Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je suis j'ai une A6 TDI 3.l Boites auto

jusqu'ici tout aller bien mais depuis quelque temps la conso fais n'importe quoi 30.L en instantané juste pour sortir d'un stop sans appuyer sur l’accélérateur

et 14L de moyenne contre 9 10 l avant et je n'ai pas changer ma conduite que dois je faire ? c'est très embettant

Posté(e)

Déja va te présenter... et ensuite va chez AUDI faire un Diag

Posté(e)

Bonjour,

Déjà vérifier à la pompe ce qu'elle consomme réellement.

Mdr Rambo ! +1

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

dabort merci pour vos info j'ai emmené mon audi chez audi pour un entretien complet filtre et vidange et ca va beaucoup mieux par contre j'ai un voyant moteur (voyant système de prechauffage qui s'allume et une grosse perte de puissance quand c'est le cas la premiere fois c'etait hier hier et quand j'eteint et je redémarre ca s’arrête mais c'est revenue après un ou deux km c'est louche......quelqu'un a une idee sur le probleme

Posté(e)

perso je fait des petites route de campagne et je fait max 700km - 600 si je gaz :)

faut faire un diag pour ton probleme.

Posté(e)

Je pense que ca peut venir de ton FAP qui se regenere, c pour ca que tu a une conso delirante en instantanée. Sinon pour ce qui est conso, en mixte je fait du 9 a 10 litres, donc je c pas si c'est normal mais ca colle avec les votre.

Par contre c pas le voyant prechauffage qui s'allume pour le FAP, jette un oeil sur tes bougies de chauffe peut etre

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voyant de préchauffage --> bougies de préchauffage (assez classique) ; par contre perte de puissance --> bizarre, le préchauffage ne sert qu'au démarrage et en dessous d'une certaine température (5° C, je crois).

Une perte de puissance, associée a une augmentation de la conso, peut être due à un filtre à air encrassé (le filtre à gasoil peut aussi être en cause), à une vanne EGR également encrassée, voir aussi le turbo. Après il y a les injecteurs qui peuvent causer un tel souci.

Un diag complet serait intéressant à analyser.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Modifié par DELAGE
Posté(e)

mon audi est de 2005 il n'y a pas de fap dessus la voiture sort de revision audi n'a rien declarer et j'ai un voyant moteur toujour allumè mon pot d'echappement droit fais un bruit bizarre et la premiere fois que ce voyant prechaufage(une sorte de resort couchè) s'est allumè perte de puissance pas de retrogradage automatique et le moteur jure et n'avance pas par contre c'est occasionel sur environ six trajet de 30 bornes c'est arrivè trois fois je part au ski fin janvier j'aimerais partir trankill sans avoir encore a donner 600euros chez audi qui en plus c'est peu etre eux qui on generè cette panne pour me voir revenir !!! le concess. c'est audi val de lys a la chapelle d'armentieres

Posté(e)

Bonjour,

As-tu la possibilité de faire (ou faire faire) un diag complet ? Cela permettrait d'avancer un peu.

En l'état cela reste trop imprécis (trop de causes possibles).

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous je n'ai pas ete chez audi le 19 novembre mais aujourd'hui et il me dise que c'est un Default dans le turbo qu'il faud le verifier et peu etre le changer combien coutes un turbo audi 3.L TDI 233 et je doit le faire chez audi france ou moins cher en belgique ? pour l'instant j'attent un peu car les probleme sont occasionels et je pence en avoir pour au moins 1500 de frais si vous avez des info n'esitè pas merci

Posté(e)

Rien que le prix du turbo chez Oscaro c'est déjà presque 1000 euros.

Donc chez Audi ... c'est le double ;) + la main d'oeuvre. :(

Posté(e)

Ho ho ca me semble bizzare ton souci ca me rappel le probleme de la voiture de ma chérie

chez elle c'était le débimetre HS, si tu as le turbo hs normalement elle dois etre tres lourde en accélération et prendre des tours apres 3000 (enfin ca dépend de motorisation)

pour le turbo tu as le fameux topic de Maître THE RHINO http://forums.audipa...6-4f-30-tdi-et/

ou tu as l'adresse pour un turbo version prépa environs 600 euros

un turbo c'est changeable soit meme avec un peu de méthode perso jamais fait mais en lisant les instructions de montage j'ai pas trouvé cela super complexe

je pense qu'n garagiste il te prenderait entre 150 et 200 euros pour la pose

Alors si tu as un turbo HS il faut bien savoir pourquoi avant de le changer ca c'est impératif

avec un débimetre hs généralement sur surconsome au faite

lien pour les renseignements sur le turbo http://www.bg-turbo....tion-turbo.html

bon courrage

pour fini méfiance des concessions y'en a des super et d'autre qui sont des véritables margoulins si t'y connais rien prend d'autre avis aupres d'autre garagiste meme "un petit compétent "

si tu bricole tu peu faire réparé ton turbo pour pas trops cher environs 15 j entre l'envoi et le retour

mais suivant ton retour je trouve cela super étrange il faudrait que tu fasse faire un diag au vag et nous donner les codes on pourrais peu etre t'aiguillé

pour les garagistes personnellement je ne vois pas pourquoi tu va chez audi pour un simple turbo c'est de la mécanique de base

au pire on pourrais te donner la procédure audi (maîte RHINO également)

Posté(e)

En échange standard il y'a moins cher qu'Oscaro, voir sur la première page de mon topic Turbo, et surtout c'est peut être l'occase de changer pour plus puissant.

Merdoum ils l'ont augmenté et il n'est plus dispo celui en échange standard ! :reflexion:

Posté(e)

je reviens j'ai pris de contacts chez gb turbo, par exemple il repare ton turbo et te livrent dans toute la france en 24h

il préparent également le turbo d'apres ce que j'ai compris il travail sur la turbine et rectifie le palier avec le changement des roulements

tarif j'en sais rien mais dès que possible je vous post les tarif (c'est des marseillais :icon_biggrin: )

pour ma part je commence également a m'inquiéter mon turbo n'est plus tres étanche ca suinte un peu d'huile coté entré d'air, mais bon mon niveau d'huile n'a pas bougé donc j'attend .. est c'et vraiment légé mais chuit maniaque lol

Posté(e)

Pour le faire soi même c'est pas compliquer c'est sur mais il faut être méticuleux et avoir le bon outillage. En plus il faut mettre de l'huile neuve dans le tuyau de lubrification et faire tourner le moteur sans démarrer pour réamorcer la lubrification de l’arbre des turbines.

Posté(e)

un vidéo c'est un peu pub mais super intéressant :)

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=fv4X92h-QRk[/media]

donc d'aprs la vidéo le graissage du tubo ce fait à la main lors de la 1er mise en route (peu etre également ajouter a la seringue dans le conduit d'arrivée d'huile un bonne louche d'huile

il gaisse le turbot manuellement il font tourné le turbo a la main (bref on fait pas tournée le moteur arrété)

ensuite démarrage 2mn et on attend que le voyant d'huile s'éteint

pour les fainéant allez directement a 6,53

pour les outils une clé dynamométrique un jeu de clé a cliquet ca devrai suffire apres cela dépend des vis a enlever

j'ai la procédure quelle part je poste ca des que possible

voici la procédure garrett avec des infos de contrôle en plus

[media=]

[/media]

c'est beaucoup moins compliqué que la vidange de la boite hein Stéphane :)

Posté(e)

Trop bien mets les sur le topic Turbo ^^

La vidange de la boite faut tout nettoyer pour être serein, et il faut l'audace de se lancer mais c'est comme plonger de 10 m, il y'a un peu d'appréhension ! ... et pas faire un plat, donc ne pas se louper !

Posté(e)

pour la boite franchement vu le prix de l'huile et des accessoires main d'oeuvre finalement je ferais ca chez Zf france travail garantie et tranquillité d'esprit :)

Posté(e)

dès que je récupere ma vielle caisse je commence a tout démonté en été je sens que ca va modifié comme les jeunes :)

Posté(e)

je sait pas quel code d'erreur c’était mais il ma dit c'est un defau dans le turbo...... on est bien avancé avec ça

je rappelle symptômes en essayant d’être le plus précis possible :

-ca n'arrive jamais a froid

en roulant normal :

-le voyant (ressort couché ) clignote

-si je suis a 110 d'un coup plus de patate du tout et limite la vitesse décent a 100

-si j’accélère ça fais du bruit mais ça n'avance pas

- et le régime moteur s'envole a 2800 3000 tours

-si j'attend un moment ça redevient normal

-si je coupe et remet le contact ça redevient normal

demain je vais faire un diag ailleurs pour avoir d'autre son de cloches et je vous dit quoi......

car le hic je par au ski en janvier je suis prêt a mettre 1500 euro s'il le faut mais putain si c'est pas ça j'ais les boules

en tout cas merci a tous pour vos info précieuse qui me fond avancé de jour en jour et je me renseigne déjà sur les turbo

Posté(e)

salut TheRhino je vien de voir ton tuto turbo je peut mettre un turbo de ce style!!! ? sans aucune modif moteur !!reprogrammation ou autre chose de ce genre !!! et aussi plus important sans abîmé le moteur !!! ?

si c'est le cas c'est cool j’achète......

Posté(e)

Si tu n'es pas repro normalement non, rien à modifier, après si t'es repro autant affiner.

T'as juste à mettre un bon filtre à air, pour qu'il respire à plein poumons.

Mais bon si tu repro, faudra favoriser un peu l’échappement avec une nouvelle ligne car ça va envoyer du volume en gaz !

Posté(e)

ca coute combien une bonne repro efficace et surtout la prioritè c'est le ski en janvier sans soucis et sans tomber en panne en bas d'une cote car turbo hs

et comment savoir si ca va pas flinguer mon moteur tu connait des gens qui on mis un turbo de ce genre sans rien modifier ?

Posté(e)

Une repro coûte env 600€ dans un garage et 350 € par un pro de la main à la main.

Tu montes à 1 000 € avec défap.

Non pas à ma connaissance, ça ne flinguera pas le moteur car ce n'est pas un plus gros turbo, c'est la roue qui est modifiée, il souffle plus fort.

Posté(e)

je n'ai pas de fap donc si on calcule bien 680E de turbo 500E de reprog 200 e de main d'oeuvre et c'est bon et arrive a 1300 1400euro et une garentie de trankillitè ?

Posté(e)

ton symptome c'est pas le turbo lui meme a mon avis je le répete peu etre la valve de commande Wastegate gate la commande du noise gate

déja visuellement regarde tes durites si tout va bien (plié troué ect.. ca coute Zéro ca)

un turbo ca marche ou ca marche pas ...

si tu fait une reprog tu fait la total Défap décata Vanne EGR moi ca ma couté 1000 euro 1 journée

le fap a changer c'est pratiquement 1000 eu et la vanne EGR qui va avec ...ca peu monté très haut

c'est pas homologué mais ca passe au CT Sans probleme je viens d'y passer aujourd'hui :)

franchement si tu as les sous réfléchi meme pas fonce :)

demande la neutralisation de la vanne EGR également

nos break encaisse sans soucis la puissance en plus

à oui j'avais pas vu ton post pas de FAP ca c'est cool

Posté(e)

lol désolé pour mon français espagnol ca s'écrit Wastegate (noise gate c'est un effet pour les musiciens désolé )

tu tape ca sur google tu va voir pleins de photo tu vas voir c'est une espèce de casserole en acier dessus tu as un tuyaux qui avec la dépression commande le ressort a l'intérieur qui actionne le turbo suivant la pression

ca peu venir également de la tes soucis personnellement si tu est une quiche en mécanique et que ta pas envie de mettre les main dedans prend un avis chez d'autres garagistes,

franchement il aurais dut te faire un vrai diagnostique et te dire c'était quoi le problème

mais bon sans code erreur comme ca sur le net c'est vraiment pas possible de t'aiguillé correctement il y'a beaucoup de causes possibles

mais dans ton cas d'apres ce que tu décrit ca me semble pas que ce soit le turbo lui meme

si ton turbo est hs il ne fonctionnerais plus dutout dans ton cas cas c'est intermittent

ma femme a eu ce soucis sur ca caisse et elle avais un problème sur une duite de dépression fuyards

mais ca peu etre tout autre chose également , sans diag c'est chercher une aiguille dans une`..

Posté(e)

Oui tout à fait d'avis avec helio, fait clairement isoler le problème avant de ne faire quoi que ce soit.

Posté(e)

salut je viens vous donner un peu de New j'en ai pas beaucoup mais elle va dans petit garage seat le 19 dec. pour une verif. approfondie et je vous tiens au jus si c'est vraiment le turbo je pence mettre celui qui est presentè dans le tuto de TheRhino et je ferai la pogrammation plus tard si tout va bien ............... c'est possible de mettre le turbo et faire la reprog plus tard ? et changement de pot d'echapp et filtre a air aussi........... pour faire les vacance au ski trankill ?

Posté(e)

bonjoue je vien donnè des nouvelles le garage viens de m’appeler et il me confirme le turbo a changer et les bougie de prechauffage pour un total de 2500euro c'est exorbitant exist il un tuto bougie prechauff. pour le faire moi meme et pour le turbo je vais encore attendre un peu pour mettre de cotè et le faire un peu plus tard en tirant les prix dans d'autre garage merci

Posté(e)

Bonsoir,

Tuto

Pour le turbo fais comme je t'ai dit t'en achètes un et tu le fais monter ^^

Posté(e)

j'envisage de monter mon turbo moi même quel sont les précaution a prendre et les outils a prévoir il 'y aura aussi je pense des voyant qui s'allumeront un peu partout si oui comment les éteindre...........

je ne suis pas bon mécano mais je ne ferai pas ça seul (accompagner avec un ami qui si connait mieux que moi)je pense que ca peut le faire et bougie de préchauffage en même temps

merci de m'avertir s'il y a des point délicat et des truck a pas faire

Posté(e)

Salut je suis pas mécano mais vas voir dans le Topic tu as les vidéos surtout que sur

l' A6 le turbo est très accessible

la précaution c'est le serrage des vis à la clé dynamométrique et surtout le graissage avant la mise en route apres je vois pas de précautions particulières,

profite de ton opération pour faire un tuto pour la partie turbo j'en ai pas trouvé non plus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

voila la voiture a étai chez un mécano que je connais est apparament c'est pas le turbo il ma dit que c’était le prise de commande qui devais être défaillantes et m’était la voiture en mode dégradé et qu'un changement de turbo ne servais a rien (pourtant deux garage disait turbo hs)bref pour l'instant je laisse comme ca et on verra si je suis fort embêté avec ça ou pas je suis allais au ski aller retour sans soucis je surveille et je vous tiens au jus

maintenant par contre j'ai un probleme de batterie............................ça continue !!!