Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le titre l'indique je vais bientôt rejoindre le clan des A5 après un passage en A6 C6 3l TDi .

Je récupère l'objet de mes attentes samedi prochain. Pour la configuration, noir fantôme, jante 18, toit ouvrant, cuir intégrale bicolore noir et chocolat. Pour l'année, 2010 avec 32000km environ. Il est clair que j'ai hâte de l'avoir. Des qu'elle sera dans le garage je ferais les photos et commentaires.

Pour les motifs , si nécessaire, une calandre S5 avec les rétros ainsi que la valence type Sline. Mais on va attendre que le budget le permettre. Par contre je prends volontiers des adresses et info pour pouvoir commencer les pièces.

A bientôt.

Posté(e)

Salut voisin!

Si tu veux une reprogrammation, j'ai une adresse sur Tours.

420 cv et 520 nm...

Posté(e)

Oh la vache !! Il m'avait mis le doute !! :roi:

Je me suis dit "tiens un nouveau moteur !!"...

Posté(e)

Excusez moi pour Tfsi, mais je me soigne en sortant du diesel -:).

Merci " voisin" pour l'adresse de repro , mais je vais attendre un peu et j.ai une adresse pour mes prochaines vacances sur le 06 , chez un ami.

Posté(e) (modifié)

Salut, donc c'est le 3.0 tfsi ou le 3.2 fsi car ci c'est ce dernier je le pratique et une reprog ne te fera gagner presque rien.

Mais par contre c'est un super moteur qui chante très bien et pas trop gourmand, même si je trouve que quelques chevaux en plus serait pas mal.

Mais je te rassure il y a déjà de quoi ce faire plaisir.

Le mariage de ce moteur avec l'A5 est plutôt réussi pour ma part.

Bonne route et fait quelques photos de ta belle.

Modifié par cocogaby
Posté(e)

Bonjour Cocogaby, il s'agit bien du 3.2 fsi. Je posterai des photos des que la belle sera sans le garage. Je pense aussi que le plaisir sera au RDV. Vivement samedi que je récupère l'auto et pouvoir faire un peu de route.

Posté(e)

Bienvenu parmi nous et parmi les rares possesseurs de ce fantastique et noble moteur

Tu vas bien t'amuser avec.

Je ne pense pas que la reprog dont parle Tom Kanter soit pour ce moteur, je m'etais renseigné un ^peu partout.

Peux tu donner un peu plus de details sur tes options, il se peut que je connaisse cette voiture car il y en avait très peu lors de ma recherche.

Posté(e)

Effectivement, la repregrammation concerne le TFSI. Rien a espérer sur un atmo... mais ca doit déjà bien marcher en stock :malelovies:

Posté(e)

Bonjour

Marcoombre : pour les options, son BO, regulateur vitesse adaptatif, sieges sport electrique, TO , cuir valcona noir et chocolat , suspension amortissment regulés, camera de recul, AMI, Xenon plus, vitrage athermique .

A tu fais des modifs esthetiques ?

Sinon moteur , le choix avec un 2l Tfsi c'est fais par rapport à la noblesse du V6 :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: .

tom kanter : si tu passes sur le sud de Tours, tu peux t'arreter histoire de faire une belle photo de famille :petard: .

Posté(e) (modifié)

T'es d'ou??

J'ai un VAGCOM aussi si tu veux.

Modifié par tom kanter
Posté(e)

Tom Kanter, je suis de Montbazon.

Merci pour le VAGCOM, je pense que je te demenderai ton aide .

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Marcoombre : pour les options, son BO, regulateur vitesse adaptatif, sieges sport electrique, TO , cuir valcona noir et chocolat , suspension amortissment regulés, camera de recul, AMI, Xenon plus, vitrage athermique .

A tu fais des modifs esthetiques ?

Sinon moteur , le choix avec un 2l Tfsi c'est fais par rapport à la noblesse du V6 :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: .

tom kanter : si tu passes sur le sud de Tours, tu peux t'arreter histoire de faire une belle photo de famille :petard: .

Avant d'acheter la mienne, j'en ai vu une autre V6 3.2 avec exactement les memes options. Il se peut que ce soit la tienne. As tu les vitres arrière teintées, Drive select avec direction dynamique et diff quattro sport?

Oui j'ai fait qq modifications mais plutot interieures qu'exterieures et j'en suis tres content. Tu peux trouver mon sujet sur ce forum : "petit refresh A5..." ou qq chose du genre. Rien que le tapis, les pédaliers et le pommeau donnent une classe énorme a la voiture, la classe qu'elle méritait :malelovies: .

A++

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

Marcoombre:

pour les vitres teintées : oui

Drive sélect : oui

Diff quattro : pas sur. Je confirmerai ce WE

Pour la classe de la voiture c'est sur. De toute façon pour les modifs, je vais attendre un peu. Tu as changé tes pots? Content ou trop présent sur les longs trajets, car pour moi c'est une voiture plaisir pour les WE et vacances.

A tu lien pour la présentation de ta belle ?

Posté(e)

Tom Kanter, je suis de Montbazon.

Merci pour le VAGCOM, je pense que je te demenderai ton aide .

Alors on a déjà du se croiser !

Pas de soucis pour le Vagcom. a+

Posté(e)

Tom Kanter : et toi tu es d'ou ?

Sur ta voiture, tu as fais quoi comme modifs avec le Vagcom.

a+

Posté(e)

Je suis souvent sur Montbazon et j'habite st avertin.

tu trouveras les modif possibles ici: http://ankk-vagcom.com

Ca permet aussi de voir les codes défauts au cas ou...

Posté(e)

Merci Tom pour le lien.

Je pense faire les modifs suivantes ( inspirer de totof406)

- Activation du menu caché.

- Conserver l'intensité lumineuse des bandeaux à leds, lors de l'utilisation des clignotants.

- Réglage de l'éclairage des tapis de sol AV/AR (4 led) via le menu MMI.

- Activation du mode feux de freinage d'urgence (feux stop en mode "flash" et clignotants en mode "warning" lors de freinages très "secs").

- Activation "Bip" sonore de verrouillage des portes (alarme).

-Audio CD import avec un CD audio dans le MMI 3G.

-Réglage de l'intensité lumineuse des Leds lorsque les autres phares sont actifs.

- Activation de l’inclinaison du miroir du rétro passager en marche arrière.

- Allumage des feux arrières en même temps que les feux Led diurnes en mode éclairage automatique.

- Possibilité de conserver les Antibrouillard (Avant et/ou Arrière) avec l’utilisation des Feux de route.

- Activation du niveau de charge de la batterie sur MMI.

- Test des aiguilles à la mise du contact

- Video In Motion

Si tu as d'autres idées ou information, je suis preneur.

A bientot

Posté(e)

En faisant cette liste, t'auras tout ce qui est possible de faire à priori.

Qaund t'es pret, on se voit et on le fera ensemble. Je suis pas un expert mais en suivant les tuto, ca se fait bien.

Posté(e)

Merci d'avance Tom. Vivement samedi que je récupère ma belle. Je te tiens informer

Macroombre: Connais tu cette voiture selon la description.

Posté(e)

il me faut toute la liste des options pour la reconnaitre. de mémoire, ce qu'elle avait de spécial par rapport a la mienne est les vitres arriere teintées medium.

Suis impatient d'avoir tes premieres impressions de conduite :icon_biggrin:

A+

Posté(e)

Marcoombre , moi aussi suis impatient de tester la différence avec mon ancienne A6 , pour le confort et surtout avec le 3l Tdi reprogrammé qui animer ma bétaillère. Comparaison aussi de la boîte avec la tiptronic boîte 6.

A+

Posté(e)

le 3 TDI est très bien, mais là les sensations sont différentes, et la boite stronic est très rapide avec le double embrayage.

En mode dynamique, c une sacrée sensation ce V6 atmo.

A++

Posté(e)

J-1 :meanie: :meanie: :meanie:

Deja commander un filtre JR pour permettre à ce V6 atmo de mieux respirer.

A+ sur un nouveau topic pour la presentation, avec cette fois pas d'erreur sur la denomination du moteur :nixweiss: