Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Audi prévoit d’agrandir sa famille de SUV et un petit crossover d’entrée de gamme baptisé Q1 pourrait voir le jour d’ici 2016 selon certaines rumeurs.

Si actuellement la marque aux Anneaux sort différentes configurations de certains modèles comme des variantes berline ou cabriolet de l'A3, le constructeur germanique entend développer sa gamme de SUV. Dernier membre en date de la famille Q, le Q3 pourrait d'ici quelques années avoir le droit à un petit frère.

C'est en tout cas ce qu'avancent nos confrères allemands d'Autobild. D'après leurs informations, le futur Q1 devrait reposer sur la même plate-forme que celle de la Volkswagen Polo et devrait afficher des dimensions compactes pour un crossover avec une longueur d'environ 3,8 mètres. Pour permettre à son véhicule d'avoir un look de baroudeur, la garde au sol devrait être relevée et des éléments de style tout-terrain devraient également être présents.

En revanche, si le véhicule affiche un look baroudeur prêt à parcourir des chemins moins conventionnels, Autobild affirme que ce futur crossover ne sera pas disponible avec la traction intégrale maison Quattro.

Selon les dernières indiscrétions, le futur Q1 devrait être proposé avec différentes motorisations comme les blocs 1,4L TFSI et 1,4L TDI. Les dernières rumeurs parlent également d'une variante plus sportive du modèle, un SQ1 qui pourrait afficher une puissance maximale de 230 chevaux. Une variante hybride du crossover pourrait également être au rendez-vous.

Ce futur Audi Q1 pourrait être lancé d'ici 2016 à un prix pour le moment encore inconnu.

Source: Turbo.fr

Modifié par Baart
Posté(e)

J'ai vu cette info déjà il y a quelques temps, j'ai du coup différé le changement de mon A1 et attendre un peu voir l'évolution de ce modèle...

Posté(e)

Pour ma part, je ne suis pas fan de tous ces véhicules hauts sur pattes, souvent lourds en plus.

Même si la position de conduite haute peut sembler sympa, et si l'ESP apporte un plus, ils se retrouvent trop vite sur le toit.

Posté(e)

perso c'est cette position haute que je recherche pour le confort de mon dos pour entrer et sortir

pour le poids, avec un bon TFSI140 COD y aura pas de soucis

après pour mettre une voiture sur le toit, bah faut le chercher un peu quand même !

Posté(e)

après pour mettre une voiture sur le toit, bah faut le chercher un peu quand même !

En conduite normale, tu as raison, on peut prévoir et donc on récolte ce qu'on sème.

Je pense plutôt à des situations d'urgence : l'autoroute sous la pluie par exemple, où tu te retrouves debout sur les freins parce, d'un seul coup, que ça pile devant sans raison. Ou le gamin à vélo qui s'amuse et se loupe alors que tu es sur le point de le doubler, et qui s'étale sur la route en glissant au delà de la médiane. Du vécu celle là.

Le situations d'urgence ne préviennent pas, on réagit à l'instinct, et ça se passe mieux avec des véhicules qui ne jouent pas trop avec les lois de la physique.

Posté(e)

A ce jour, les véhicules sur le toit c'est plutôt de la camionnette style Fiat doblo (si ma mémoire est bonne) qui se retourne que du suv.

Après 3,8m ça fait plus court que nos A1 ça me paraît très réduit non?

Posté(e)

A ce jour, les véhicules sur le toit c'est plutôt de la camionnette style Fiat doblo (si ma mémoire est bonne) qui se retourne que du suv.

Pas uniquement, certains lourds 4x4 de luxe ont aussi rencontré des problèmes.

[media=]

[/media]
Posté(e)

Pas uniquement, certains lourds 4x4 de luxe ont aussi rencontré des problèmes.

[media=]

[/media]

la video montre quoi concrètement ?

que la jeep grand cherokee qui pèse deja un bras, qui en plus est encore chargée au maximum du poids légal , quand elle braque a fond a 70km/h y a une roue qui se lève ? que la roue se lève un peu moins quand elle est chargée avec 132kg de moins ?

ça démontre pas grand chose car de toutes manières , les 3/4 des gens dans ces circonstances se seraient foutu dans un mur :/

et la grand cherokee est la seule impactée par ce problème comme ta video le montre ;)

Posté(e)

La vidéo montre que le pneu AVG éclate sous la charge engendrée par une manoeuvre d'évitement.