Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'avoir la mienne, donc je n'ai pas beaucoup d’expérience en S3, mais un carnet d'entretien limpide et les factures sont un bon debut.

Est ce que c'est une s-tronic ?

Vérifie si la boite et le haldex ont été vidangé, ca peut etre un plus. Idem pour la distribution. Je crois que c'est donné pour 180 000, mais je n'attendrais pas jusque là.

Posté(e)

Oui je vais la voir demain, je regarderai pour l'entretien et la vidange. Pour la distri, elle aura 5 ans en février 2014, ça me fait chier de devoir lâcher 850€ juste apres l'achat. A voir pour la négociation... Sachant que c'est un achat de raison plus qu'un achat de coeur j'espère être satisfait par cette voiture!

Posté(e)

Distri tout les 180000km sans durée de temps, a vérifié embrayage, bruit de claquement moteur train et transmission... comme les autres voitures, c'est une auto bien née ces defaut majeur sont, dumpvalve embrayage pompe a eau ressort de soupapes...

Posté(e)

De toutes façons c'est une S-Tronic et les ressorts de soupapes il me semble que les modèles 2009 ne sont plus concernés non?

Posté(e)

Par contre un truc bizarre sur le carnet d'entretien la vidange Haldex n'a pas été faite à 60'000... Pourtant dans le manuel c'st marqué que cela doit être fait, j'ai appelé le chef mécanicien chez Geiger (Audi Kehl) qui m'a dît que cela dépendait du numéro de série mais qu'il allait vérifier... Bon de toutes façons j'ai un peu négocier le tarif à la baisse, les pneus avant sont bien usés. Pour le changement des pneus d'ailleurs, faut il changer les 4 en même temps comme sur un vrai quattro?

Posté(e)

Non pas besoin de changer les 4 pneus d'un coup.

Pour la vidange du quattro, c'est 60 000 kms quelque soit le num de série, de plus si c'est marqué dans le carnet d'entretien.

Posté(e)

La visite des 60'000 a été effectuée, j'ai consulté le carnet, mais pour la case Haldex ölwechsel y'a coché "Nein"...là elle doit avoir 67'000