Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Demain je vais voir une audi A6 quattro avant de 1996, que me conseillez vous de controler?? y a t'il des points imperatif a controler??

Est un bon vehicule?? etc etc !!!!

Merci a tous

Posté(e)

salut

c'est une très bonne voiture,cela a été ma première audi,essence ou diesel?

moi j'avais le 2,5l tdi 140ch,je l'ai vendu à 400000 kms

les seuls problème que j'ai eu c'était grippage des étrier de frein arrière et l'electrovanne d'arrêt de la pompe injection

Posté(e)

Merci pour ta reponse!!!

C'est la meme!!!!!

Il y a un pb de pompe injection qui fuit, j'ai les joints, est ce simple a faire??? de plus j'ai pb de ralenti, ca monte et descend puis prend son regime normale...

je suis a la recherche aussi de la RTA, et de la mainere de remplacer la courroie de distribution

Merci a tous

Posté(e)

au niveau mécanique je ne la connais pas trop,je n'ai jamais rien fait au niveau moteur ,j'avais acheté la courroie de distribution pour la changer,mais je l'ai vendu juste avant

mais au niveau mécanique c'est assez simple comme moteur

tu a regarder sur le forum si il y'a un tuto pour l'échange de la courroie ?

Posté(e)

perso, j'ai l'experience du changement de joint sur ma 100 tdi.

pareil : la pompe pissait le gasoil.

Pas de souci particulier sur le changement des joints.

Par contre, depuis, j'ai de tres grosses pertes de puissance, je fume comme pas possible, et je consomme 11L/100 !! :mur:

Je vais voir pour la faire reparer et/ou la passer au banc, mais c'est facile un billet de 500 :malades:

Posté(e)

Merci a tous!!!!

Je suis preneur de toutes aides!!!

J'ai plein de questions!!!

Quel RTA me conseillez vous???

Toutes les a6 ont elles l'ouverture a distance?? Si non, comment puis je savoir si la mienne en est dotée??

J'en ai d'autres ( questions) mais je ne vais pas les donner de suite sinon ça va prendre des semaines!!!!!

Posté(e)

la mienne n'avais pas l'ouverture à distance,je l'ai rajouté après ,j'ai acheter un kit pas trop cher sur le net et je me le suis monté moi même ,c'était assez simple à faire

pour la revue technique ,RTA ne le fait pas,c'est une revue anglaise,Haynes

http://www.mecatechnic.com/Revues-techniques~Pieces-pour-A6-C4---100-94-97~Revues-techniques-livres~~FR-A64-REV-REV-.htm

voici un lien pour la commander

Posté(e)

l'ouverture a distance d'origine est reconnaissable a la petite "verrue" en plastique noir, sur les montants entre les 2 portes, de chaque coté.

Posté(e)

les verrues je les ais je crois ... comme 2 cache en plastique rond d'un diametre environ 2 cm???

Merci pour la revue, mais helas moi et l'anglais.... pas copain!!!!

Est il facile de trouver le cache noir en plastique qui va sur le moteur?? ainsi que celui qui va sous le moteur??

Pour l'ouverture a distance, j'ai pas la clé avec le bouton ou est ce que je peu en trouver une?? que chez audi? ou une à la casse sur laquel je mets ma bonne clé??

Posté(e)

j'en ai un de dispo des caches moteur (celui de dessus)

tu n'en as pas du tout, ou il est juste manquant ? Car si tu n'en as pas du tout, tu ne pourras pas le fixer (il y a des points de fixation sur le collecteur d'admission)

Posté(e)

bon ben passe en MP si tu veux me faire une propal :bien:

Posté(e)

oui, a moins que tu en edites une toi meme :bien:

Posté(e)

la revue HAYNES est livre avec un lexique technique traduit en français

Posté(e)

après tu a aussi EKTA (vue en coupe et ref des pièces ) et ELSAWIN (revue technique ) sur PC

ok merci pour l'info,

Je pense que je vais la commander!!!

merci pour tout.... vous allez voir j'en ai plein des questions cons!!!!!!

aucune question n'est con

ont sais ou on ne sais pas c'est tout

Posté(e)

La haynes est super clair!!! Mais l'anglais me refroidis... Ça c'est un truc que j'ai pas penser, pas de rta pour cette voiture... J'ai eu r21, espace 3, twingo, 106 etc... Pas de soucis de rta et là. Rien c'est fou ça!!

Posté(e)

Attends, ça aurait pu être en allemand lol ! La RTA Haynes est bien faite (je l'ai), même si tu ne maitrise pas bien l'anglais tu peux comprendre par les photos, et ensuite si tu veux rentrer dans les détails, il suffit de trouver le vocabulaire technique et ça va tout seul