ai déchanté. La forme des leds n'a rien à voir avec ceux de l'A6, aucune courbe n'est respecté, et le plan horizontal n'est pas....horizontal.

 

C'est dommage, car le bloc est strictement identique à l'origine. Depo avait moyen de faire quelque chose de bien, et ils sont passés à côté.

 

Attention, ils ne sont pas moches non plus, mais on les trouve à 180 euros sur la bay.

 

Sinon, si ils ne font pas d'erreurs au tableau de bord, c'est qu'il y a des résistances, identiques à celles présentées dans le tuto.

 

Cette fabrication est destinée au bricoleurs, pas à ceux qui veulent de l'à peu près "clés en mains".... ( comme je l'ai fait avec mes Dectane !!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, superbe tuto...

très beau boulot.

 

Je me permet de venir vers vous, j'ai acheté des feux leds pour Audi A4 B7 Avant, le probleme c'est que quand je freine j'ai le phare gauche qui eclaire trop (limite eblouissement la nuit) par rapport au phare droit.

 

Est un probleme de boitier? ou résistance? et ou trouver ce genre de piece?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les feux arrieres.

 

quand tu mets tes phares les feux sallument et quand tu freines ils s'allument deux fois plus. et bien quand je freine, le feu gauche eclaire bcp plus que le droit.

 

est ce le boitier de gestion à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien mais quand je vois le peu de temps que j'ai et quand je pense que j'ai toujours pas monter ma cam de recul , fini mon pack hiver , fini mes insert en carbone etc... Je me vois mal attaquer sur un autre projet telque celui la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...