Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta précision.

Pour info je n'avais pas retenu 2 autres types de support (pas assez pratique et pas assez "safe" à mon goût) mais comme ils sont très peu chers (2 ou 3€), je les indique car ça peut éventuellement dépanner à l'occasion.

Les fixations sur le volant du genre

http://www.chargeursiphone.com/produit/huayang-volant-de-voiture-universel-support-de-telephone-pour-iphone-4s-5s/

et les bac+support antidérapant sur tableau de bord :

http://www.miniinthebox.com/es/universal-car-mat-montaje-del-soporte-para-el-telefono-de-samsung_p1475185.html?utm_source=mb_Shopzillafr&utm_medium=PCS&litb_from=paid_pcs_shopzilla&utm_campaign=5033&CA_6C15C=620013580000742195

Posté(e)

j'ai recu mes 2 supports commandé sur Amazon. Celui avec ventouse aurait été vraiment parfait ici aussi bien en mode portrait :

241536IMG20140830143709.jpg

qu'en mode paysage :

193107IMG20140830143629.jpg

mais malheuseusement (et je m'y attendais un peu) même collée à plat la ventouse ne tient pas plus que quelques minutes donc ca ne va pas le faire.

Donc il va falloir que je fixe ca avec des vis à mon support brodit. Comme l'autre support permet de pivoter par cran pour mettre le téléphone horizontal ou vertical et surtout qu'il est en deux parties avec une rotule articulée ca permettra de l'oreinter absolument comme on veut, ce qui devrait être pas mal.

Là pour linstant sur la photo ci-dessous c'est juste posé pour donner une idée mais je vais fixer ça définitivement et referais d'autres photos (si le résultat est satisfaisant)

906361IMG20140830144739.jpg

Posté(e)

je me suis attaqué au bricolage un peu tard donc installation et photo du résulat demain à la lumière du jour. Je pense que ça devrait être pas mal.

787977IMG20140830201850.jpg

204324IMG20140830202558.jpg

Posté(e)

Je n'avais pas encore vu une console centrale de ce type. Est ce le MMI 2G?

Le support est pas mal mais je trouve qu'il peu gêner le passager. N'est ce pas un peu loin de ta portée pour cliquer sur ton mobile?

Posté(e)

Non pas 2G, pour moi c'est MMI basic (sans navigation). Pour le support ça ne gêne pas du tout le passager j'ai fait l'essai moi-même en passager et ma femme à côté aussi ce weekend. Pour qu'il gêne il faudrait que ça empiète sur l'espace passager (auquel cas ça gênerait aussi l'ouverture de boîte à gant) mais la ça reste quand même sur le côté. Le truc gênant pour le passager c'est que c'est décalé et orienté pile poil pour le conducteur donc la personne à côté ne voit rien du tout. Mais bon comme c'est articulable, une réorientation peut très bien se faire de manière ponctuelle aussi en cas de besoin (par exemple si jamais changement d'itinéraire dans waze). La rotule étant serrée fortement il faut y mettre les deux mains pour ne pas trop forcer et pour trouver la position très précise désirée.

Concernant la portée sinon c'est pas mal du tout. Si on a à toucher au téléphone c'est mieux en position basse car pas loin du tout de la main droite (lorsque posée sur levier de vitesse) et le téléphone est plus stable aussi lorsqu'on appui dessus (car bras articulé moins long). En revanche question visibilité à ce niveau je trouve ça trop bas et c'est la position haute (rotule tournée pour déplier vers le haut) qui est bien mieux pour que ça reste dans le champ visuel du parebrise sans avoir à baisser la tête ni trop baisser les yeux de la route en cas de besoin de regarder.

Donc en gros si avant d'effectuer un trajet je pense avoir à regarder/utiliser le téléphone en roulant sans avoir à y toucher alors dans ce cas je le mettrais en position haute sinon si je n'ai pas à le toucher ni vraiment à le regarder (en roulant) alors dans ce cas je laisserais en position basse.

Il faut juste que je trouve quelque chose d'assez fin, en matière feutre ou tissu à coller ou glisser entre les deux partie ronde car il y a un léger jeu qui fait que plastique contre plastique ça peut vibrer et faire un tout petit bruit selon état de la route ou montée sur trottoir, dos d'âne,etc. C'est pas très important mais bon je suis tatillon et c'est le genre de chose qui va me gêner donc une fois ça effectué ça devrait être parfait. Et pour parfaire le tout j'ai également commandé des caches écrous pour qu'il ne se voit pas côté passager lorsqu'on entre dans la voiture :

http://www.amazon.fr/ajile-pièce-protection-plastique-FAH108/dp/B00BOP74MW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-1&keywords=cache+écrou+noir+8mm

ainsi qu'un cordon USB coudé vers le haut (j'en avais un coudé mais à gauche)

http://www.amazon.fr/StarTech-com-Câble-Micro-USB-50/dp/B00ENZDQFE

comme ça le cordon ne dépassera pas (notamment en position horizontale) et pourra passer derrière le support.

Plus qu'à voir ensuite dans la durée ce que ça donne mais je pense que ça devrait le faire

Au total et sans compter le câble USB, le tout commandé chez Amazon ça revient à 30€

Posté(e)

Suite et fin de mon Installation. J'ai rajouté un film plastique et un peu de scotch pour éliminer le léger jeu qui m'agaçait entre les deux disques. La fermeté de l'articulation 360° étant réglable par deux vis, j'ai desserré d'un poil car c'était un peu raide à faire pivoter. Le téléphone en position haute est vraiment pratique car pas trop loin de l'écran MMI (ça évite de trop baisser les yeux) et il n'est pas trop haut non plus pour ne pas être visible de l'extérieur lorsque je le laisse dedans l'A5.

Le cordon USB que j'ai reçu est vraiment parfait car :

- ni trop long (pour ne pas trop traîner partout), ni trop court (pour ne pas être tendu ni gêner lorsqu'on change d'orientation et/ou de position)

- il est coudé, donc ça ne rajoute quasi rien en longueur et permet d(avoir le cable immédiatement derrière (non visible)

Et avec les capuchons rajoutés (pour cacher les écrous derrière) ça fait plus propre et ça permet également de servir de butée pour maintenir le cordon USB qui au final ne gêne pas et ne se remarque quasiment pas non plus (quelque soit les positions hautes ou basses et modes portrait ou paysage). Dans la position haute en mode paysage comme dans la position basse en mode portrait tous les boutons de la façade restent accessibles y compris dans mon cas avec MMI haute, les boutons TEL et SETUP situé juste à côté du téléphone (ce que je trouve top) :

Voici les photos de ce que ce donne sous tous les angles y compris coté passagé ( pour Marcoombre ;) ) :

153064DSCF0659.jpg

941706DSCF0657.jpg

461099DSCF0666.jpg

685642DSCF0664.jpg

Voilà, après 2 ou 3 jours d'utilisation, je suis très satisfait du résultat. Pas génant, orientation et positionnement réglable comme on veut, adaptable à tous les smartphones, et le tout totalement amovible très facilement si jamais j'ai besoin de tout virer. Bref tout ce que je voulais.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour

je deterre ce post....car moi aussi j aimeraib bien un brodit pour l'A5 mais sur le site de Brodit ils mettent en garde que la version est uniquement compatible avec une version spécifique de CD player et de bien regarder sur les photos..or moi j ai bien le cd player mais avec le truc multimédia (cartes sd) donc pas tout a fait pareil que sur leur photos...

est ce que parmi vous certains ont pu le monter?

merci

Posté(e)

Oui moi ! Zéro soucis, à toi de choisir la position que tu trouves la plus pratique et basta.

En fait le plus difficile a été de trouver un câble d'alimentation court pour faire propre, aliexpress sera alors ton ami et à vil prix.

Posté(e)

Oui c'est celui que j'ai pris. Là il manque le support téléphone que tu viens fixer sur cette embase.

Ça ne vibre pas, c'est propre, c'est adaptatif à plein de téléphones.

On dirait que c'est 'usine'...