Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello a tous

ma question va paraitre con .... desoler d avance....

j ai chercher sur le web,mais rien pour l a6 C6/4F

mais ou son les boitiers fusibles sur l audi A6 de 2006 AVANT.

a priori yen a pas mal .... j ai juste trouver celui dans le coffre arriere a droite...

j ai mes ampoules de plaques arrieres qui ne fonctionnent plus....,et code defaut via vagcom et il revient apres effacement...

ou est ce fusible ?? c est obliger qu il y est ,un fusible pour ces ampoules de plaque arriere....( ceux du coffre sont bon)....

la notice en deutsh me donne mal au crane....

juste m indiquer les differents endroits des boitiers fusibles ou alors m indiquer l emplacement du fusible concernè ..

si vous avez l info merci de m aider

merci de m avoir lu ...

Posté(e)

Il y a 2 autres boitiers, un de chaque coté du tableau de bord. DanS la jonction avec les portes, il y a des trapes.

Posté(e)

hello

merci j ai bien trouver les deux trapes et tous les fusibles sont bon..... a l avant comme a l arriere.... mais toujours les feux de plaque arriere hs...

je suis sure et certain qu il dois avoir un fusible pour ces feux de plaque... c est obliger mais ou....

en tout cas merci de ta reponse

Posté(e)

Je viens de regarder le bouquin de mon 3.0 et notamment la correspondance de la boite a fusible, et j'ai rien sur l'éclairage de plaque. Donc pas de fusible dédié désolé. ..

Comme dit TheRhino, les ampoules sont ok?

Posté(e)

bonjour

si mon souvenir est bon il y en a également 2 sous le capot ( juste derrière le pare brise)

sinon +1 pour les ampoules car j'ai été aussi embêté avec les ampoules de plaques et j'ai pas trouvé les fusibles...

Posté(e)

moi aussi je suis bien embêté car je viens de faire l'acquisition d'une a6 tdi 2,7 litres de 2005 et pas de docs ( ou si une en espagnole ) .C'est pareil en surfant sur les forums j'ai trouvé les emplacements des boitiers à fusible mais je n'ai pas les correspondances des fusibles en fonction des emplacements , tout est marqué en allemand . Quelqu 'un aurait t'il ça sous le coude ?merci d'avance.

Posté(e)

Ma réponse parait toujours con, mais une ampoule c'est un fusible !

Il n'y a pas de fusible pour ampoules de plaque de police, par contre vérifier les connecteurs plus loin sur les fils.

Pour les fusibles :

1 - Fusibles dans le boîtier électronique, à droite dans le caisson d'eau

2 - Fusibles sur le porte-fusibles, côté passager AV

3 - Fusibles sur la traverse de direction

4 - Fusibles sur le calculateur de réseau de bord

5 - Fusibles (SF) sur le porte-fusibles F à droite dans le coffre à bagages

6 - Fusibles, à droite dans le coffre à bagages

7 - Fusibles, à l'arrière droit dans le coffre à bagages, sur la batterie

8 - Fusibles sur le porte-fusibles, côté conducteur

9 - Fusibles derrière le vide-poches côté conducteur

10 - Fusibles (SA) sur le porte-fusibles A à gauche dans le caisson d'eau

11 - Fusibles dans le boîtier électronique, à gauche dans le caisson d'eau

12 - Fusibles sur le station de couplage, montant A droit, en bas

13 - Fusibles sur le porte-fusibles principaux, à droite dans le caisson d'eau

Pour l'affectation des fusibles les bureaux sont fermés pour fête 8CKep.jpg

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai eu le meme probleme lors d'un changement d'ampoule pour des led, je confirme pas de fusible de ce coté la ,pour rerouver le courant sur l'alimentation des feux de plaque, retrouver apres changement dex ampoules, fermeture du vehicule, attente d'arret complet du mmi est des calculateur, reouverture des portes et miracle , la tension est revenu,et les ampoules fonctionne.

j'ai pu observer le meme phenomene sur l'eclairage interieur du coffre.

Bon courage pour ton depannage

Posté(e) (modifié)

Merci therhino , j'ai du mal a concevoir autant d'endroits pour les fusibles , c'est la première fois que j'en vois autant partout comme ça , trop habitué aux voitures françaises je suppose .Je trouve que cela fait un peu fouillis comme si la voiture était faite de plusieurs morceaux assemblés et connectés entre eux .De même je suis extrêmement déçu de la qualité des composants électrique et de leur raccordement .Je suis habitué de bricoler sur des véhicules de plus de 10 ans d'âge , ce que trouve normal pour une voiture française ( câbles coupés au niveau des charnières des portes , inters cassés , gâche électrique usée ... ) . Mais la sur mon audi A6 que je viens d'acheter la peinture des boutons est usée , inters cassés , câbles coupés au niveau des portes , peinture qui se décolle des interrupteurs sur la console, gâche du coffre qui déconne , 2 capteurs de marche arrière hs .... je trouve que pour une allemande ça vieilli mal , elle n'a que 8 ans et 153 000 kms .Mon espace qui a 250 000 kms n'a aucun problème de ce genre et c est du Renault ! Je suis intervenu sur le recollage de la moquette de la trappe coté droit du coffre dont les contours étaient complètement décollés aussi .

Modifié par ritondu50
Posté(e)

hello a tous

merci pour toutes vos reponses...

le probleme est reglè depuis debut de soiree...

je rentre de la formation de recuperation de point avec la golf vers 16h30... le temps d arriver a la maiz 17h20...

obliger de repartir avec l A6... mais sans ces feux de plaques...sa me faisait chier car la nuit tombe vite... je tente de bien mettre les lamelles une énième fois et là ! miracle au bout de 5 min !! la lumiere fut !

heureux de repouvoir rouler de nuit,jcommencais a me dire que j avais grillè le module avec mes deux mains gauches...et jcommencais a me faire une raison pour la ramener a audi

en gros voici la manip...

ouvrir l A6

ne pas mettre le contacte

essayer de replacer les ampoules et les lamelles correctement sur les deux cotès

ensuite mettre le contacte (sans demarrer) et allumer les feux

verifier ensuite la plaque arriere.

si une sur deux marche ( c etait mon cas),laisser le contacte,et essayer de bien plier les lamelles et tester jusqu a ce que l ampoule s allume....(j avais bien 12v au borne)

si aucune des deux allumèes,alors tout couper et refermer l auto ... attendre 5 min et refaire la manipe

en gros il faut au moins une ampoule de bien placè pour que le courant revienne...

( pas bete la bete !)

merci a tous pour votre aide et bon courage pour ceux qui sont dans cet situation....

au final ce sont ces foutus lamelles qui c etaient deregles..

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai dit ! L'ampoule est un fusible... Fallait juste l'alimenter.

Bonne chose de faite !