Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila j'ai une a4 vant 1.9 tdi 110 ch de 1999 et j'ai le problème suivant avec mon verrouillage centralisé :

- Ma télécommande ne déverrouille plus le coffre, toute les portes s'ouvrent correctement la pompe tourne au moins une minute et le coffre reste verrouillé, pareil si j'utilise la clés au niveau le porte conducteur, par contre si le moteur est en route et que je déverrouille avec le bouton sur la porte pas de problème

J'ai amené la voiture au garage audi d'après eux la pompe est HS, mais vu le prix d'une pompe j'aimerais mieux être sur avant

Y'a t'il des adresses pour acheter ces pompes moins chère ?

Voila merci d'avance

.

Posté(e)

Salut,

La meilleure adresse pour une pompe moins chère c'est une casse !

Posté(e)

Elle est de 1999 c'est une a4 1 phase 2

Apparamant il y aurait une boite en allemagne qui les vends pas chère ?

En plus je ne suis pas sur du tout que ça vienne de la pompe ....

Posté(e)

Si tu as un Vagcom tu peux faire un diag

Posté(e)

Ne serai-ce pas plutot un problème de connectique, ou le tube de commande qui fuit.

Quand le moteur tourne, il y a une intensitée plus forte, grace a l'alternateur.

As tu essayer la télécommande moteur tournant?

Posté(e)

+1000@A4ba une fuite dans un des tuyaux de commande ca expliquerait pas mal de choses... faut jeter un oeil à la pompe pour vérifier...

Posté(e)

Je n'ai pas essayé la telecommande moteur tournant, je vais essayer pour voir

Par contre la pression dans les tuyaux n'a rien a voir avec l'ouverture du coffre ? je crois que c'est electrique non ?

J'ai regardé la pompe mais comme je n'y connais pas grand chose mais bon je n'ai rien vu de suspect a première vue rien de débranché en tout cas

Je suppose qu'audi la branchée sur le vagcom ... quoique

Posté(e)

Salut.

Le verrouillage et le deverouillage sont pneumatique, l'ouverture est élèctrique.

Le titre de ton tuto dit "Problème déverrouillage coffre".

Posté(e)

Sur le break je pense que le verroullage aussi est electrique un electroaimant je crois car il n'y a aucun tuyaux d'air qui va au coffre

Posté(e)

Alors, ca ne peut être la pompe.

A la limite l'electro-aimant, mais ce searit étonnant.

Je penche plus pour une fils ou connectique defectueuse

Posté(e)

On a eu une discussion il y a quelques semaines sur le break, car on ne savait pas trop

Pour la berline, toutes les phases 2 ont une ouverture électrique avec un troisième bouton d'ouverture situé sur la télécommande à distance. Si ton break n'a pas de bouton poussoir mais bien une touche deux touches d'ouvertures au-dessus de la plaque, avec un bouton sur ta télécommande c'est bien une ouverture électrique

Sur la berline il y a plusieurs connecteurs autour de la serrure, essayes de démonter ta garniture pour voir si elles ne sont pas débranchées et profites en pour regraisser ta serrure ça lui fera du bien avant l'hiver

Sinon, la pompe de centralisation est bien dans l'aile AR droite, je ne pense pas qu'elle soit en cause si toutes tes portes et trappe à carburant s'ouvrent bien, mais bon on est jamais à l'abri d'une panne. Cette pompe coute une blinde chez Audi en neuve, j'ai payé il y a 2 ans et demi 569 € la pièce + 90 € de pose chez Audi

Je te déconseille formellement de prendre en casse une pompe dont la référence n'est pas exactement identique à la tienne, elle dépend des équipements et si tu veux que tout remarche il faut exactement la même ref

Il existe des sites allemands je crois qui vendent des pompes entre 100 et 200 € en neuf, si tu veux vraiment la changer. Il y aussi des kits de réfection du compresseur pour 80 € sur ebay mais visiblement le tien fonctionne toujours correctement (j'ai cramé deux compresseurs internes à la pompe avant de déclarer forfait)

Posté(e)

Merci mais j'ai déjà démonté ma garniture et apparemment rien de débranché, ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne bien avec le bouton sur la portière lorsque la voiture est en marche ??? mais pas moteur coupé ???, je crois que c'est cette pompe qui gère aussi l'ouverture électrique du coffre avec la télécommande

Posté(e)

C'est en effet la pompe qui gere aussi le coffre.

Dailleurs en essayant d'ouvrir avec la cle ca dit quoi ?

Posté(e)

Le moteur tournat peut générer deux choses a mon avis.

1 de l'intensité grasse a l'alternateur. As tu fait le test dont nous avons parlé plus haut?

2 des vibrations, qui pourrait faire que des prises oxidées ferait contact.

Posté(e)

Je viens de faire le test donc moteur tournant la télécommande ne fonctionne pas

Posté(e)

Ah !

Alors il faut que vois quelle est la difference entre deveroillage a la telecommande et au bonton.

Demontes la garniture et test pour voir ce qui ce passe

Posté(e)

Salut bonhomme,

Pour ce qui est de "moteur tournant télécommande ne fonctionne pas"... C'est normal... Le verrouillage central est désactivé à la télécommande et à la clef moteur tournant... Ainsi avec une ph 1 si tu laisses tourner le moteur que tu sors de la voiture et que tu essayes de condamner le véhicule avec la seconde clef, ca ne marchera pas... seule la serrure que tu actionnes se fermera et pas les autres... PH 2 pareil....

Posté(e)

J'ignorai cela!

Posté(e)

tu as toujours eu ce problème ou c'est récent ?

cela peut etre un 'paramétrage' fait au vagcom qui n'ouvre pas le coffre.

Tente d'appuyer 2 fois ou pendant 2 secondes sur le bouton de la télécommande

ne pas oublier qu'il y a une position 'vérouillée' sur la serrure du coffre qui fera que le coffre sera vérouillé meme si tu ouvre à la télécommande (pour empêcher qu'on ouvre ton coffre quand tu es à un feu)

Posté(e)

Good idée ca !!!

En effet un double appuis peut être.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Pour info je viens d’avoir le même soucis, après démontage de la gâche de la malle arr, j’ai trouvé ( après un bon moment gâche serge pas évident )un « reste » de rivet qui était coincé et qui gênait l’ouverture...tout remonter tout fonctionne a merveille .

Si ça peut aidé d’autre personnes

B5 avant 2000 377000 kilomètres.... :marcelpoire:

cdlt

bruno