Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà une petite question bébête mais dont je n ai trouve aucune réponse valable...

J aurais dans l idée de monter du vrai phare xénon sur le corbillard mais je voulais savoir s il n y aurait pas de codes erreur au tdb

Personne n aurait de vieu phare xénon qui traine pour que j essaie ?

Je sais bien qu il faut le correcteur d assiette,lave phare etc

Je suis carrossier peintre donc je connais tous les blabla des montages d origine ;)

Mais perso je ne m arrête pas a ce genre de détails !

Car de une j ai des phares repliques et non oem qui éclairent que dalle

Et de deux l éclairage xénon même en 4300k n est vraiment pas top esthétiquement !

On voit que ça pue la modif !

Merci encore si du monde peut m éclairer ;)

Posté(e)

Aucune idee pour le voyant au tdb mais ça doit pouvoir se coder au vagcom je pense.

Cest clair que les kits non origine cest flagrant surtout lorsqu'une temperature elevé genre 10-12M kelvin est utilisé

Posté(e)

j'ai essayé des ampoules 6000K dans mes projo xenons d'origine, ca a marché 15 jours !

J'ai essayé de remplacé 3x l'ampoule, pareil : elle s'allume, le temps d'un flash, puis reste éteinte, avec erreur au tdb.

Je suis revenu au 4300K d'origine, et pas de problème...

Par contre, sur une autre auto, j'ai un kit 6000K depuis 4 ans, et AUCUN probleme.

Tout ca pour dire, que il peut y avoir incompatibilité entre les ballasts d'origine et des ampoules "no name".

a ta place, je resterai sur tes halogenes, et je monterai un kit.

Ca te laisse la possibilité de revenir en arriere pour le CT.

Posté(e)

Le ct moi je ne m en fais pas ^^ lool

Pareil sur ma voiture de piste plus de 7 ans que j ai mon bon vieu kit et jamais change une ampoule ;)

Mais ce serait le top si on pouvait brancher directement un phare xénon d origine sans modif !

Posté(e)

Le problème avec les xénons d'origine c'est le correcteur d'assiette que tu n'a pas sur la base.

Donc aucune possibilité de pouvoir régler l’éclairage.

J'ai la possibilité d'avoir des optiques d'origine en xénon mais c'est ça qui m'a freiner sinon j'aurais fait le montage déjà car ils sont fait pour le xénon et sont plus jolie je trouve.

Du coup j'ai des feux Led acheté d'occase avec un kit xénon qui fonctionne assé bien, mais pareil, le réglage sur les optiques est casi inexistant donc c'est la misére entre les ampoules.

J'ai toujours un soucis avec les pleins phares.

Et a mon avis ce sera pareil pour toi si tu met des xénons origine, gros soucis de réglages, a moins qu'on puisse faire correspondre un correcteur d’assiette avec les feux, ce qui me semble compliqué comme ça.

Posté(e)

les HID c'est too much et has-been y'en a trop

la classe c'est l 'ampoule de veilleuse à filament d'origine avec sa faible petite lumière orange qui met bien en valeur l 'interieur de nos jolis optiques :icon_smile2:

Invité funzy74
Posté(e)

Le problème avec les xénons d'origine c'est le correcteur d'assiette que tu n'a pas sur la base.

Donc aucune possibilité de pouvoir régler l’éclairage.

J'ai la possibilité d'avoir des optiques d'origine en xénon mais c'est ça qui m'a freiner sinon j'aurais fait le montage déjà car ils sont fait pour le xénon et sont plus jolie je trouve.

Du coup j'ai des feux Led acheté d'occase avec un kit xénon qui fonctionne assé bien, mais pareil, le réglage sur les optiques est casi inexistant donc c'est la misére entre les ampoules.

J'ai toujours un soucis avec les pleins phares.

Et a mon avis ce sera pareil pour toi si tu met des xénons origine, gros soucis de réglages, a moins qu'on puisse faire correspondre un correcteur d’assiette avec les feux, ce qui me semble compliqué comme ça.

Sur des optique xénon tu as un réglage manuelle

Le corecteur électrique va servir pour la variation de hauteur de caisse

Posté(e)

Je te suis bien ge ^^

Le principe du correcteur c'est tout simplement nos réglages en mode automatique ;)

Rien n'empêche de se servir du réglage électrique manuellement comme on fait d habitude ;)

Honnêtement c'est rare que je charge vraiment le break du aux jantes ar qui frottent dans les ailes en cas de surpoids

Et les amortos sont tellement raides aussi ^^

D abord j aimerai juste trouver un phare pour tester l ensemble

Je verrai par la suite pour un investissement car pour le moment les finances sont raides avec les impôts !!!!!

Si ça intéresse du monde j au du stock de phare tout neuf ^^

Posté(e)

Alors la kilivinci je t adore !!!

:)

Je met ce lien de côté !!!

Je connaissais cette marque mais je ne savais pas qu ils fesaient un cable spécifique

Pour coder la centrale électrique ça se passe par le vagcom je pense

Posté(e)

Oui module 9 normalement

Il existe aussi les cable avec les correcteurs d assiette a mettre sur les amortos mais c est plus cher

Il doit y avoir possibilité aussi de se fabriquer le câblage en étudiant les schéma

Posté(e)

Si tu ne veut pas mettre le correcteur d assiette . Aucun soucis après le phare de met en mieux et place

Juste vérifier le code couleur de la prise

Déjà passé une a3 8l en xénon Oem est nickel

Aucun. Défaut

Posté(e)

D'accord donc y à quand même le réglage manuel par vis sur les xenons eom?

Si c'est le cas je vais peut être regarder de plus prêt les feux que je peut avoir alors.

Comment on verifie que ce sont bien des feux d'A6 compatible, y a une ref quelque part?

Posté(e)

Bien sur qu il y a un réglage a vis sur les xenons

2 sur chaque phare

Le capteur d assiette adapte juste en fonction de l inclinaison de la voiture par rapport a la charge

Posté(e)

French

Quand tu dis monte des xenons oem sans défaut c était avec le câble kufatec ou en direct comme ça sans rien ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Grêlon t'a avancé sur les xénons?

Toi c'est une phase 1 ou 2?

Les phares que tu as c'est des xénons équipés?

Les phares de mon garagiste il manque un ballast qui a été utilisé pour un autre véhicule, donc plus en état d'origine.

Le top serait d'avoir tout d'origine, phares, ballast et ampoules. Comme ça les phares seront top et l’éclairage aussi.

Puis au CT ça passe tout seul.

Posté(e)

Oui mais bon si les phares sont bien regler y a toujours moyen de s'arranger si il le voit que c'est des xénons.

Posté(e)

Sans câblage pour ma part j ai juste vérifier les câblages pour chaque ampoules pour voir si ils étaient dans le même ordre

Posté(e)

Ta brancher les xénons a la place des halogènes sans câbles spéciaux?

Et ça fonctionne bien sans aucune erreur nul part?

Posté(e)

Sur un a3 8l oui et a6 c5 cela doit passer aussi

Posté(e)

Hum ok, bah va falloir tester ça alors :race:

Posté(e)

Je l'est également fait sur l'A3 1.8T de mon père y a de ça 10 ans et je ne connaissais pas le forum ni kufatec et aucun défaut.

Mon A4 B5 a aussi été passer au xénon et ne me reste que les lave phare à mettre pour passer au CT sans le moindre soucis, le correcteur d'assiette n'est, pour le moment pas un point de contrôle du CT donc il ne le vérifie pas, et si il sont bien réglé y a pas de problème, en plus j'ai même garder le correcteur de charge situé dans l'habitacle donc aucun soucis pour les usagés d'en face.....

Posté(e)

Est-il possible de rajouter les lave-phares en mettant simplement un T sur la durite de lave-glaces ?

Posté(e)

Non la pompe n'est pas assez puissante, mais si tu remplace la pompe lave glace par la version qui équipe les auto avec lave phare pourquoi pas..

Le seul inconvénient c'est que dès que tu va nettoyer ton pare brise,tu va asperger tes feux,et donc ton niveau de lave glace va baisser très rapidement

Posté(e)

En fait, c'est même plus vicieux que cela, les lave-phares, car ils ne fonctionnent que phares allumés. Donc il doit y avoir un système supplémentaire, qui vérifie si le phare est allumé et qui permet la dérivation du lave-glace... ou alors une pompe spécifique au lave-phare...

Mais bon, même si phares éteints, les lave-phares se mettent en route, ce n'est pas grave du tout... tu videras plus vite ton bocal de lave-glace, c'est tout... car la pression au niveau des lave-phare est impressionante (ne pas mettre sa main entre la buse et le phare, car ça cingle vachement.... et oui j'ai essayé comme un idiot)...

Posté(e)

Mais bon, même si phares éteints, les lave-phares se mettent en route, ce n'est pas grave du tout... tu videras plus vite ton bocal de lave-glace, c'est tout... car la pression au niveau des lave-phare est impressionante (ne pas mettre sa main entre la buse et le phare, car ça cingle vachement.... et oui j'ai essayé comme un idiot)...

Ah.............je vois que je ne suis pas le seul.... :petard: :petard: :icon_biggrin:
Invité funzy74
Posté(e)

Il y a pas 2 pompe normalement !!!

Une plus haute que l'autre

Posté(e)

Slt l équipe ;)

Non je ne m y suis pas repenche depuis car les impôts ont fait très très mal cette année...

Et je suis sur une très grosse modif en ce moment sur le corbillard ;)

Mais je pense que tout début d année ça va finir en mode xenons oem ;)

Moi c'est une phase 2 halogène avec kit hid 4300k 35w

Mais pas du tout suffisant a mon goût !

Quand on a goûté aux xenons d origine c'est dur de retrouver mieux

Mon ancien A4 b6 s-Line et 530d pack ///m en étaient équipés et y avait pas mieux !!!

Posté(e)

Moi je suis en hid 5000k, mais je sais pas combien de watt, faut que je regarde mais ça va quand même par rapport aux halogène ou la on voyait rien.

T'a des feux eom de rab pour A6 phase 2 ? Du coup on à la même correspondance les modifs seront donc les mêmes ce sera plus simple.

Posté(e)

Au départ, j'avais mis du 35w mais trop faible. Maintenant j'ai du 55w et ça éclaire vraiment bien.

Posté(e)

T'a changé le kit ou juste les ampoules?

Posté(e)

Mince j'ai pris du 35W! En même temps c'est pour les AB c'est moins grave.

Tjs a la recherche de mes xénons "appel de phare ready" car c'est vraiment jaune mon affaire actuelle!

Mike tu considères que les Osram night breaker sont a quelle température? 4000K?

Merci

Posté(e)

Les paramètres night breaker font vraiment blanc par contre je ne saurais dire qu'elle température ça représente.

Posté(e)

Bon j'ai regarder je suis en 35w aussi pour les hid, ça éclair pas mal mais c'est vrai que je trouvais qu'il manquait un chouille, voila pourquoi :roi:

Mais en tout cas ça éclaire toujours plus que les hallogénes.

Les origines sont en combien de watts et c'est toutes les ampoules qui sont xénons ou seulement les codes?