Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah merde, c'est con ça! Moi qui ai l'habitude de réguler quelques km au dessus de la vitesse via le commodo, il y a vraiment des petits détails incompréhensible dans les choix d'Audi.

Du coup ça oblige d'être sage, 130 pile ou alors c'est 140 et on risque de recevoir une belle photo de notre A3 :)

j'ai juste expliqué un peu plus haut comment faire,

Ma combine pour bloquer à 136 pour 130 sur autoroute, c'est de mettre le compteur sur affichage numérique et lorsque j'arrive a 136 j'active le régulateur en appuyant sur le bouton au bout de comodo.

Ok c'est de la mamaille mais c'est la seule façon pour réguler kmh par kmh.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu peux aussi le faire avec l'aiguille sans changer l'affichage ....

Posté(e)

Bonjour

Pour le régulateur avec ACC qui monte de 5 en 5 jusqu'à 80 puis de 10 en 10 aprés ,il est possible qu'une mise à jour arrive ,il faut continuer d' envoyer les doléances à minima, via " contact " de M Audi ,d'aprés mon CC les chose peuvent bougées car ce n'est vraiment pas pratique.

Posté(e)

Après 7h de route, le ACC est super pratique mais cette histoire de 10 en 10 c'est un peu relou surtout quand on était habitué au régulateur tradi.

Dès que je peux, je vais essayer de vous faire un retour complet du véhicule.

En tout cas, c'est un vrai bonheur de l'admirer quand je descend.

Posté(e)

j'ai juste expliqué un peu plus haut comment faire,

Ma combine pour bloquer à 136 pour 130 sur autoroute, c'est de mettre le compteur sur affichage numérique et lorsque j'arrive a 136 j'active le régulateur en appuyant sur le bouton au bout de comodo.

Ok c'est de la mamaille mais c'est la seule façon pour réguler kmh par kmh.

Oui, merci Steph, j'avais vu ton post, mais c'est dommage de ne pas pouvoir le faire d'une manière plus "traditionnelle", surtout quand on est sur des autoroutes ou les limites changent souvent de 110 à 130, et même 120 passant souvent la frontière Belge, je serai donc obligé de bloquer au régulateur la vitesse compteur au lieu d'accélérer avec celui-ci comme je le fais aujourd'hui pour passer à la limitation suivante.

Posté(e)

Oui, merci Steph, j'avais vu ton post, mais c'est dommage de ne pas pouvoir le faire d'une manière plus "traditionnelle", surtout quand on est sur des autoroutes ou les limites changent souvent de 110 à 130, et même 120 passant souvent la frontière Belge, je serai donc obligé de bloquer au régulateur la vitesse compteur au lieu d'accélérer avec celui-ci comme je le fais aujourd'hui pour passer à la limitation suivante.

Je ne suis pas d'accord... :D

Sur l'ancien système, si tu voulais passer de 110 à 130 par exemple. Tu devais ré-accélérer (au régul ou au pied), ré-enclencher le régul, puis un peu maniaque tu te rendais compte que tu n'étais pas à 130 pile (ou 136 pour les pressés), tu augmentais encore un peu..

Que maintenant, deux impulsions et on en parle plus.

Mais c'est vrai qu'au début j'avais un peu peur de ça, mais en fait pour moi c'est parfait. Aucun intérêt pour moi de réguler à 134 ou 112, j'aime les comptes ronds! D'ailleurs les limitations c'est toujours 90 100 110 120 130..

De plus avec l'ACC, plus besoin de changer le régul tu suit la voiture de devant et l'ACC fait le reste, alors franchement le régul de 10 en 10 c'est top pour moi!

Posté(e)

Pas besoin de réenclencher le régulateur si tu accélères avec le commodo il reste actif tant que tu ne freinés pas, et un appui long permet de passer de 10 en 10 si nécessaire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà, je viens de terminer le rodage et déjà 2000km au compteur.

Voici mon petit retour, sur cette berline.

Concernant la conduite, à mon niveau, je n’ai pas trouvé de réelle différence par rapport à la Sportback. Le véhicule reste confortable malgré les jantes de 19 pouces. Par contre, le bruit de roulement est plus présent dans l’habitacle (peut-être parce que ce sont des tailles basses).

Sur la Sportback, j’avais l’option châssis S Line qui n’est pas disponible sur la berline avec les jantes de 19.

Donc pour moi, le comportement routier jantes (série) de 18 + châssis S line est une très bonne combinaison au niveau tenue de route et sensation de conduite. Après, il est vrai que l’on sent bien les dos-d’äne.

Au niveau du look, sur la Sportback, je trouvais un peu juste les jantes de 18 et là, ces jantes de 19 sont tout simplement magnifiques. Donc, je n’ai aucun regret. Peut-être que cela pourra aider certains à faire leur choix.

Au niveau du style, j’adore. C’est la plus belle des Audi que j’ai eu. Beaucoup de gens se demandent ce que c’est comme véhicule. Petite anecdote : à la station de lavage, il y en a un qui est allé à l’arrière pour voir ce que c’était comme Audi. Pas de chance, je n’ai pas les inscriptions à l’arrière.

On dirait vraiment une petite A4. Quand on la regarde, on voit qu’il y a eu un gros travail au niveau design afin que l’ajout du coffre soit un atout et non un défaut. Les quelques centimètres en plus la rendent vraiment plus imposante. C’est vraiment le sentiment qu’elle donne.

En parlant du coffre, et ben, on peut en mettre la dedans ! Le coffre est vraiment grand. Par contre, niveau accessibilité, c’est vraiment pas terrible. J’ai quand même réussi à mettre une étagère Ikea de 2m.

Sinon, au niveau des assistants et autres :

Audi Cruise Control : je valide à 100%. Le système est vraiment souple et super intuitif. Par exemple, si une voiture vous double et se rabat juste devant vous, le système ne freine pas car il va voir que le véhicule s’éloigne. Et fini les frayeurs avec le régulateur lorsqu’il y a un boulet qui n’avance pas sur l’autoroute et que vous ne l’avez pas vu. L’ACC va bien sûr détecter la voiture, et diminuer votre vitesse. Bon après, comme tout assistant, il ne faut pas oublier qu’ils sont activés afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Dès qu’il y a un peu de monde je les enlève. A mon sens, à utiliser uniquement sur autoroute.

Audi Lane Assist : un vrai gage de sécurité et sur autoroute ça fonctionne très bien. Par contre, il ne faut pas oublier de le désactiver au péage… Dans tout les cas, comme tout assistant, c’est le conducteur qui a la main.

Audi Park Assist : je n’ai pas eu l’occasion de tester encore.

Phare Full LED : tout simplement génial. Déjà pour le look, je trouve que ça donne un regard différent au véhicule que je trouve magnifique. Le clignotant intégré, ça donne vraiment une touche différente. Au niveau de l’utilisation, on voit vraiment la différence, ça éclaire fort et bien blanc. En plus, la lumière fait bien ressortir le marquage au sol et ça éclaire bien sur les côtés. Je n’ai pas réussi à voir le fonctionnement des Adaptives Lights. Par contre, on voit bien l’allumage des LED sur les cotés extérieurs en fonction des clignotants, des croisements (couplé avec le MMI Advanced) et durant les manœuvres.

Je pense avoir fait le tour. Je vous ferai des photos mais je dois lui faire un petit nettoyage dans les règles parce que le blanc impossible à nettoyer en station de lavage.

Je vais la nettoyer avec les méthodes et les produits qui sont détaillés dans ces forums :

http://forum.detailing-art.com

http://www.esthauto.com/forum.html

@+

Posté(e)

Merci pour ton retour, d'autant que je dois recevoir la mienne vendredi et que j'ai à peu près les mêmes options que toi.

Posté(e)

Merci pour ton retour, d'autant que je dois recevoir la mienne vendredi et que j'ai à peu près les mêmes options que toi.

Cool, bientôt le jour J pour toi !

Posté(e)

Voui... je suis (très) impatient.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, j'ai commandé la mienne fin décembre, je l'attends pour mi mai.

J'ouvrirai un topic lorsque je l'aurai, pas la peine d'en parler déjà maintenant.

Mais elle devrait être semblable à cela...

berline-line-daytona-audi-a3-berline-big.jpg

Pour info, c'est une image retouchée d'une S3 berline pour la faire ressembler à une TDI avec pack extérieur S-Line, Jantes 19 et vitres surteintées. :icon_wink:

Petite question, la S3 berline en 19 pouces est elle rabaissée de -15 mm aussi (du fait des 19 pouces) ?

Posté(e) (modifié)

Oui pardon, difficile à retoucher, ce petit bequet, mais perso, je ne l'avais même pas remarqué...

Pareil, le diffuseur n'est pas tout à fait identique sur une non S3...

En revanche je me pose la question sur le rabaissement entre une S3 et une berline avec Jantes de 19...

Modifié par merseb
Posté(e)

Très belle photo, c'est quel gris ? le daytona ou le mosson?

Posté(e)

Daytona bien sur, le mousson est plus terne ;)

Posté(e)

Merci nova, il est vraiment beau ce gris et après avoir eu 4 voitures noir (ma couleur préférée), je pense que ma prochaine audi A3 berline sera gris daytona, je le trouve de plus en plus beau

Posté(e)

Yes Daytona, c'est magnifique, probablement la teinte qui va le mieux à une ligne un tant soit peu sportive :race:

Comme toi Steeves, j'ai eu beaucoup de voitures noires (6 exactement) mais euh, le changement c'est ... bientôt ! En mai si tout va bien...

Ca va me faire étrange de voir un capot autrement que noir, mais tant mieux, car du noir sur la berline, ce serait dommage car on verrait moins les nervures hyper travaillées.

D'autre part, il y a déjà pas mal de petites touches de noir laqué disséminées un peu partout et je trouve que ça se marie très bien avec ce gris foncé.

Posté(e)

Mais la blanche de Guito est magnifique aussi ! Surtout avec les superbes jantes Wing ! :marcelpoire:

Posté(e)

Merseb je n'est rien a rajouté, comme tu dis ce gris daytona fait énormément ressortir les courbes, les nervures de la berline et donc donne un aspect bien plus sportif à cette voiture que je trouve tout simplement magnifique ( tout autant que mon A5 d'avant niveau extérieur, mais intérieurement, je l'a trouve bien plus jolie que l'A5).

Posté(e)

5/5 entièrement d'accord, l'intérieur est superbe en S-Line.

J'ai eu l'occasion d'avoir une S3 Sportback il y a deux semaines et j'ai été bluffé par l'ergonomie.

Tout tombe sous la main, les sièges se règlent à la perfection et puis l'écran qui disparait en un clin d'oeil, le tab de bord rend zen...

Et puis, en particulier ce qui me manque beaucoup dans l'A5, c'est tout con, mais pour moi, c'est important, c'est la poignée de porte verticale à gauche du volant.

Je crois bien être le seul au monde à trouver ça utile car je n'ai encore trouvé personne qui en parlait...

Petit HS sur cette S3 que l'on m'a prêté...

audi-s3-sportback-a33-img.jpg

Posté(e)

merseb je viens également d'une A5 et je ne vois pas ce que tu veux dire par poignée de porte verticale à gauche du volant.

Moi ce qui me manque c'est le quattro et son moteur de 240 cv et quelques options

Posté(e) (modifié)

Mais la blanche de Guito est magnifique aussi ! Surtout avec les superbes jantes Wing ! :marcelpoire:

Et merci !

Depuis que j'ai des Audi, c'était soit du Gris Daytona ou Blanc Glacier :

A1 : Gris Daytona

Q3 : Blanc Glacier

A3 SB : Gris Daytona

A3 Berline : Blanc Glacier

An fait, je suis revenu sur le Blanc Glacier car je trouvais que ça faisait bien ressortir le toit ouvrant noir. Mais j'ai pas mal hésité pour du Gris Dayton, car je trouve cette couleur magnifique.

Après ce qui est lourd avec le blanc, c'est le nettoyage : obligé de le faire dans les règles de l'art. Bon il est vrai je suis un peu maniaque (moi qui vient de voir une tâche de goudron :mur: ) lol

Modifié par Guito47
Posté(e) (modifié)

manque les jantes 19 et le volant à gauche :ripeer: et puis c'est la (future) mienne... :love:

Modifié par merseb
Posté(e) (modifié)

merseb je viens également d'une A5 et je ne vois pas ce que tu veux dire par poignée de porte verticale à gauche du volant.

Moi ce qui me manque c'est le quattro et son moteur de 240 cv et quelques options

C'est la poigneé de porte côté gauche sur l'A5 qui est mal placée.

Par exemple, on ne peut pas "cruiser" avec la main droite sur le volant et la main gauche tenant la poignée.

Sur l'A3 c'est beaucoup mieux...

Le quattro, ça ne me manque pas puisque je l'ai :icon_wink:

Modifié par merseb
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

quelques photos du cabriolet ( prêt garage)

mini_752037DSC0657.jpg

mini_575574DSC0650.jpg

mini_782614DSC0655.jpg

mini_839462DSC0653.jpg

Posté(e)

cool :marcelpoire: , mais passer de la S3 au diesel boite mécanique :mur: