Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Bon j'ai une petite idée de la réponse mais j'aimerai bien voir une peu si les conducteurs d'Audi sont raisonnables ou pas.

J'ai pour ma part un coyote depuis 4 ou 5 ans, depuis la date j'ai commencé à rouler avec une saab de 150 cv qui m'a couté pas mal de points et d'amendes.

ENsuite j'ai eu un ML et là je me suis bien calmé car c'était moins sportif forcément.... Je n'ai plus que l'appli coyote sur Iphone.

Avec ma berline 2litres TDI, je me dis que je risque parfois d'être tenté par une petite pointe.

ëtes vous satisfait de votre coyote? Avec tous les radars embarqué est ce que cela reste fiable selon vous?

Je n'ai pas envie de perdre mon permis, mais pas envie de rester collé à 132 en permanence non plus... et puis l'allemagne c'est bien, mais un peu loin de chez moi ;-)

:race:

Posté(e)

Le coyote pour l'avoir teste sur iphone cela fonctionne assez bien, mais tu es tributaire du reseau gsm.

De toute façon ca te donne bcp d'information liée à la route.

C'est surtout utile et adapté sur l'autoroute, la ou il y a bcp de traffic et donc d’éclaireurs devant toi.

Maintenant avec tout les nouveau système de radar, il sera de plus en plus dépassé, il t'aide bcp sur les radars mobiles et fixes.

L'investissement reste tj faible par rapport aux prix des pv.

Posté(e) (modifié)

Le coyote fonctionne bien, mais pas à 100%, il t'aide souvent pour te dire ou sont les radars fixe ou parfois mobile ( si les gendarmes sont souvent à la même place )... sa reste une communautés.., ce sont les personne qui clique, pour te signaler qu'il y a un radar ou autres... donc ta toujours un risque de te faire avoir par un radar mobile... sa permet aussi d'être utiliser quand il y a des embouteillage et autres ..

Attention je crois qu'il est intendis d'utiliser le coyote en france ^^ ( j'en suis pas sur, je suis de belgique donc bon ) !

http://www.passetonc...isseurs-radars/

Modifié par cantarelladavid
Posté(e) (modifié)

Ils ont modifié toutes les indications pour justement ne pas etre hors la lois en france.

Modifié par stefaudi
Posté(e) (modifié)

j'en ai un depuis quelques années. ça me sert pas mal car je suis souvent en déplacement dans des coins que je connais pas et ça sauve souvent.

J'ai une conduite plutôt tranquille et en général je respecte les limitations.

de toute façon ce n'est pas infaillible, il suffit juste d’être le premier et tu n'es pas averti.

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Tu peux le prendre sur ton smartphone, ca va te coûter 5 euros par mois et tu es tranquille.

Si ca te sauve d'un radar une fois tu l'auras déjà rentabilisé.

Posté(e)

Même si pas fiable à 100%, indispensable pour moi ...

Posté(e)

Avertinoo coûte moins cher, sur iPhone... Tu payes une fois à l'achat et après t'es tranquille. 3 ans que je l'utilise et il m'a jamais fait faux bon (c'est le même fonctionnement que Coyote).

Posté(e)

C'est clair qu'il a déjà sauvé mon permis et qu'il est archi rentabilisé mais comme je ne l'utilisais presque plus avec mon ML, je me dis que vais le ressortir et ce qui me fait peur mais ce sont ces nouveaux radars embarqués qui flashent en roulant , dans les 2 sens... on n'en entend plus trop parlé, enfin moi je n'en entend plus parlé du tout... J'ai beau roulé plutôt coolos maintenant, il suffit d'une grand excès pour etre à pied de nos jours.... Ce serait pas cool avec ma LLD !

Posté(e)

Si tu veux faire de la vitesse, il faut que tu restes à +39 km/h et tu n'es pas embête.

Sur l'autoroute limité à 130 tu peux rouler jusqu’à 169 chrono donc 170 aiguille.

Mais pas plus tu risques trop gros ^^

Posté(e)

yep, bah de toute façon ce qui m'intéresse c'est plus l'accélération, sentir le couple, que de rider à 220 sur 100 bornes ... quoi que ça fait gagner du temps :race:

170 aiguille c'est tout de même vite arrivé sur l'autoroute avec 150 bourrins... suis surpris, ya que 1 km/h de différence entre la vitesse réelle et la vitesse aiguille chez audi?

Nan mais c'est dangeureux malgrès tout ... et puis je vais devenir papa en décembre alors vais rester sage !

Posté(e)

Mais si on pousse ton calcul jusqu'au bout , avec les 3ou 4 % de tolérance ( marge d'erreur à l'avantage du pilote/conducteur) sur les PV, on doit pouvoir rouler un poil plus vite encore sans se faire saisir sa caisse .....

Bon allez , j'arrête , je crois que le stage de récup de point ne m'a pas suffit ! vais peut être en refaire un en préventif !

Posté(e)

Le principal c'est d'adapter sa vitesse aux conditions de circulation.

Après il faut être raisonnable et ne pas perdre bêtement son permis.

Posté(e)

suis surpris, ya que 1 km/h de différence entre la vitesse réelle et la vitesse aiguille chez audi?

Perso, quand je suis à 134 km/h compteur, je suis à 130 km/h d'après le GPS de l'iPhone.

Posté(e)

C'est pour ca que pour ne pas prendre de risque, il est préférable de se caler à du +39 aiguille ^^

Posté(e)

Pas de coyote pour moi, juste un régulateur.

Il est vrai que je ne fais que 35000 km par an mais je suis assez intolérant avec le dépassement des limites.

J'aime la vitesse et le pilotage, j'ai fait de la formule 3 et je pense précisément que les circuits sont faits pour ça, la route, non.

Posté(e)

j'ai un coyote qui dort dans la boite à gant. Je ne l'utilise plus, c'est un vieux modèle de quelques années. Il n’arrête pas de biper et c'est un peu gonflant à la longue, donc du coup tu ne le prend plus trop au sérieux.

Le mieux c'est de respecter la limitation de vitesse mais c'est difficile. Trouver un lièvre, tu te cale derrière et ça peux le faire !

Bref, pour moi, le coyote comme dis plus haut commence à être dépassé avec les nouveaux système de répression et les nouvelles lois car il ne peut qu'annoncer les zones de dangers, travaux, accident...

Posté(e)

Coyote (sur iPhone) indispensable pour moi... mais seulement sur Autoroute. Bah oui, l'autoroute c'est fait pour aller vite, alors si la circulation le permet, pourquoi se faire "chier" à 130 ? Bon après il faut bien une limite hein... je ne roule quand même pas assez vite pour perdre mon permis si jamais je me fait prendre.

En Allemagne ça fait un moment qu'ils ont compris que le problème sur Autoroute ce n'est pas la vitesse...

D'ailleurs en 2012 en France (source : http://www.europe1.fr/France/Autoroute-la-somnolence-premiere-cause-d-accidents-1592213/) :

- 3645 morts sur la route

- dont 143 sur autoroutes (et moins de 15% à cause de la vitesse...)

Alors l'excuse de la vitesse... c'est de seulement une bonne excuse pour renflouer les caisses de l'état !

En dehors de l'autoroute je suis le code de la route à la lettre, pas question de faire des bêtises !

Posté(e)

J'utilise un Coyote sur Iphone depuis trois ans et il m'a sauvé très souvent! Et je précise que je suis plutôt respectueux des limitations de vitesse.

Je pense que l'appli coyote est plus sympa que le coyote en"dur" qui bipe tout le temps...