Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, je dois changé mes roulement arrière sur mon A4 B6 2.0i 130Ch MultiTr. Après un devis salé de 800e de audi, un de 537e d'un garagiste lambda, et 376e de norauto et au vu du prix du roulement chez oscaro (90e) et chez mon garagiste lambda (210e), je pense le faire moi même.

J'ai regardé sur Elsawin la marche a suivre, mais bon j'ai pas un garage audi à la maison avec tout leurs outillage. Est ce que quelqu'un aurait un tuto pour le faire sois-même ?

J'ai a ma disposition tous l'outillage de base, une clé a choc, une fosse, clé dynamo, chandelles, gros cric, arache, mais pas de presse, ni l'outil pour dévisser et le vérin comme dans la vidéo [media=]

[/media]

Merci de m'avoir lu :)

Modifié par Remedd
Posté(e) (modifié)

Si je démonte la roue, l'étrier, le disque, la flasque de protection du disque, puis le carter ou est logé le roulement sort sans problème ? On est vraiment obligé de démonté le support d'étrier ? Car j'ai jamais réussit ......

Modifié par Remedd
Posté(e)

Salut,

Les roulements arrières sont-ils dans le disque comme sur la B5 ?

Posté(e) (modifié)

Ok donc c'est beaucoup plus simple que sur la B5 où le roulement est serti à l'intérieur du disque, ici ça à l'air facile à changer et le disque cranté qui est fixé sur le moyen est le disque palpeur ABS.

Il y a ce tuto pour B7 qui est bien, ça doit être la même chose, c'est pour les disques mais vu qu'il faut les démonter pour monter les roulements

http://forums.audipa...ttes-ar-30-tdi/

Modifié par Welan
Posté(e)

Démonté le disque je sais faire, mais je me demande si il faut que je démonte le support de l'étrier, je pense que je verrai sur place mais j'ai jamais réussit a desserrer les visses ...

Le disque palpeur abs ?

Posté(e)

Ok, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Si tu démontes le disque ça doit suffire. Les roulements il faut penser à les graisser super bien.

Posté(e)

ils sont pas déjà graissés dans la flasque ? genre comme pleins de roulent industriels sous le cache poussière ou tu rajoute pas de graisse ? je verrai bien, il faut mettre quoi comme graisse ? de la bonne vielle pour méca industrielle ou une qui supporte la chaleur genre avec de l'alu dedans ?

Posté(e)

Normalement ils ne sont pas graissées, ce que tu proposes convient tout à fait, sinon j'ai mis de la graisse silicone.

Le disque palpeur ABS c'est fixé derrière le disque, sur la B6, il semble être sur le roulement et ça sert à renvoyer un signal au capteur ABS.

Posté(e)

Pour la graisse, j'ai regardé ce que j'avais mis, en fait c'est de la graisse au lithium. Pour les roulements on trouve les deux : silicone ou lithium. Il ne faut surtout pas hésiter à en mettre beaucoup et à faire tourner le roulement avec avant de le monter définitivement.

Posté(e)

Donc j'ai reçu mes pièces aujourd'hui. Il semblerait que pour démonter la flasque et le palpeur il faut faut dévisser une grosse visse en M10 ou 12 avec avec une clé Allen de 19. Faut t il chauffer ou autre pour démonter cette visse ou utilisé un tube pour avoir plus plus de force.

Posté(e)

Bah mince alors j'avais répondu, et ya rien :/ ...

C'est le prémonté, je l'ai fait dimanche ça c'est bien passé mais comme il était prémonté j'ai mis de la graisse seulement sur le fond de l'axe ( butée) ou on insert toute la flasque/roulement et le coté opposé du palpeur abs une fin couche. Mais la j'ai remarquer cette aprem que ça grince ou couine dans les virages ... surtout a droite. Quelqu'un aurait une idée pourquoi ca fait du bruit ? ce que j'aurai mal fait ? le centre de la jante n'est pas chaud et le disque pas plus que ça, donc je pense pas que le roulement chauffe.

Merci

Posté(e)

Commence par vérifier qu'il n'y a pas de jeu, tu soulève la voiture, tu cales bien avec une chandelle et tu vérifies que la roue ne bouge pas.

Elle tourne bien sur mais il ne dois pas y avoir de jeu d'avant en arrière. Sinon il faut vérifier le serrage de ton montage.

Posté(e)

ok sa marche je vais voir ca, mais bon j'ai collé a la loctite sa devrait pas bougé surtout avec l rallonge que j'avais pour serrer