Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai installé récemment un poste chinois et je viens de m'apercevoir qu'il y a un grésillement dans les enceintes uniquement quand les veilleuses, les codes ou les phares sont allumés. Autrement, le son dans les enceintes est limpide. Je m'en suis aperçu car j'ai conduit de nuit la semaine dernière pour rentrer de week end ( ca m'arrive que rarement !).

Je ne sais pas trop ou chercher l'erreur, donc si quelqu'un a une idée... Je suis persuadé que c'est un truc con, quelque chose doit créer une interférence quelque part.

Est ce le bouton des feu qui pourrait etre défaillant ? Une masse mal placée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! ;)

Posté(e)

Salut,

tu n'aurais pas placé des xenons ? l'idéal serait de mettre des filtres sur les alimentations du poste.

Dans ce style

img1_5831.jpg

Posté(e)

Salut Malcolm,

Merci pour la piste du filtre, je vais essayer ca pour voir si ca regle le soucis. Pour les xenon, non, je n'en ai pas encore monter. Mais le jour ou je le ferai, il y a des choses a savoir pour ne pas generer d'interference avec d'autres system ?

Posté(e)

Slt,

Oui c'est ça même problème pour les Xenons, certains balast provoque ce genre de problème avec une perte importante de la qualité de réception FM, mais si tu prends les dernières générations ils sont mieux étudiés pour éviter les interférences, généralement ils le mettent en avant cette info.