Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir! Il y a quelques moi j'ai dis refaire le controle de ma clim comportant, changement de filtre, remise à niveau du gaz etc.

J'ai senti dés le début un retard de mise en marche optimal, à savoir que l'air frais de commencé à venir qu'après 10 min ou plus de marche.

J'ai mis ca sur le compte de la chaleur qui tape fort ici (casablanca-maroc)

Hors, maintenant la température a baissé et le problème persiste. J'ai passé la voiture à la valise et aucuns messages d'erreurs n'est ressorti.

Je vous en prie aider moi à trouver le problème, je n'ai rien trouvé sur le forum qui se rapproche de mon problème (les "utilises la recheche"philes passez votre chemin)

un grand merci!

Posté(e)

Même début de problème sur la mienne.

Elle ne fait que très peu de froid si je la laisse tourné au ralenti mais en 1 minute si je roule direct. J'ai fais pareil que toi, un contrôle complet de la clim mais cela n'a rien changé !!!

Il y a un autre membres qui a le même soucis sur sa B6 et qui devrait l'amener en concession dans quelques jours, regarde de temps en temps >>>ICI <<< pour voir les news

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car ici, dans le sud :roi: , les climatisations commencent déjà à faire leurs premières utilisations et font donc apparaître leurs premiers problèmes.

Mon auto arrivant presque à la fin de son rodage (198 000 km), je ne râle pour la panne mais plus par le fait que la climatisation est une option de survie vers chez mois ...

Comme déjà expliquer il y a plusieurs mois, ma clim est très longue au démarrage (pratiquement 10 km) mais quand elle marche, le froid est bien la ....

J'ai vu à droite et à gauche des différents problèmes de compresseur ou d'embrayage mais j'aimerais vos avis d'experts.

Voici les faits en images :

oh90.jpgfi4p.jpg

Après analyse de la situation en temps que non mécano mais bon bricolo, il s'avère que l'embraye tourne bien mais pas la poulie.

La courroie accessoire glisse donc sur la poulie sans l’entraîner et l'embrayage ne s'enclenche visiblement qu'aléatoirement malgré le fait que je mette la clim en route.

Le froid étant présent et ne voulant pas changer un compresseur à presque 600 €, je cherche quelqu'un qui aurait pu pratiquer une chirurgie de l'ensemble " Poulie / Embrayage " et qui aurait par la même occasion quelques conseils, ou même mieux un jolie Tuto à me conseiller ...

Aimant bien mettre me salir les mains, j'aimerais bien réaliser cette opération plutôt que de l'amener au garage ....

Je rappel les caractéristiques de mon auto pour ceux qui me connaisse pas ou mal :roi: : A3 8P 2.0 TDI DSG6 (moteur BKD)

Dans l'attente de vos précieux avis .....

Posté(e)

salut

c'est bizarre ton histoire.tu dit que l'embrayage tourne mais pas la poulie?

l'embrayage ne peut tourner que si la poulie tourne,c'est elle qui entraîne l'embrayage ,la poulie est entraînée par la courroie d'accessoire qui elle même est entraînée par le moteur

est tu bien sur que c'est la poulie qui ne tourne pas?

Posté(e)

Et bien écoute, voici une petite vidéo que j'ai faite ...

http://youtu.be/Blcwee0ZqLk

A moins que cela soit un effet d'optique et qu'avec la vitesse de rotation je ne la vois pas bouger, mais j'avais l'impression qu'elle ne bougeait pas

Posté(e)

pour moi la poulie tourne aussi,c'est un effet d'optique,si elle ne toune pas ta courroie patine et ferais du bruit

Posté(e)

après pour ton problème de froid ,il faut faire contrôler ta charge en gaz,je pense qu'il t'en manque un peu

Posté(e)

Ben écoute, c'est la première chose que j'ai fait.

Et au bout d'une dizaine de kilomètre, elle fait du froid et j'ai pas de soucis de température refroidissement.

Je pense donc plus à un soucis de débrayage du compresseur ou d'usure de la poulie ????

Ne connaissant pas parfaitement le fonctionnement d'un compresseur, l'embrayage ne doit-il pas être collé à la poulie quand la clim est engagée ?

On ne voit pas bien sur la photo mais il y a un jour de +/- 1 cm ...

Posté(e)

http://www.volkspage.../SSP_208_d1.pdf

http://www.volkspage.../SSP_208_d2.pdf

voici un peu de doc pour comprendre le fonctionnement du compresseur et de l'embrayage

regarde Page 21 il explique le fonctionnement de l'embrayage

donc en fonctionnement l'embrayage doit être collé à la poulie,c'est un électroaimant qui le maintient,si le centre de la poulie (embrayage) tourne c'est que ton embrayage est collé donc le compresseur doit produire du froid

Posté(e)

Donc je dois en conclure que si l'embrayage tourne et que le froid est aléatoire, c'est que le compresseur commence a donner des signe de fatigue alors ...

Posté(e)

pas obligatoirement

il y a d'autre éléments du circuit qui peuvent ne pas bien fonctionner,mais difficile de le dire comme ça sans avoir pris les pressions du circuit en fonctionnement

déjà tu peu écarter le problème électrique

tu as passé le vag com ?

Posté(e)

Je pense pas.

J'ai fait une recharge complète il y a 6 mois et aucune fuite n'a été détecté. Et comme je disais, une fois que elle s'enclenche le froid est la

Posté(e) (modifié)

tu n'aurais pas un problème de volet dans la soufflerie qui aurais du mal à s'ouvrire et qui n'enverrais pas le froid dans l'habitacle immédiatement ?

ce que tu peu faire,c'est contrôler le gros tube de la clim au niveau du compresseur ( on le voie sur la photo ) au toucher si il devient froid dé que tu allume la clim ou si il devient froid au bout de 10 mn

Modifié par thiebert
Posté(e)

Je testerais ça dès demain.

AUjourd'hui, sous 19°c, la clim a mis une bonne quinzaine de minutes avant de pulser du froid .......

Posté(e)

Bonjour a tous.

Nouveau test effectuer aujourd'hui vu que les températures étaient idéale pour faire fonctionner la clim.

Donc sous 21 degrés.

J'allume l'auto, clim au minimum.

Je constate que la poulie du compresseur tourne bien, mais pas de froid.

J'en profite pour vérifier les fusibles, petit

contrôle au VAGCOM mais RAS

Les durites sortant du compresseur sont a températures ambiante, et donc toujours pas de froid.

Et au bout de 15 minutes moteur tournant, les 2 ventillo se declanche et la le compresseur produit du froid (en même temps ) ...

La température de sortie était de 5 degrés se qui laisse présumer que la production est bonne.

Le problème réside donc a ce gros temps de latence entre le démarrage de la voiture et la production de froid ....

Des idées ????

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir.

J'ai fini par abandonner mes tentatives et la voiture a fini au garage ...

Après une bon petit paiement en CB et accessoirement le changement du compresseur de clim tout re fonctionne parfaitement et je revie sous la pré canicule du midi ...