Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis en train de chercher des pneus neige pour mon a1 stronic 122.

Je viens de regarder audi tournai: 4 jantes allu + 4 pneus michelin 15": 974.60 €

Les 16" sont une centaine d'euros + chers.

Que choisir ?

Merci d'avance et @ +

Posté(e)

Il est conseillé de mettre des petits diamètres pour les pneus hiver, mais esthétiquement et si tu peux te le permettre, prends les 16, enfin c'est ce que je ferais!!!

Posté(e) (modifié)

franchement c'est exorbitant comme prix.. as tu verifier chez des vendeurs du web a quel prix on te les propose?

perso j'ai payé mes jantes alu + pneus hiver michelin 600€ environ en 15"

Modifié par mirkomilano
Posté(e)

Perso je reste en 17". Je change uniquement les pneumatiques. A 80€ par an le montage/démontage, printemps/automne, je préfère largement que de lâcher 900€ sachant que si changement de véhicule c'est foutu.

Jamais eu de problème sur la neige en 17 en tout cas, alors certe je ne suis pas en montagne mais j'ai pris comme tout le monde mes 10 cm de neige l'hiver dernier et j'ai fais mes 130km aller retour maison boulot sans soucis.

Voilà mon expérience.

Posté(e)

@ mikomilano

Sur le web non. Je préfère monter des jantes d'origine mais il n'y a rien de fait, je vais chercher le plus intéressant.

@Drakoran

J'ai fait ça il y a quelques années et, pour moi, ce n'est pas une bonne solution.

@ +

Posté(e) (modifié)

Je ne vis pas dans une région à neige, mais si c'était le cas, je choisirais les jantes 5 branches en quilles que propose Audi en accessoires. Elles sont jolies, et à 150 euros pièce, c'est pas abusif.

Modifié par papou37
Posté(e)

Je viens de voir le concessionnaire audi qui peut m'avoir 4 jantes allu 15' avec 4 pneus neige michelin 185 x 60 pour 1035 €.

60 € de différence avec la Belgique.

Si certains ont des infos ou des tuyaux, ça m'intéresse

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir le concessionnaire audi qui peut m'avoir 4 jantes allu 15' avec 4 pneus neige michelin 185 x 60 pour 1035 €.

60 € de différence avec la Belgique.

Si certains ont des infos ou des tuyaux, ça m'intéresse

C'est super cher comme tarif pour du 15" ! 800€ maxi !

J'avais eu les miennes sur ebay.de pour moins de 1000€ en 16" (jantes quilles).

D'ailleur, là je vais vendre 4 jantes 16" (pas les pneus) que j'ai eu avec ma seconde A1. Ce sont celles de l'Ambition française. Je préfère garder les 16" en forme de quille que je trouve plus jolies que celles de l'Ambition.

Ca conviendrait bien pour ceux qui veulent monter 4 pneus neige en 195/50/16. :)

Contactez-moi par MP. Je vais publier une annonce dans la section dédiée de toute façon d'ici la semaine prochaine.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Quand je vois que chez 123pneus.fr t'en as pour 658€ pour jantes ALU Dezent en 15" livrées (qui ne sont pas fondamentalement moins bonnes que les jantes GAMAPART audi) avec des pneus Michelin Alpin A4 ...

je me pose pas 36x la question... 1060€ pour du Gamapart chez Audi .... 658€ pour du Dezent chez 123pneus.fr... mhhhhhhhhhh aurevoir Audi...

ou encore 536€ si on prend de la jante Acier.. mais la boff...

avis personnel : je vis dans un endroit ou avoir 10centimètres de neige est pas du tout exceptionnel... ça arrive plusieurs fois par hiver d'avoir bien plus et que ça tienne bien comme il faut... de plus, tous les weekends je monte faire du snowboard en montagne... par conséquent, monter du pneu large est juste exclus sur une traction... l'hiver dernier j'ai monté comme un salaud jusqu'a Avoriaz avec une route de montagne ou se trouvaient 10centimètres de neige.. mais TASSEEES!!! des gros malins en pneus d'hiver larges devaient chainer et moi de mon coté je montais comme un fou sans être emmerdé (merci le differentiel avant de l'A1 et les pneus fins :P)

je roule en A1 185.. ce qui est encore plus violent sur la neige que la 122 vu qu'a bas régime y'a le compresseur qui tourne... et bien aucun soucis ^^

Modifié par mirkomilano
Posté(e) (modifié)

Habitant pas loin de Tournai qqs années auparavant, et connaissant très bien les équipementiers du coin : www.carhifiservice.be !!! Ils sont situés chaussée de bruxelles pas loin de bmw et toyota et sont remarquables en qualité de service et imbattables en tarif !!

Pour exemple : mon vieux acheté 4jantes alu en vernis renforcé pour l'hiver en 17" avec un 225/60/17 XL pour son X3 ..... 920€ .... 2120€ chez BMW... CQFD

A bon entendeur ;-)

Modifié par Kartman74
Posté(e) (modifié)

Je viens de faire une simulation : 4 jantes alu avec vernis hiver en 15" et 4 vredestein (accessoirement un des meilleurs pneus neige qui soit !!) 563,44€ TTC montés et équilibrés

Modifié par Kartman74
Posté(e)

Salut!

Vas voir du côté de 123pneus.fr j'ai acheté mes roues complètes hiver l'an dernier en 15" et pneus nankang pour moins de 500€ et j'en suis très content!

J'ai reçu mes roues très bien emballées.

Voilà si cela peut t'aider ;)

Posté(e)

Comme indiqué dans mon post : carhifiservice à Tournai, chaussée de bruxelles

Posté(e)

Je viens de regarder.

En effet 4 jantes + 4 alpin 64 j'arrive à 640 €.

Je me demande quand même s'il n'y a aucun risque à monter ce matériel car j'ai eu des soucis il y a quelques années avec une golf sdi que j'avais achetée d'occasion avec des jantes à rayon (tuning) qui frottaient

sur les plaquettes de freins.

@ +

Posté(e)

Je viens de regarder.

En effet 4 jantes + 4 alpin 64 j'arrive à 640 €.

Je me demande quand même s'il n'y a aucun risque à monter ce matériel car j'ai eu des soucis il y a quelques années avec une golf sdi que j'avais achetée d'occasion avec des jantes à rayon (tuning) qui frottaient

sur les plaquettes de freins.

@ +

non aucun soucis car ils te vendront des jantes avec le bon ET qui ne frotteront pas sur les freins...

le mec qui avait monté des jantes tuning sur sa golf avait surtout monté n'importe quoi en ayant rien a faire de la loi... la un professionel te vendra des jantes homologuées qui ne fronteront nule part.

Posté(e)

Tout est dit !!! ^^ je suis client chez eux depuis 1998, je leur ai envoyé pas mal de monde : Ras ;-)

Posté(e)

ok merci je vais voir

J'en profite pour passer une annonce: 4 jantes allu + 4 pneus neige yokohama 195 x 65 R15 (5000 kms) 400 €

pneus de ma voiture précèdente: hyundai I30

@ +

Posté(e)

Je suis en train de choisir avec eux le meilleur modèle et ils me demandent de vérifier certaines caractéristiques sur le certificat de conformité.

C'est le certificat des mines ? dans ce cas on ne l'a pas ..

Posté(e) (modifié)

Sinon il y a aussi la solution occasion.

Exemple : http://www.leboncoin...356.htm?ca=22_s

Oui l'occasion est une solution mais l'annonce mise en exemple de convient pas pour l'A1. La dimension à l'air bonne mais l'indice de charge et de vitesse ne sont pas bon. Il faut à minima (88 H), soit ce qui est écrit dans l'intérieur de porte conducteur pour les pneus M+S en 15".

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Moi j'ai commandé en 17 (exactement la même taille que l'origine) chez LDP

En gros à partir de 1000 euros pour des belles répliques et des Nokian A3

Sur la Golf je changeait les pneus 2 fois par ans sur les jantes d'origine en 17 et ça tenait très bien sur la neige. Le coup du 15 pouce c'est de la connerie, c'était valable avant ça, y a eu des gros progrès

Posté(e) (modifié)

Pour les intéressé, je vend mes 4 jantes blanches et pneu hiver en 15pouce. Il s'agit de jantes d'entré de gamme, elles sont en bon etat (pas de rayures rien normalement)

elle ont fait un hiver. Les pneus avant doivent etre a 70% usé et les arriere a 40%

Elles sont homologué pour l'audi (c'est sur, j'avais tout fait pour etre en conformité) mais ce ne sont pas des origines

Je les vend a 250 le tout (boulonneries avec)

Je mettrais une photo et ferais une annonce.

Dites moi si vous etes intéressé.

Edit: c'est des fox FX004 et ca ressemble a ca : http://www.wheelandtyre.co.uk/media/images/categories/89_1.jpg (mais moi j'ai eu la délicatesse de ne pas collé "racing" dessus.

Modifié par Nitroxounet
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai fait le tour des vendeurs et, pour finir, j'ai trouvé des jantes audi 16" avec des bridgestone neige chez mon concessionnjaire audi.

J'ai pu négocier une remise de 10 % sur l'ensemble et je les ai payées 1170 €.

Elles sont superbes, elles sont ici:

http://cjoint.com/?0KhiODcnXeK

@ +

Modifié par Danablain